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Le site de vente ETSY acquiert DEPOP
03 juin 2021 à 16h27
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 Le site de vente ETSY acquiert DEPOP

Etsy, Inc. (NASDAQ : ETSY ), qui exploite des marchés en ligne bifaces qui connectent des millions d'acheteurs et de vendeurs passionnés et créatifs à travers le monde, a signé un accord définitif pour acquérir Depop, un marché privé, dirigé par la communauté et axé sur les objectifs pour une mode unique pour 1,625 milliard de dollars composé principalement de liquidités, sous réserve de certains ajustements pour le fonds de roulement de Depop, les dépenses de transaction, la trésorerie et l'endettement, et certains capitaux propres différés et non acquis pour la direction et les employés de Depop. Après la clôture de la transaction, actuellement prévue pour le troisième trimestre 2021, Depop continuera d'avoir son siège à Londres, en Angleterre et fonctionner comme un marché autonome géré par son équipe de direction existante.

Fondée en 2011, Depop est une place de marché alimentée par la communauté pour acheter et vendre de la mode unique, avec pour mission de construire la maison de la mode la plus diversifiée et la plus progressiste au monde. Les ventes brutes de marchandises (GMS) et les revenus de Depop en 2020 étaient d'environ 650 millions de dollars et 70 millions de dollars , respectivement, chacun augmentant de plus de 100 % d'une année sur l'autre. Le GMS de Depop a augmenté à un taux de croissance annuel composé de près de 80 % de 2017 à 2020. Etsy pense que Depop a une position très différenciée dans le domaine de la revente à croissance rapide :

Environ 90 % des utilisateurs actifs de Depop ont moins de 26 ans ; et les jeunes consommateurs adoptent la mode d'occasion plus rapidement que tout autre public ;

Selon les enquêtes mensuelles sur la notoriété de la marque Depop, il a suscité une forte notoriété auprès de la population de la génération Z dans le secteur de la revente ;

Depop est le 10ème site d'achat le plus visité parmi les consommateurs de la génération Z aux États-Unis

Josh Silverman, PDG d'Etsy, Inc., a commenté : « Nous sommes tout simplement ravis d'ajouter Depop, ce que nous pensons être la maison de revente pour les consommateurs de la génération Z, à la famille Etsy. Depop est un marché dynamique et biface avec un communauté passionnée, une offre hautement différenciée d'articles uniques, et nous pensons qu'il existe un potentiel important d'expansion. L'équipe de direction et les employés de classe mondiale de Depop ont fait un travail fantastique pour nourrir cette communauté et stimuler une croissance organique et authentique d'une manière qui s'aligne bien L'ADN et la mission d'Etsy de garder le commerce humain. Nous voyons d'importantes opportunités de partage d'expertise et de synergies de croissance dans ce qui sera désormais un formidable portefeuille de marques de commerce électronique distinctes et très spéciales. "

Le marché de l'occasion devrait croître à un TCAC de 39 % de 2019 à 2024 aux États-Unis , pour atteindre 64 milliards de dollars , et atteindre le double de la taille de la mode rapide à l'échelle mondiale. 1 Commençant d'abord au Royaume-Uni et s'installant aux États-Unis et en Australie , Depop compte désormais une communauté d'environ 30 millions d'utilisateurs enregistrés dans près de 150 pays. Avec 4 millions d'acheteurs actifs et 2 millions de vendeurs actifs en 2020, nous pensons que le comportement des cohortes de Depop est particulièrement impressionnant : par exemple, en 2020, 75 % des GMS provenaient de cohortes existantes ; ~75 % des vendeurs étaient également des acheteurs ; et, en moyenne, les vendeurs ont vendu environ 10 articles et les acheteurs ont acheté environ 6 articles. Depop développe considérablement le GMS d'Etsy dans le secteur de l'habillement, qui était~1 milliard de dollars en 2020. Depop est principalement connu pour sa mode vintage, streetwear, unique et Y2K (fin des années 1990/début des années 2000).

La PDG de Depop, Maria Raga, a déclaré : « Nous sommes sur un parcours incroyable pour faire de Depop un endroit où la prochaine génération vient explorer une mode unique et faire partie d'une communauté qui change la façon dont nous achetons. Notre communauté est composée de personnes qui sont créer un nouveau système de mode en établissant de nouvelles tendances et en faisant du neuf à partir de l'ancien. Ils viennent chez Depop pour les vêtements, mais restent pour la culture. Nous allons maintenant faire un bond en avant passionnant en tant que membre de la famille Etsy, bénéficiant de Josh et de son l'expertise de l'équipe et les ressources d'une entreprise beaucoup plus grande dont les valeurs sont si alignées avec les nôtres ici chez Depop. »

Rachel Glaser , directrice financière d'Etsy, a commenté : « Nous admirons Depop depuis un certain temps et nous sommes ravis d'avoir maintenant conclu un accord pour acheter cette entreprise fantastique - une entreprise qui, selon nous, est encore au début de son opportunité de croissance. Nous aimons Le GMS en croissance rapide et la base de clients fidèles et engagés de Depop, un excellent engagement des utilisateurs et une économie d'unité, des opportunités d'étendre les services de vente à valeur ajoutée, une voie claire pour l'expansion géographique et un modèle d'exploitation hautement évolutif et « léger en capital ». « maison des marques » où le tout est supérieur à la somme de ses parties."

Portfolio de la Maison des marques d'Etsy Inc.

Après la clôture de cette transaction, Etsy Inc. exploitera trois marques de commerce électronique hautement différenciées, non marchandes et appréciées : Etsy, Reverb et Depop. Ces entreprises partagent toutes des leviers de croissance similaires pour libérer de la valeur, notamment en améliorant la recherche et la découverte, en créant des liens humains et en facilitant la vente et l'achat. Les places de marché fonctionneront de manière indépendante, tout en bénéficiant d'une expertise partagée dans des domaines tels que les produits, le marketing, la technologie et le support client.
À propos d'Etsy

Etsy, Inc. exploite des marchés en ligne bifaces qui connectent des millions d'acheteurs et de vendeurs passionnés et créatifs à travers le monde. Notre place de marché principale, Etsy.com, est la destination mondiale pour les produits uniques et créatifs. Les acheteurs viennent sur Etsy pour être inspirés et ravis par des articles fabriqués et sélectionnés par des entrepreneurs créatifs. Pour les vendeurs, nous proposons une gamme d'outils et de services qui répondent aux besoins clés de l'entreprise. En outre, Etsy, Inc. possède Reverb, une place de marché en ligne mondiale de premier plan dédiée à l'achat et à la vente d'instruments de musique neufs, d'occasion et vintage.

La mission d'Etsy est de garder le commerce humain, et nous nous engageons à utiliser le pouvoir des entreprises pour renforcer les communautés et autonomiser les gens. Notre société a été fondée en 2005 et a son siège à Brooklyn, New York .

À propos de Depop

Depop a évolué pour devenir le marché de la mode alimenté par la communauté pour acheter et vendre des vêtements uniques, avec environ 30 millions d'utilisateurs enregistrés dans plus de 150 pays. Depop est un endroit où chacun peut découvrir et célébrer son style selon ses propres termes, et se sentir bien dans ses choix de mode en prolongeant la vie de millions de vêtements. La société, fondée par Simon Beckerman en 2011, a son siège à Londres , avec des bureaux à Manchester, New York , Los Angeles et Sydney , avec environ 400 employés dédiés à sa mission de construire la maison progressive la plus diversifiée au monde de la mode, c'est plus gentil sur la planète et plus aimable avec les gens.

Source : Communiqué de presse



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