Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
Le spécialiste dans l'Emailing BREVO rachète WONDERPUSH et OCTOLIS
10 janvier 2024 à 11h48
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 Le spécialiste dans l'Emailing BREVO rachète WONDERPUSH et OCTOLIS

Après 8 acquisitions qui lui ont permis d’élargir son éventail d'expertises et d’enrichir sa solution, Brevo continue de se développer rapidement.

Avec WonderPush et Octolis maintenant à son actif, l'entreprise confirme son intérêt pour les start-ups à fort potentiel, capables d'intégrer facilement son écosystème et de contribuer directement à son ambition : atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2030.


Un ADN partagé et un succès fulgurant

Créée en 2014, Wonderpush - une plateforme de notifications push pour applications mobiles et navigateurs web - est plébiscitée et utilisée par plus de 5000 clients, parmi lesquels de grands noms comme le PSG, Ubisoft, Camper ou encore Volkswagen Avec la possibilité d’envoyer 350 000 messages par seconde, WonderPush est la solution d’envoi de pushs la plus performante du marché.


Plus récente (2021), mais affichant la même croissance impressionnante, Octolis - une Customer Data Platform (CDP) - a gagné en moins de 2 ans la confiance de nombreux clients clés, parmi lesquels Le Coq Sportif, KFC, Virgin, Devred, etc.

« Avec ces 2 acquisitions, Brevo continue d’offrir à ses clients un CRM à la pointe de la technologie. C’est un énorme avantage concurrentiel de pouvoir proposer une plateforme tout-en-un aussi unique, intégrée et facile à utiliser ! Couplées à une vraie dynamique d'innovation, ces acquisitions ont permis à Brevo de dépasser les 100 M€ de chiffre d'affaires annuel, en étant rentable et avec une croissance organique de plus de 40%. Nous sommes sur la bonne trajectoire pour atteindre notre objectif de 1 Md€ de chiffres d’affaires en 2030.» Armand Thiberge, Fondateur et CEO de Brevo.

Un succès qui illustre l’avantage compétitif que représente cette technologie récente dans la stratégie marketing d’une entreprise : une CDP centralise les données clients en un seul endroit, à partir duquel le marketing, le département commercial et le service clients peuvent effectuer des analyses pour mieux comprendre leurs audiences. Intégrée directement à Brevo, la CDP met ces données à disposition pour créer facilement des campagnes marketing ciblées et personnalisées.

En proposant sa propre CDP et un service complet de notifications push complétant l'expertise de PushOwl acquise en 2021, Brevo renforce significativement les capacités de sa solution CRM, permettant à ses plus de 500 000 PME et ETI de tirer le meilleur parti de leur relation client.

Expertise et intégration au programme


Les cofondateurs de WonderPush et Brevo ainsi que leurs équipes respectives ont rejoint l’entreprise et seront en charge de l’intégration technique de leurs solutions au sein de l’écosystème Brevo ; mais également de construire des synergies commerciales avec la base de clients de Brevo.

« Chez WonderPush, nous sommes très heureux de pouvoir bientôt proposer notre technologie de notification push à tous les clients Brevo du monde entier. Nous partagions déjà beaucoup de choses avec Brevo : le même cœur de clientèle (PME et ETI) et la même ambition d’offrir aux entreprises le meilleur de la technologie, la plus accessible et intuitive possible. Maintenant que nous faisons partie de la même famille, nous sommes impatients de contribuer à la croissance durable de Brevo.» Frédéric Mahé, Fondateur de WonderPush.


« Nous sommes fiers d'annoncer notre acquisition par Brevo ! Cette décision fait écho à la stratégie de croissance de Brevo sur le segment des ETI. Notre objectif est de rendre la technologie CDP accessible à toutes les entreprises de taille moyenne, facilitant ainsi la gestion des données clients.» Yassine Hamou Tahra, cofondateur d'Octolis.


Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn




Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Titre Localisation CA (k€) Réf.
Agence digitale spécialisée dans la gestion de sites . Pyrénées Atl. 1650k€   V64203
Agence digitale - pure player mobile Rhône-Alpes 900k€   V75548
Agence de développements d'applications mobiles et d'o. Nord 480k€   V72935
Plateforme de téléchargement de Ebooks Paris <300k€   V71607
Jumeau numérique web 3D pour visualiser en temps-réel. Aix-Marseille <300k€   V71905
Application de tourisme international adaptée IA Isère <300k€   V65832
Logiciel de campagnes marketing géolocalisées PACA <300k€   V77209
Les sociétés à reprendre du secteur "Développement applications" / en Ile-de-France


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h40 Bureau d'études RGE
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap