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Portée depuis 2010 par Julien LAVAULT, et créée en 2011 à Strasbourg avec Hervé WELTZER et Gilles GISSINGER, la société FYSIKI est devenue en moins de deux ans, avec son concept de musculation interactive, un site Internet de référence pour toutes celles et ceux qui cherchent un entrainement motivant, efficace, et sans contraintes, à la différence des salles de sports traditionnelles.
Afin de financer son développement assuré jusqu’alors à partir de fonds privés et aides à l’innovation, Fysiki vient d’effectuer une levée de fonds de 335 000 € auprès :
• de SODIV Alsace dont la vocation est d’accompagner et de financer le développement des projets porteurs d’emplois
• d’Alsace Innovation et Investissements (A2I), structure dédiée à l’accompagnement et au financement de projets d’innovation déployés au sein des entreprises de la région Alsace,
• de Business Angels Alsaciens composés d’entrepreneurs basés en région Alsace-Lorraine qui, outre l’aspect financier, conseillent d’un point de vue stratégique et managérial les entreprises qu’ils accompagnent.
La société, qui a lancé son modèle économique par abonnement en novembre dernier, va utiliser les fonds récoltés pour accélérer le développement de son portefeuille clients. Le marché étant mondial, le business model facilement adaptable et duplicable, Julien LAVAULT prépare déjà l’internationalisation de Fysiki en vu de globaliser le projet courant d’année prochaine. Projet qui fera l’objet d’une seconde levée de fonds début 2014.
D’ici cinq ans, Fysiki a pour objectif de dépasser les 300 000 clients récurrents dans le monde, sur un marché adressable de 11 millions de personnes, totalisant un milliard d’euros de chiffre d’affaires potentiel. Fysiki a bien compris tout le potentiel de ce marché plein d’avenir, qui devrait dépasser les 20 millions de cibles potentielles avant 2020, catalysé par les problèmes de sédentarité et de surpoids des sociétés modernes.
Source : Communiqué de presse
Les investisseurs et experts de l'opération
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