Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
Le Trade Marketing Online STORETAIL lève 2 M€ auprès d’ISAI
30 août 2016 à 08h30
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 Le Trade Marketing Online STORETAIL lève 2 M€ auprès d’ISAI

STORETAIL, la plateforme de Trade Marketing Online, vient de lever 2 millions d’euros auprès du fonds ISAI et de Business Angels pour consolider son avance technologique et accélérer son développement à l’international. Son métier : réinventer sous forme digitale pour les canaux de distribution en ligne les animations commerciales du point de vente physique des produits de grande consommation.

Fondée en 2014 par Mathieu Azorin, CEO et Elie Aboucaya, COO (tous deux anciens des groupes Dentsu-Aegis et WPP), STORETAIL fournit une plateforme technologique aux marques de grande consommation et enseignes de distribution leur permettant de créer de la valeur sur le canal e-commerce. La restitution digitale des animations commerciales du point de vente physique (tête de gondole, devant de caisse, stop rayon…) est désormais possible sur les canaux « on line » grâce à la plateforme STORETAIL.

«Le canal e-commerce est stratégique tant pour les marques que pour les enseignes. Les mécanismes d’animation du point de vente physique sont à réinventer sur le digital. STORETAIL fournit une plateforme technologique intégrant toutes les solutions d’animations commerciales pour enrichir l’expérience consommateur, accélérer les ventes et permettre une meilleure monétisation des sites marchands. Cette levée de fonds va nous permettre d’investir fortement pour consolider notre avance technologique, enrichir la proposition de valeur de notre plateforme et accélérer notre expansion à l’international », déclare Mathieu Azorin, CEO et co-fondateur de STORETAIL.

« L’implémentation de notre plateforme est totalement « plug & play ». La plateforme fournit des solutions de mises en avant commerciales inédites et s’appuie sur les données chaudes (navigation dans les rayons, état des paniers…), froides (historiques d’achats, profils…) et exogènes (météo, événements…) afin de dynamiser les ventes tout en maîtrisant le retour sur investissement. Les résultats sont tangibles (+50% à +600% sur les ventes d’une marque) et sont restituées automatiquement au sein de « dashboards » complets donnant une lecture claire des performances pour l’annonceur », déclare Elie Aboucaya, COO et co-fondateur de STORETAIL.

La part des circuits de distribution en ligne est en constante croissance. La maîtrise des techniques d’animations commerciales de ces canaux devient prioritaire. La plateforme STORETAIL permet de recréer en ligne toutes les mécaniques d’animations qui ont depuis longtemps fait leurs preuves dans le monde physique, enrichies de toutes les possibilités offertes par le digital : ciblage internaute, ciblage géographique, ciblage mots-clés, A/B testing, segmentation, personnalisation… STORETAIL intègre également toutes les spécificités du trade marketing, c’est-à-dire la gestion des stocks, des prix, des promotions... La plateforme, qui permet aux marques d’activer des solutions d’animations commerciales sur plusieurs enseignes, s’appuie sur une architecture robuste, complète et innovante.

« L’essor du e-commerce, et du « drive » en particulier, offre une opportunité concrète aux marques de prendre en compte ces nouvelles formes de consommation en digitalisant une partie de leurs budgets « trade marketing » tout en maîtrisant leurs retours sur investissement. Grâce la plateforme de STORETAIL, les enseignes peuvent, quant à elles, connecter très facilement leurs actifs e-commerce et profiter de cette nouvelle source de monétisation. La vision multi-enseignes de STORETAIL permettant de digitaliser et automatiser ces processus nous paraît très innovante et particulièrement vertueuse.» explique Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI.

STORETAIL est également accompagnée par des Business Angels référents comme Thierry Petit (CEO et co-fondateur de Showroom Privé), Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh (co-fondateurs de KR Media), Emmanuel Brunet (CEO d’Eulerian) et Christophe Chausson (CEO Chausson Finance).

A propos de STORETAIL

Basé à Paris, Londres et Barcelone, STORETAIL est une start-up de 30 personnes fondée en 2014 par Mathieu Azorin et Elie Aboucaya, tous deux experts du marketing digital. STORETAIL fournit une plateforme de solutions technologiques dédiées à l’animation des circuits de distribution en ligne pour les Marques et Enseignes. STORETAIL est titulaire du Pass French Tech promotion 2016 et dispose du label BPI Excellence.

Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
05/07 MERSEN acquiert GMI GROUP
GMI est un groupe familial, employant environ 200 personnes basées sur 4 sites différents aux Etats-Unis, dans les états de Pennsylvanie et du Michigan
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
28/06 SIDETRADE annonce son intention d'acquérir l'allemand SHS VIVEON AG
Fondée en 1991, SHS Viveon AG propose des solutions destinées aux équipes de gestion des risques, de crédit et de conformité
27/06 SOFTONIC renforce sa position sur le marché des logiciels B2B avec APPVIZER
Appvizer est une plateforme de recommandation SaaS qui aide les entreprises à trouver les meilleures solutions logicielles pour leurs besoins
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap