Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
LÉGER met la main sur RESSAC
04 novembre 2021 à 16h48
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 LÉGER met la main sur RESSAC

Léger est ravie d’annoncer l’acquisition de Ressac, une agence de performance numérique spécialisée en stratégie média et en activation de contenu de marque.

Grâce à cette acquisition stratégique, Léger pourra offrir à ses clients un nouveau service complet allant de la recherche marketing à la réalisation de campagnes numériques. L’expertise jumelée de Léger et de Ressac leur permettra maintenant de réaliser des campagnes numériques sur mesure plus efficaces en améliorant la segmentation de la clientèle, en optimisant le message publicitaire et en priorisant les meilleures plateformes. La mise en place de mesures de performance avant, pendant et après les campagnes assurera aux clients l’amélioration de celles-ci en continue pour rejoindre la bonne audience, au bon moment et avec le bon message.

Le contexte numérique actuel – notamment l’annonce du retrait des cookies tiers prévu par Chrome, et la sortie d’iOS 14 et de sa fonctionnalité entourant la gestion de la vie privée – force les entreprises à se rattacher à des données fiables pour prendre de bonnes décisions et bien mesurer les répercussions de leurs investissements.

« Au fil du temps, nous avons développé des mesures de performance uniques en recherche. Notre ambition est maintenant de révolutionner le marché numérique en optimisant la performance des campagnes en continu. C’est un mariage d’exception entre la recherche marketing et la performance numérique, duquel tous nos clients en Amérique du Nord pourront profiter », annonce Jean-Marc Léger, président de Léger.

« Je suis fier que Ressac reste entre les mains d’une firme québécoise de renom comme Léger. Cette acquisition représente un partenariat basé sur la confiance et la collaboration entre deux équipes qui partagent une culture, des valeurs et des aspirations communes. Nos clients profiteront d’une expertise intégrée sans égal au pays pour optimiser leurs investissements marketing, à un moment où l’alliance des données jouera un rôle crucial dans la performance et le succès de leurs campagnes », souligne Pablo Stevenson, président de Ressac.

Ressac conserve son identité et son équipe actuelle. L’agence poursuit ses activités, en plus d’avoir accès à l’offre bonifiée de Léger et de travailler en collaboration sur une suite de produits conjoints. Pablo Stevenson demeure président et associé de Ressac, et Jean-François Lessard continuera d’agir comme chef des opérations, tout en devenant associé.

Cette acquisition fortifie le virage numérique de Léger. La firme en est maintenant à sa 11e acquisition et continuera à rechercher des opportunités d’acquisition et de croissance dans les mois à venir.

À propos de Léger

Léger est la plus grande firme de sondage, de recherche marketing et analytique à propriété canadienne avec plus de 600 employé.e.s réparti.e.s dans ses huit bureaux canadiens et américains. Léger travaille avec des clients prestigieux depuis 1986, tels que L’Oréal, Nespresso, IKEA, Couche-Tard, Scientific Games, Pfizer, GSK, et bien d’autres.

Récemment, Léger a présenté les résultats de sondage les plus précis lors des élections fédérales canadiennes de 2021 (y compris les résultats les plus précis en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique) et des élections fédérales canadiennes de 2019. Cette précision est due à la qualité de son panel LEO et à l’expertise de ses professionnels.


À propos de Ressac

Ressac est une agence de marketing numérique hyperspécialisée en contenu de marque et performance média. Avec plus de 15 ans d’expérience et une trentaine d’experts dans ses rangs, l’agence se démarque par sa capacité d’activation numérique et de mesure de performance qui s’étend de la stratégie, à la création, et aux opérations. Ressac collabore avec un éventail de clients de renom tant sur le plan B2B que B2C, tels que Ivanhoé Cambridge, Centre national des arts, GardaWorld, Gsoft, BRP, PHI, Tourisme Charlevoix et Musée des beaux-arts du Canada. L’agence s’illustre par son souci de diversité culturelle et de genre, cette diversité étant omniprésente dans son équipe, ses valeurs et dans des initiatives de sensibilisation d’industrie. Ressac est une entreprise qui s’est qualifiée à deux reprises dans le prestigieux classement Growth 500 (entreprises avec la plus grande croissance au Canada) et Great Place to Work.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - LEGER MARKETING INC.

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn




Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Titre Localisation CA (k€) Réf.
Marketing opérationnel Midi-Pyrénées 840k€   V60562
Les sociétés à reprendre du secteur "Agences com / pub / marketing"


En direct de Fusacq
02/07 Directeur technique - Technologie, …
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 1500 k€
02/07 Mécanique générale de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 3000 k€
02/07 Construction de piscines
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Région lémanique
CA : 4100 k€
02/07 BlockChain / Web 3
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
02/07 Plateforme de chauffage connecté
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 3100 k€
02/07 Site et applications de rencontre
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 390 k€
02/07 VRD, terrassement, travaux d'infras…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 3500 k€
02/07 Étude notariale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 920 k€
02/07 Gros oeuvre et ravalement
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bourgogne
CA : 750 k€
02/07 Directeur Général - Exploitation …
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 600 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
27/06 HÉLIOS COMMUNICATION-MARKETING acquiert l'agence M2C2 COMMUNICATIONS
M2C2 Communications est une agence de communication-marketing spécialisée en B2B et B2C
26/06 L'agence de communication digitale COM'ON intègre le groupe COHÉRENCE
Avec cette opération, le Groupe Cohérence va réaffirmer son engagement à fournir des services de communication de pointe et à soutenir le développement de ses clients
17/06 SERVICEPLAN et WEFRA LIFE acquièrent l'agence de conseil média CMS, opération assistée par IN EXTENSO FINANCE
04/06 UPANDGO franchit un nouveau cap en s'associant avec SYMY, opération organisée par MBA CAPITAL LYON
17/05 HAVAS acquiert l'expert omni-commerce LIQUID
Liquid sera rebaptisé Liquid Havas et rejoindra le réseau Havas Market


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap