Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
LEGUIDE.COM précise l'intérêt de l'intégration de CIAO
24 mai 2012 à 10h48
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 LEGUIDE.COM précise l'intérêt de l'intégration de CIAO

(CercleFinance.com) - LeGuide.com, opérateur de guides shopping, comparateurs de prix, moteurs de recherche shopping et plateformes d`avis sur Internet, précise le potentiel de création de valeur généré par l`intégration de Ciao.

Avec une audience de 14,9 millions de visiteurs uniques pour les sites du groupe LeGuide.com (hors Ciao) et 17,2 millions de visiteurs uniques pour les sites Ciao, le nouvel ensemble, qui présente seulement 10% de trafic en commun, atteint une audience dédupliquée de 28,9 millions de visiteurs uniques.

'Cette audience positionne LeGuide.com largement leader en Europe, le numéro 2 du marché totalisant seulement 14,9 millions de visiteurs uniques', souligne le groupe.

'Les audiences de LeGuide.com et de Ciao se complètent fortement dans les principaux pays européens', précise-t-il.

Afin de réaliser une intégration rapide de Ciao au sein de LeGuide.com, une équipe spécialement dédiée à l`intégration a été mise en place en amont de la finalisation de l`acquisition. L`intégration commerciale et organisationnelle est aujourd`hui finalisée avec une équipe commerciale unifiée et localisée à Paris, Munich et Londres.

Une facturation intégrée et un process unifié pour l`intégration des offres des e-marchands seront effectifs dès juillet 2012.

D`ici la fin de l`année, le groupe prévoit d`optimiser cette intégration commerciale en regroupant les bases de données marchands, en mettant en place une grille tarifaire unique et en alignant les performances marketing et commerciales des deux entités.

L`intégration technique devrait quant à elle être finalisée au troisième trimestre de l`année 2013.

'L`acquisition de Ciao représente un fort potentiel de croissance pour le groupe qui peut désormais s`appuyer sur un effet taille très favorable', indique-t-il. La contribution attendue en chiffre d`affaires sur 2012 est de 12 à 14 millions d'euros (sur neuf mois).

En terme de rentabilité, après prise en compte des coûts d`intégration, Ciao ne devrait pas contribuer au résultat d`exploitation en 2012. En revanche, dès 2013, la profitabilité du groupe devrait tendre vers les standards de LeGuide.com.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Toute l'actualité de : - LE GUIDE.COM
 - CIAO

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h33 Activités comptables (deux établi…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Franche-Comté
CA : 3200 k€
12h19 Chaudronnerie du domaine de l'eau
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 1400 k€
11h28 3 établissements de vente et répa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 9200 k€
11h19 Impression d'étiquettes adhésives…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 1000 k€
11h13 Secteur du bâtiment
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 10000 k€
11h01 Vente de matériel de motoculture
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 700 k€
10h53 Mécanique industrielle et maintena…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
CA : 3500 k€
10h48 Commerce de gros (commerce interent…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
CA : 2600 k€
10h44 Concessions de motos - 3 établisse…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Picardie
CA : 7100 k€
10h04 Cuisiniste et ameublement
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 350 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
16/07 GOOD MOTORS AGENCY attire 1,2 M€ pour son activité de location de motos en libre-service
Cette opération devrait permettre à la société de se structurer, de mettre en place sa stratégie marketing et d’étendre son offre de service en France puis à l’international
11/07 SWISS MARKETPLACE GROUP met la main sur MONEYLAND
Avec ce rachat, SMG dispose désormais d'importantes offres de comparaison pour les consommateurs, ce qui manquait auparavant au réseau
26/06 OMI collecte 13 M€ pour sa plate-forme de création de visuels 3D avec l'IA
L'entreprise donne aux marques les moyens de modéliser un produit en 3D et de créer instantanément des photos et des vidéos ultra-réalistes
13/06 EVORIEL renforce son expertise de services aux particuliers avec BIEN'ICI
Acteur de la recherche immobilière, Bien'ici facilite la quête d'un logement en la considérant comme fondatrice d'un projet de vie
12/06 Le GROUPE APAVE renforce ses activités de formation TMD avec APTH
APTH propose des formations aux conducteurs poids lourds et possède 70 centres de formation en France


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap