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Levée de 3 millions d’euros pour FOREST ADMIN
15 janvier 2018 à 17h30
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 Levée de 3 millions d’euros pour FOREST ADMIN

A peine 6 mois après son lancement officiel, Forest Admin vient de lever 3 millions d’euros pour accélérer son développement international et l’optimisation de son produit, le premier back-office universel en SaaS. Cette levée a été réalisé auprès de Connect Ventures et Xavier Niel, avec la participation de Taavet Hinrikus (CEO, Transferwise). Pietro Bezza et Jean de La Rochebrochard rejoignent le conseil d’administration.

Historiquement, les logiciels de support ou CRMs (Customer Relationship Management) étaient, parmi tant d'autres, développés en interne par les sociétés concernées. Des solutions SaaS comme Salesforce ou Zendesk ont, à grande échelle, permis une amélioration significative de l'expérience utilisateur et de l'efficacité opérationnelle. Dans une dynamique similaire, Sandro Munda, fondateur de Forest Admin, a décidé d'aller encore plus loin en
s'attaquant à la dernière partie non externalisée, le back-ofce de l’application.

Le marché est énorme et le potentiel du projet illimité. Véritable colonne vertébrale d'une société, le back-ofce est souvent considéré comme unique alors que pourtant, la majorité des besoins et fonctionnalités nécessaires pour gérer les données (ex. CRUD, recherche, export, visualisation, ...) sont les mêmes d'une structure à une autre, et ce qu'importe le secteur ou le produit. Suite à une analyse approfondie du marché, et de nombreuses heures de développement, l'équipe Forest Admin a réussi à créer une solution universelle couvrant ces besoins, ainsi que ceux plus spécifiques.

En effet, Forest Admin répond aux besoins qu’ont la plupart des entreprises en terme de gestion de leurs opérations quotidiennes au moyen d'outils internes, tout en respectant les exigences croissantes en matière de confidentialité des données (ex. RGPD).

Alors que les équipes commerciales ont besoin d'une interface d'administration robuste et conviviale pour lire et manipuler les données, cela peut être une tâche coûteuse et fastidieuse pour les développeurs, du fait des problèmes d'accessibilité, de sécurité et de manipulation de ces données.

Directement connectée à n'importe quelle application web, Forest Admin est une interface d'administration universelle qui, en plus de rendre les équipes opérationnelles totalement autonomes pour assurer leurs missions (gestion onboarding, support, workflow, ...), permet aux équipes techniques de se focaliser sur le produit client, et de ne plus perdre du temps à développer et surtout maintenir une interface admin interne.

"Toutes les sociétés en ligne ont une solution de back-office home-made. Malheureusement, la plupart ne sont pas optimales et ce qui est certain, c'est que toutes sont extrêmement coûteuses à développer et surtout à maintenir." - Sandro Munda.

Pour centraliser toutes les informations et actions possibles au sein d'une interface unique, Forest intègre plusieurs services tiers tels que Stripe, Intercom, ou encore Mixpanel et Close.io (tous deux en beta). D'autres sont prévus dans les futures évolutions.

Basé sur un modèle freemium, Forest est utilisé quotidiennement par plus de 350 sociétés, dont la plupart se trouve à l'international. Parmi celles-ci, Apartment list, Carbon Health (créée par Eren Bali, ex-fondateur d'Udemy), Hoodline, Travel Bank et BaxiTaxi. En France, il y a entre autres Qonto, Oyst, ADA Express, Spendesk, ou encore Heetch.

Grâce à cette levée de 3 millions d'euros, Forest souhaite accélérer le développement de sa solution, la reconnaissance de sa marque ainsi que de sa présence à l'international. Des recrutements sont d'ailleurs prévus dans les mois qui viennent et une implantation à San Francisco n'est pas exclue pour assurer cette croissance.

"L'opportunité du marché se révèle incroyablement grande. La plupart des entreprises doivent créer et gérer des interfaces d'administration. Ils doivent relever le défi de trouver la meilleure solution pour répondre simultanément aux besoins de leurs équipes techniques, opérationnelles et commerciales. Sandro et son équipe ont une compréhension approfondie de cette opportunité d'affaires. J'ai été impressionné par leur clarté de vision et d'exécution. Ils sont en passe de construire un fort leadership dans ce marché encombré. Je suis très heureux de rejoindre le conseil d'administration et de partager ce voyage avec eux." - Jean de La Rochebrochard

A propos de Forest

Première solution universelle de back-office en version SaaS, Forest permet aux équipes techniques de se focaliser sur le produit client et de ne plus perdre du temps à développer et surtout maintenir une interface admin interne. Forest permet également aux équipes non techniques d'être immédiatement opérationnelles et autonomes.

Forest a été créée en 2017 par Sandro Munda, au sein du startup studio eFounders qui est également à l'origine des succès de Mailjet, Mention, Front, Aircall ou encore Spendesk.

Source : Communiqué de presse



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