Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
LONSDALE accélère son développement et lève 4.25 M€ auprès de NEXTSTAGE
31 décembre 2014 à 17h02
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 LONSDALE accélère son développement et lève 4.25 M€ auprès de NEXTSTAGE

Frédéric Messian, président de Lonsdale, annonce une levée de fonds de 4,25 M€ réalisée par NextStage, l’un des leaders du capital développement en France et spécialiste du financement des PME & ETI championnes.

Fondée en 1961, Lonsdale est une marque emblématique du monde du branding et du design. Elle est la plus ancienne et l’une des toutes premières agences de design française.

En 2007, Frédéric Messian, accompagné d’une équipe expérimentée et enthousiaste, a su donner une nouvelle dynamique à l’agence qui a vu son chiffre d’affaires considérablement progresser depuis 7 ans (30% par an en moyenne).

Depuis 2012, Lonsdale a consolidé son développement, avec 4 opérations de croissance externe qui lui permettent aujourd’hui d’atteindre 15 M€ de marge brute, tout en renforçant ses expertises autour de ses métiers historiques, totalement digitalisés :

- Consumer branding : packaging et shopper marketing
- Corporate branding : identité de marque et production de contenus
- Retail branding : architecture commerciale
- Digital branding : écosystème digitaux et digital end user experience

Elue Agence de design de l’année en 2013, Lonsdale accompagne aujourd’hui plus d'une soixantaine de marques, françaises et internationales (Axa, Bongrain, BNP PARIBAS, Casino, GDF Suez, Havas Voyages, Orange, Lindt, L'Oréal, Nestlé, Nocibé,
Pernod Ricard…).

Aujourd’hui, Frédéric Messian souhaite accélérer le développement de Lonsdale, et l'imposer comme l’un des acteurs incontournables du design, en capitalisant sur son histoire ainsi que sur ses savoir-faire exceptionnels, et a choisi NextStage pour l’accompagner.

Les 120 collaborateurs de l’agence sont au service des plus grandes marques et entreprises pour réussir à concevoir une expérience de marque cohérente sur l’ensemble de ses points de contacts.
Lonsdale s’inscrit dans la nouvelle chaine de valeur liée à l’émergence de la troisième révolution industrielle, à travers l’économie de l’émotion et la qualité de l’expérience client.

Pour Frédéric Messian, président de Lonsdale, « NextStage en apportant son soutien financier, mais aussi sa vision et son expérience, va nous accompagner dans l’accélération de notre croissance et la consolidation de notre positionnement
stratégique, nous permettant de saisir un certain nombre d’opportunités, à un moment clé du développement du marché du design, où plus que jamais la French Touch est reconnue, partout dans le monde».

Grégoire Sentilhes, Président et co fondateur de NextStage indique : « Nous n’avons pas qu’un cerveau droit (rationnel): un consommateur ne paye pas le même prix pour deux ordinateurs, téléphones portables ou vêtements de qualités similaires et
de marques différentes. 60% de l’économie est fondée sur l’immatériel c’est pourquoi de plus en plus d’opportunités de développement apparaissent pour les entreprises qui parviennent à se différencier par leur marque, leur design, comme la
qualité de l’expérience client. Nos émotions ont de la valeur et Lonsdale accompagne brillamment en France et dans le monde, les entreprises en créant de l'émotion par le branding, le design et la qualité de l'expérience client génératrice d'inspiration, de désir et de fidélité ».



Toute l'actualité de : - LONSDALE
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - NEXTSTAGE (60)
Conseil de l'investisseur : - HEKLA CORPORATE FINANCE

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
19/07 Établissements hôteliers de luxe …
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 5000 k€
19/07 Distribution de gaz propane en vrac
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1000 k€
19/07 Gérant - Contrôle technique autom…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 600 k€
19/07 Charge des opérations - Éditeur d…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
19/07 Métallerie : conception, fabricati…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 1200 k€
19/07 Plateforme de télérééducation
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
19/07 Vente d'objets de décoration
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 450 k€
19/07 Fabrication / distribution de fourn…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1500 k€
19/07 Chauffage, ventilation et climatisa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Wallonie
CA : 3200 k€
19/07 Menuiserie aluminium
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : DOM TOM
CA : 500 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
16/07 AMKEO CORPORATE FINANCE conseille la cession de la société CONCEPT PARK (EMOCIO) au groupe AAB
16/07 INWEST se sépare de son réseau d'agences de création web INWIN
Inwin accompagne les entreprises dans leur digitalisation, en proposant des prestations allant de la création de sites internet au référencement, en passant par un ensemble de services digitaux
27/06 HÉLIOS COMMUNICATION-MARKETING acquiert l'agence M2C2 COMMUNICATIONS
M2C2 Communications est une agence de communication-marketing spécialisée en B2B et B2C
26/06 L'agence de communication digitale COM'ON intègre le groupe COHÉRENCE
Avec cette opération, le Groupe Cohérence va réaffirmer son engagement à fournir des services de communication de pointe et à soutenir le développement de ses clients
17/06 SERVICEPLAN et WEFRA LIFE acquièrent l'agence de conseil média CMS, opération assistée par IN EXTENSO FINANCE
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap