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MADEINVOTE réalise une levée de fonds de 1 M€
09 décembre 2020 à 08h00
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 MADEINVOTE réalise une levée de fonds de 1 M€

Madeinvote, start-up française fondée par Guillaume David à Paris et maintenant implantée à Bordeaux annonce un financement en seed de 1.2 million d’euros.

Ce premier tour de table permettra à la société de continuer le développement de sa plateforme d’échantillonnage sur les réseaux sociaux et de renforcer son déploiement commercial.

Qualité, fraîcheur et pertinence du répondant : les maîtres mots de la solution d’échantillonnage en temps réel de Madeinvote.

"La solution d’échantillonnage sur les réseaux sociaux et les réseaux display comme Google ads, intégrée dans le processus d'accompagnement que propose Madeinvote à ses clients, permet à des personnes - qui ne répondent traditionnellement pas à des enquêtes - de s’exprimer sur des thématiques qui les concernent. Grâce à cette solution, nous fournissons aux entreprises des insights consommateurs ou citoyens extrêmement précis, provenant de répondants totalement engagés pour co-construire à nos côtés les produits & services de demain" déclare Guillaume David, CEO de Madeinvote.

"Nous sommes en effet très heureux de travailler avec des investisseurs qui partagent notre vision afin de faire évoluer le marché des études consommateurs. Ce soutien va nous permettre de recruter afin de consolider notre développement technologique et commercial» précise le fondateur.


La technologie développée par Madeinvote permet d’ouvrir le champ des possibles quant au ciblage de profils B2B ou B2C très spécifiques, selon des critères précis (géolocalisation au km², centres d’intérêt, socio-démo, intentions, …) qui sont habituellement très difficiles à atteindre via les solutions traditionnelles. La solution permet également de dépasser certains biais des méthodes plus classiques, comme la rémunération des participants, tout en élargissant le profil psychologique des répondants. "Notre technologie apporte de la spontanéité et de la fraîcheur dans les données qui servent de matière première aux études marketing, et sur lesquelles des décisions stratégiques vont reposer." indique Guillaume David.

Un premier financement auprès d’investisseurs complémentaires et experts des verticales marchés de Madeinvote

L'innovation technique dans le sourcing des répondants, la démarche sociétale qui repose sur la volonté de permettre à chacun de faire entendre sa voix sur les sujets qui les concernent et la qualité de l’équipe sont les facteurs pour lesquels des investisseurs privés dont Chantal Baudron, Damien du Fretay (Ex PriceMinister), Franck Deshayes, Jean-Christophe Davy mais également BPI France et La Région Nouvelle-Aquitaine ont choisi de soutenir le développement de Madeinvote.

La diversité des enjeux que la société sait adresser à travers sa solution a également séduit les investisseurs.

Parmi les clients de Madeinvote, se trouvent différents acteurs de la ville comme Bouygues, Vinci, Ceetrus, Quartus, Apsys, Icade, Paris, Lyon, SQY (et bien d’autres) qui souhaitent impliquer et comprendre leurs usagers en amont des projets urbains. C’est d’ailleurs dans cette perspective que l’Etude Cheuvreux a souhaité soutenir le développement de Madeinvote, “dans une réflexion positive sur la compréhension fine des enjeux de la ville de demain, à la fois plus responsable et plus humaine” précise l’investisseur.

Madeinvote déploie également son savoir-faire dans les études d’image, d’usage & attitude, les test de concept ou les études purement ad’hoc... auprès des retailers, instituts d’études et annonceurs (Undiz, Alan, IFOP, BVA…) pour qui atteindre et comprendre les cœurs de cible est essentiel.



A propos de Madeinvote :

Créée en 2016 à Paris, Madeinvote a développé une solution d’études marketing et d'opinion. Convaincue qu'il est possible d'apporter un souffle de fraîcheur au secteur des études, Madeinvote n'administre pas ses études selon l'usage ordinaire. La startup exploite la puissance d'internet et des réseaux sociaux pour capter les consommateurs et citoyens directement là où ils naviguent.

Grâce à sa technologie, la société à la possibilité de constituer en temps réel des communautés sur-mesure de répondants, selon des critères ultra-précis.
Son expertise repose sur sa capacité à concevoir des questionnaires sur-mesure, à cibler finement une audience à travers sa solution d'échantillonnage puis à analyser les données via sa plateforme, pour fournir des insights clairs et pertinents qui permettent d’aider la prise de décisions.
Désormais implantée à Bordeaux, Madeinvote est soutenue par le Réseau Entreprendre Paris, Paris&Co et la Pépinière des Chartrons et est membre de la FrenchTech Bordeaux.

Source : Communiqué de presse


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