|
Market Audit (CA 2005 : 6,6 MEUR), cabinet de recherche et d'études marketing basé à Roubaix, filiale jusque-là à 100 % de Résalliance Conseil, se rapproche de son confrère parisien INit Satisfaction (CA 2005 : 3,7 MEUR).
Les deux entités vont fusionner au sein du holding MAP qui, outre Market Audit (de 60 % à 70 % de l'activité), comprend trois autres petites sociétés, Profil, Tous Terrains Associés et An't Field, liées aux études marketing. Résalliance Conseil restera majoritaire et INit Satisfaction entre comme minoritaire dans le capital du holding.
Le nouveau groupe représente 10,3 MEUR de CA avec un effectif de près de 70 collaborateurs. Market Audit a une approche horizontale des études, notamment dans la distribution, la banque - assurance, le textile, l'agroalimentaire, l'hygiène-beauté, les médias et nouvelles technologies, alors qu'INit Satisfaction, spécialisé dans l'étude de la satisfaction des clients, a une approche plutôt verticale. Les groupes devraient pouvoir bénéficier de synergies opérationnelles et commerciales. Le Groupe MAP étudie actuellement d'autres opérations de croissance externe, notamment dans les secteurs de la banque et de la santé. Le groupe vise un doublement de taille dans les trois ans à venir.
|