Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
MEDIARITHMICS lève 7 M€ pour renforcer son leadership européen avec sa Next-Gen Customer Data Platform
07 mars 2023 à 14h30
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 MEDIARITHMICS lève 7 M€ pour renforcer son leadership européen avec sa Next-Gen Customer Data Platform

La société technologique mediarithmics fondée en 2013 à Paris cumule à présent 20 millions d’Euros levés depuis sa création; sa solution logicielle en SaaS est devenue incontournable dans l’industrie de la publicité et du marketing. La next-gen CDP se spécialise dans la segmentation d’audience (DMP) et de bases de données clients (CDP) pour le compte de grands comptes entreprises pour qui la maîtrise en interne de leur actif data est un vecteur essentiel de leur croissance.

Cette levée de fonds est la preuve d'une confiance renouvelée pour la société qui compte de solides références parmi les grands médias, retailers et marques data centric comme les opérateurs télécoms.

Mediarithmics accueille dans son tour de table 2 nouveaux investisseurs institutionnels bien impliqués dans le retail tech (Spring Invest et Bleu Capital) et Gilles Chetelat qui a pris la direction de la société depuis janvier 2022. La société qui compte un peu plus de 50 salariés reçoit également le soutien renouvelé de ses partenaires historiques (Jaïna, Ventech, Adélie Capital, Seventure).

Gilles Chételat, président de mediarithmics depuis janvier 2022, déclare "mediarithmics s'appuie sur le développement solide du Retail Media et un renforcement continu de l'environnement réglementaire sur la protection des données privées qui poussent les grands groupes à s'équiper de solutions data comme la nôtre; l'annonce de cette nouvelle levée est un véritable gage de confiance du marché dans une période où les bonnes nouvelles se font rares. L'avenir de mediarithmics s'inscrit solidement dans la durée dans un marché adtech/martech où médias, retailers et grandes marques collaborent déjà pour construire le Commerce Media européen".

Stéphane Dugelay, fondateur et CTO de mediarithmics, ajoute "je suis heureux que la société que j'ai fondée il y a bientôt 10 ans réaffirme de nouvelles ambitions tout en renforçant son actif technologique et financier. mediarithmics cumule à présent près de 10 ans de recherche et développement depuis sa création qui permet de construire une solution unique dans sa capacité à segmenter de très gros volumes de data online et offline".

Jean-Pierre Chessé, président de Bleu Capital: “La fin programmée des cookies tiers et la transformation des pratiques de partage de données poussent les départements marketing à complètement repenser leur usage de la first party data. Mediarithmics a su accompagner de grands groupes retail et média comme TF1, Fnac-Darty, Havas ou Valiuz dans leur transition vers le cookieless, un des grands enjeux GDPR des prochaines années. Nous avons maintenant l'opportunité de capitaliser sur ce leadership, un management très expérimenté sur ce secteur et un produit abouti pour construire le leader Européen sur le segment, un marché de $20 milliards à l'horizon 2027."


Laurent Foiry, Managing Partner de Spring Invest: “Nous sommes ravis d’accompagner mediarithmics dans cette nouvelle phase de développement. La société a construit une plateforme technologique remarquable permettant de gérer et de monétiser la multiplicité et la complexité des données first-party des retailers tout en respectant les évolutions réglementaires relatives à la protection des données personnelles. En croissance de plus de 30%, le marché du Retail Media est en train de complètement remodeler le paysage de la publicité en offrant aux retailers une nouvelle ligne de revenus à forte marge et aux annonceurs une audience particulièrement fine et qualitative. Avec une plateforme robuste validée par des clients prestigieux, et une équipe expérimentée et de très grande qualité, mediarithmics est parfaitement armée pour devenir le leader européen du marché du Retail Media”.

Marc Simoncini, président de Jaina Capital: “mediarithmics répond à tous les enjeux que je recherche dans les investissements que je réalise: des équipes dirigeantes passionnées et passionnantes pour concevoir une technologie remarquable. mediarithmics a conquis un statut de leader en France qui s’étend à l’Europe dans un domaine incontournable: la maîtrise responsable de la data pour garantir de meilleures expériences utilisateurs pour les clients des grandes entreprises”.

A propos de mediarithmics :

mediarithmics est la « CDP next-Gen » des plus grandes marques tout spécialement pour les media, les retailers et les telcos. La technologie propriétaire de mediarithmics allie en une solution de segmentation unique qui rend plus efficace la monétisation d’audience dans un monde cookieless (next gen DMP) ainsi que la transformation d’audience en clients (CDP).

Sa technologie propriétaire développée en France, permet de travailler avec tout type d’identifiants et sa solution SaaS permet la mise en œuvre responsable de centaines de cas d’usage data marketing pour la monétisation d’audiences, l’engagement à travers l’acquisition et la rétention ainsi que la personnalisation du parcours client.

Fondée à Paris en 2013, mediarithmics est connecté à tout l’écosystème publicitaire et marketing, permettant une activation marketing en temps-réel à travers toutes les plus grandes plateformes de display, de social, d’emailing, de marketing automation, de push notification…

Avec ses 5 bureaux européens, mediarithmics est le partenaire technologique incontournable des plus grands médias, retailers et marques data-centriques: TF1, Canal+ Group, Channel 4, Alliance Gravity, Havas Media, FNAC-Darty, Valiuz (alliance data du groupe Mulliez), Orange, Bouygues Telecom…

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - MEDIARITHMICS
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - JAINA CAPITAL (22)
- VENTECH (40)
- ADELIE CAPITAL (12)
- SEVENTURE PARTNERS (68)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Titre Localisation CA Max(K€) Réf.
Edition de logiciel BtoB France 30000K€   A7617
Éditeur de logiciel B2B spécialisé dans le secteur b. France 10000K€   A11647
Éditeur de logiciel innovant BtoB Ile-de-France 7000K€   A15852
Editeur métier, équipement de la maison, coopérative. France 5000K€   A10972
Éditeur de logiciels / Société de services innovant . Ile-de-France 5000K€   A11418
Éditeur de logiciels / prestataire de services informa. France 5000K€   A14628
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"

En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
05/07 MERSEN acquiert GMI GROUP
GMI est un groupe familial, employant environ 200 personnes basées sur 4 sites différents aux Etats-Unis, dans les états de Pennsylvanie et du Michigan
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
28/06 SIDETRADE annonce son intention d'acquérir l'allemand SHS VIVEON AG
Fondée en 1991, SHS Viveon AG propose des solutions destinées aux équipes de gestion des risques, de crédit et de conformité
27/06 SOFTONIC renforce sa position sur le marché des logiciels B2B avec APPVIZER
Appvizer est une plateforme de recommandation SaaS qui aide les entreprises à trouver les meilleures solutions logicielles pour leurs besoins
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap