Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
MENINVEST MEDIA lève 1,5 M€ et devient MENSQUARE GROUP
25 novembre 2013 à 17h17
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 MENINVEST MEDIA lève 1,5 M€ et devient MENSQUARE GROUP

Mensquare Group vient de voir le jour après un tour de table de 1,5 million d’euros auprès du fond d’investissement Hi inov. Le groupe média leader sur la cible masculine, issu de MenInvest Media, souhaite renforcer l’attractivité éditoriale de son réseau et continuer à offrir aux annonceurs des solutions publicitaires sans équivalent sur le marché à travers sa nouvelle plateforme mensquare.com. Meninvest est une participation des fonds gérés par 123Venture.

Mensquare Group, groupe média leader sur la cible masculine, suscite l’intérêt des investisseurs

Fort du succès de son offre éditoriale – le réseau mensquare.com compte 10 millions de visiteurs uniques – et commerciale (plus de 150 annonceurs), MenInvest Media regroupe aujourd’hui toutes ses activités et devient Mensquare Group grâce à un tour de table de 1,5 million d’euros apportés par Hi inov fonds dédié à l’accompagnement des entreprises innovantes de l’économie numérique ; l’investissement de Hi Inov dans Mensquare Group confirme la pertinence de son modèle.

« Nous sommes fiers de compter Hi inov comme nouvel actionnaire et très heureux du lancement de la nouvelle plateforme mensquare.com. Nous sommes aujourd’hui le premier lieu de rendez-vous des hommes CSP + branchés, urbains et connectés ; nous souhaitons cultiver cette place et continuer d’accompagner les annonceurs dans leur stratégie de dialogue avec les hommes CSP+, auprès de qui nous bénéficions d’une audience qualifiée et puissante », indique Pierre -Etienne Boilard, Président de Mensquare Group.

« Nous sommes ravi d'avoir accompagné opérationnellement le développement des médias masculins en ligne avec mensquare.com. Cette activité ayant pris une place de leader sur son marché, il nous a semblé naturel que le projet et le management se dotent des moyens de ses ambitions. » déclare Marc Menasé, Président de MenInvest.

« Nous sommes ravis de réaliser cet investissement aux cotés de Pierre-Etienne Boilard qui a su développer une audience très affinitaire de 10 millions de visiteurs uniques sur la cible masculine 25-49 ans CSP+. Nous avons été particulièrement séduits par la maîtrise par les équipes éditoriales des solutions de native adversiting, c'est-à-dire la publicité indolore pour l'internaute car fondue dans un contenu éditorial propre à l'univers de l'annonceur. Par son approche innovante et créative, Mensquare a su convaincre et fidéliser de grandes marques premium de l'univers masculin. » commente Valérie Gombart, Directeur général de Hi inov.

Mensquare.com, une offre éditoriale leader sur la cible masculine

Réseau leader et ultra-affinitaire, mensquare.com informe, distrait, questionne et conseille les hommes sur tous leurs centres d’intérêt à travers cinq thématiques – Style, Auto, Sport, Entertainment et High Tech –, trois médias propriétaires – Menly, AutoNews et Onze Mondial – et un réseau de plus de soixante sites et blogs partenaires qui s’agrandit régulièrement.
mensquare.com offre des contenus exclusifs (dossiers, éditos, reportages, conseils mode, avis sportifs et débats), dans des formats variés et accessibles sur tous les supports (web, sites mobiles, tablette).

La nouvelle plateforme mensquare.com comporte un site BtoC organisé selon ses cinq thématiques phares et un site BtoB qui regroupe toutes les offres à destination des annonceurs;

Contenus affinitaires, native advertising, réseaux sociaux : une offre sans équivalent pour les annonceurs sur la cible

Avec une audience cumulée de 10 millions de visiteurs uniques par mois composée d’hommes CSP+, mensquare.com apporte aux annonceurs une audience qualitative et ciblée d’hommes de 25 à 49 ans, urbains, très présents sur les réseaux sociaux. Mensquare constitue la première régie hommes CSP+ en volume et dispose d’une affinité hommes CSP+ très forte (197 pour Menly, 167 sur l’auto et 157 sur la thématique tendance/mode).

Mensquare met à disposition des annonceurs ses savoir-faire combinant production de contenus, diffusion publicitaire et amplification sur les réseaux sociaux. Côté production de contenu, Mensquare développe des formats innovants comme le native advertising, des contenus Brand Content générateurs d’émotion, ou encore de l’animation éditoriale externalisée…

Mensquare Advertising constitue la première régie homme CSP + en display – bannières, films, formats événementiels… sur Internet fixe et mobile. Enfin Mensquare Social permet l’amplification digitale des campagnes via la forte présence des sites de Mensquare sur les réseaux sociaux.

Mensquare représente également en France des blogs et sites britanniques de premier plan dans le luxe et la mode, comme « the sartorialist », rattachés à son partenaire Protein.

Alors que Mensquare Group vient de faire l’acquisition de Onze Mondial, les perspectives de développement du groupe média sont notamment de continuer à développer la verticale sport ainsi que les verticales high-tech et divertissement.

Source : Communiqué de presse, 123Venture


Toute l'actualité de : - MENSQUARE
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - ()

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h01 Marque de prêt-à-porter parisienn…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 370 k€
11h35 Directeur - Construction
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
11h34 Travaux de construction spécialisÅ
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2500 k€
11h30 Plomberie, chauffage, sanitaires et…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 500 k€
11h28 Direction générale - Distribution…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 150 k€
11h25 Ingénieur - Secteur industriel
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 200 k€
11h23 Entrepreneur - Systèmes d'éclaira…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 350 k€
11h23 Conception, vente et pose de cuisin…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 1395 k€
11h12 Négoce spécialiste bois
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 9700 k€
11h03 Cabinet immobilier de gestion locat…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
23/04 Le site e-commerce SNOWLEADER lève 15 M€
Snowleader, plateforme française de vente en ligne de produits pour la pratique de sports outdoor, affiche une croissance annuelle moyenne de 32% par an depuis sa création en 2008
08/04 Le groupe LDLC s'offre la plateforme RUE DU COMMERCE
Rue du Commerce est un pionnier du commerce en ligne en France qui emploie une quarantaine de collaborateurs
09/02 La société de gifting PANOPLI lève 3 M€
Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise de continuer à innover pour accompagner ses clients dans leur stratégie de gifting
31/01 Les équipes IN EXTENSO FINANCE ont conseillé la cession de VETFRIENDLY éditeur de la plateforme VETOAVENUE auprès du groupe VETAPHARMA
15/01 Le groupe MASSA met la main sur 1001PNEUS
Animé par 32 salariés, 1001pneus a réalisé un CA de 48 M€ en 2022 et de 60 M€ en 2023
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap