|
La société de gestion investit dans SMA Diffusion, spécialiste de la confection de produits alimentaires insolites et "design".
En 2007, Michel Osteng rachète SMA Diffusion, grossiste en épicerie fine basé à Carnoux (13), avec pour ambition de vendre des produits alimentaires au packaging design dans des magasins de décoration.
A partir de 2009, la production est internalisée et, en 2010, la marque phare de SMA Diffusion : A’ROM, est créée. La société propose aujourd’hui plusieurs gammes de produits toujours insolites : les sirops, les huiles et les vinaigres, les sels et poivres, etc.
Ces produits ont d’abord été distribués dans des enseignes de décoration, mais également dans des épiceries fines, des jardineries et sur Internet.
Aujourd’hui, SMA Diffusion souhaite conquérir la GMS et l’international. Un pari réussi puisqu’elle est déjà référencée chez Auchan, Carrefour et Monoprix et exportée aux USA, au Canada, en Europe et à Dubaï (elle réalise 30% de son chiffre d’affaires à l’étranger).
Pour accélérer son développement, SMA Diffusion vient de réaliser une levée de fonds de 0,5 M€ auprès de Midi Capital. L’enjeu pour la société est d’accélérer son développement à l’international : l’objectif est de réaliser plus de 50% du chiffre d’affaires à l’international d’ici 5 ans, de renforcer sa présence en GMS, de gagner en notoriété et de renforcer la productivité.
Source : Communiqué de presse
Les investisseurs et experts de l'opération
|