Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
MIELLE ORGANICS rejoint P&G BEAUTY
31 janvier 2023 à 13h15
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 MIELLE ORGANICS rejoint P&G BEAUTY

Le partenariat accélérera l'accès de la marque de soins capillaires à davantage de femmes noires et étendra rapidement ses investissements communautaires ; Mielle et P&G s'engagent chacun à verser 10 millions de dollars pour étendre l'impact de l'association caritative Mielle Cares.

P&G Beauty et Mielle Organics®, une marque populaire de soins capillaires texturés à base d'ingrédients naturels, ont annoncé qu'elles rejoindraient P&G Beauty, en attendant l'approbation réglementaire, élargissant encore l'accès aux produits et services capillaires sains pour les femmes noires autour du monde.

Fondée par le duo femme-mari Monique et Melvin Rodriguez en 2014, Mielle Organics est devenue une marque leader pour les consommateurs aux cheveux texturés grâce à des produits innovants axés sur la technologie, des ingrédients naturels et un contenu inspirant et éducatif.

Mielle continuera d'être dirigée par les co-fondateurs Monique et Melvin Rodriguez, en tant que PDG et COO, respectivement, et fonctionnera comme une filiale indépendante de P&G Beauty.

"Dès le moment où nous sommes entrés chez P&G, nous avons vu une équipe diversifiée de dirigeants qui partagent nos valeurs et notre vision de l'innovation, de l'éducation et de l'autonomisation de la communauté, y compris plusieurs dirigeants noirs qui jouent un rôle clé dans les secteurs des soins capillaires et de la beauté", a déclaré Monique. Rodriguez, co-fondateur et PDG. "Ce partenariat donne à Mielle l'opportunité de servir davantage de consommateurs de cheveux texturés avec les excellents produits et formules que notre communauté adore."

"Aujourd'hui est un moment remarquable pour notre marque et pour l'ascension des entrepreneurs noirs partout alors que nous continuons collectivement à briser les barrières et à accélérer les opportunités de croissance", a ajouté Mme Rodriguez. "Je suis ravi que nous ayons un impact encore plus grand sur la façon dont nous redonnons à la communauté."

Mielle et P&G ont chacun engagé 10 millions de dollars dans Mielle Cares, une organisation à but non lucratif visant à fournir des ressources et un soutien pour faire progresser l'éducation et les opportunités économiques dans les communautés noires et brunes. L'investissement de P&G dans Mielle Cares élargit encore son travail de promotion de l'équité entre les sexes et raciale grâce à des plateformes primées telles que My Black is Beautiful et Widen the Screen.

"Nous avons fondé Mielle Cares pour redonner à notre communauté qui a joué un rôle si déterminant dans le succès de Mielle", a déclaré Melvin Rodriguez, co-fondateur et directeur de l'exploitation de Mielle Organics. « Mielle reste déterminée à diriger avec un but et un impact et à servir de phare dans les communautés historiquement mal desservies. L'élargissement de notre impact dans les communautés noires et brunes deviendra une priorité encore plus grande dans les années à venir.

La nouvelle couronne une période de croissance impressionnante pour Mielle. Au cours des trois dernières années, Mme Rodriguez a pu obtenir un financement du Fonds New Voices pour les femmes de couleur et un investissement ultérieur à neuf chiffres de Berkshire Partners à un moment où moins d'un pour cent des femmes noires ont obtenu un financement d'un million de dollars. *

« Ce moment a été rendu possible grâce à notre équipe travailleuse, aux visionnaires qui nous ont précédés, ainsi qu'à la confiance et au partenariat avec des investisseurs comme New Voices et Berkshire Partners », a déclaré Mme Rodriguez. "Maintenant, nous pouvons le payer en poursuivant le cycle d'investissement et de mentorat via Mielle Cares."

"Monique, Melvin et toute leur équipe ont fait un travail incroyable pour faire de Mielle Organics une marque de soins capillaires de premier plan appréciée par des millions de femmes noires, et nous sommes ravis de les aider à poursuivre leur succès", a déclaré Lela Coffey, vice-présidente de P&G. entreprise de soins capillaires multiculturelle. "Le rôle de P&G Beauty sera de soutenir l'équipe de Mielle Organics avec ce dont elle a besoin pour réaliser sa vision - y compris un accès accru aux communautés noires et brunes et investir dans la recherche et l'innovation - tout en permettant aux principes fondamentaux de leur succès de se poursuivre tels qu'ils sont aujourd'hui. .”

"P&G Beauty est une organisation de premier ordre, et nous sommes ravis que ce partenariat apporte des ressources supplémentaires afin que Mielle puisse continuer à servir nos incroyables clients avec une innovation rapide et une plus grande portée dans la communauté", a déclaré Mme Rodriguez. "Melvin et moi continuerons à diriger Mielle en mettant l'accent sur l'excellence, l'engagement client et l'intégrité qui sont au cœur de notre marque depuis le premier jour, il y a près de neuf ans."



À propos de Mielle Organics :

Fondée en 2014 par la PDG Monique Rodriguez, Mielle Organics est une marque de beauté mondiale populaire fondée par des Noirs et dirigée par des femmes qui est enracinée dans des ingrédients naturels. En mettant l'accent sur l'incorporation d'ingrédients plus sains comme "racine des résultats", la collection de produits de beauté de Mielle Organics est conçue pour les femmes noires. Leurs produits peuvent être trouvés dans plus de 100 000 magasins à travers les États-Unis chez des détaillants tels que Ulta Beauty, Sally Beauty, Target, CVS, Rite Aid, Walgreens et Walmart.

À propos de Procter & Gamble :

P&G sert les consommateurs du monde entier avec l'un des portefeuilles les plus solides de marques leaders de confiance et de qualité, notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze ®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks® et Whisper®. La communauté P&G comprend des opérations dans environ 70 pays à travers le monde.



Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
02/08 Agence d'architecture
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 400 k€
02/08 Chauffage, climatisation, VMC - Ins…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1400 k€
02/08 Aide à domicile
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 550 k€
02/08 Etude et fabrication de modules
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1600 k€
02/08 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1500 k€
02/08 Aménagement paysager
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bretagne
CA : 580 k€
02/08 Centre de formations Qualiopi
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
01/08 Travaux de rectification et de méc…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Franche-Comté
CA : 2155 k€
01/08 Groupement foncier viticole
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bourgogne
CA : <300 k€
01/08 E-commerce SEO d'articles personnal…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
CA : <300 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap