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MIQ acquiert la société MarTech française de gouvernance des médias GRASP
15 novembre 2023 à 15h44
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 MIQ acquiert la société MarTech française de gouvernance des médias GRASP

Les agences et les marques du monde entier exploitent la suite SaaS d'assurance qualité de Grasp pour économiser des millions de dollars en pertes potentielles de revenus publicitaires numériques grâce à une gouvernance et une intégrité des données améliorées.

MiQ a annoncé l'acquisition de la société française de gouvernance des médias et de qualité des données, Grasp. Il s'agit du troisième investissement financier important de MiQ à ce jour, dans le cadre de son engagement de longue date à améliorer l'écosystème et l'expérience de la publicité numérique pour tous les annonceurs.

Alors que la croissance rapide des canaux de médias numériques a ouvert des opportunités incroyables aux annonceurs, le niveau de complexité auquel ils font face chaque jour a simultanément augmenté. Comme le montrent les données, il y a en moyenne 45 000 $ de dépassement de budget pour chaque million de dollars de budget média – souvent dus à du gaspillage, à une erreur humaine ou à une fraude – et 80 % des données marketing sont brisées ou perdues en raison de processus manuels.

La suite SaaS de Grasp est la première solution au monde à relever ces défis urgents avec une approche préventive. Ses produits d'assurance qualité et de conformité préviennent les non-conformités et appliquent des cadres de gouvernance avant le lancement de la campagne, éliminant ainsi les erreurs manuelles risquées et permettant aux annonceurs d'économiser des millions de dollars en perte de revenus potentielle en raison de dépenses excessives ou de données inexactes. Aujourd'hui une activité rentable de plusieurs millions de dollars, l'innovation de l'entreprise a connu une croissance explosive au cours des dernières années, avec plus de 8 000 utilisateurs dans le monde au sein de grandes marques telles que L'Oréal et PepsiCo, et d'agences média telles que Havas Media Group. et WPP.

En tant que partenaire de services gérés programmatiques mondialement reconnu, MiQ a toujours investi dans le développement de solutions technologiques exclusives qui optimisent l'expérience d'achat média pour le compte de ses clients. En 2022, MiQ a renforcé cette promesse en acquérant AirGrid, basé au Royaume-Uni , garantissant ainsi aux clients un accès à des capacités de ciblage et d'activation évolutives pour s'aligner sur les réglementations en constante évolution en matière de confidentialité et la disparition des cookies tiers.

« Notre acquisition de Grasp est une autre étape passionnante dans l'évolution de notre entreprise alors que nous cherchons à nous développer, à devenir leader du secteur de la publicité numérique et à aider les annonceurs à aller de l'avant dans leur parcours programmatique », a déclaré Gurman Hundal, co-fondateur et PDG de MiQ. « La technologie de Grasp ajoute stratégiquement la première plateforme SaaS à notre offre et – alors que nous redoublons d'investissements tournés vers l'avenir et axés sur l'avancement de l'expérience programmatique actuelle – s'avérera déterminante dans le renforcement des achats média pour les marques et les agences du monde entier.

Grasp introduira une nouvelle voie passionnante pour s'associer à MiQ sur tous les marchés. La société continuera à fonctionner comme une unité commerciale indépendante sous la propriété de MiQ et conservera sa marque actuelle. Il n’y aura aucun changement dans la structure organisationnelle des deux sociétés.

« Grasp défend et contribue constamment à l'excellence opérationnelle dans la publicité numérique en donnant à tous les acteurs du processus et de l'écosystème d'achat média les moyens de faire ce qu'il faut dès le début », a déclaré Pierre-Lou Dominjon, co-fondateur et PDG de Grasp. « Sous l'égide de MiQ, nous aurons encore plus d'opportunités d'apporter un avantage stratégique, de l'ordre et de l'efficacité aux processus d'achat de médias et de faire progresser notre mission commune consistant à alimenter l'excellence opérationnelle de manière nouvelle et passionnante. »

À propos de MiQ :

Nous sommes MiQ, un partenaire média programmatique pour les spécialistes du marketing et les agences. Nous connectons des données provenant de sources multiples pour réaliser des tâches intéressantes et passionnantes permettant de résoudre des problèmes commerciaux pour nos clients. Nous sommes experts en science des données, en analyse et en trading programmatique, et notre équipe est toujours prête à réagir et à résoudre les défis rapidement, pour garantir que vous consacrez toujours vos investissements médiatiques aux bonnes choses et aux bons endroits.

Basée à Londres, MiQ opère à l'échelle mondiale à partir de 18 bureaux situés en Amérique du Nord, en Europe et dans la région APAC. Notre entreprise a été récompensée à plusieurs reprises pour nos contributions exceptionnelles, tant en interne qu'en externe, notamment pour le prix des meilleurs lieux de travail 2023 d'Ad Age, la liste Inc. Programmatic Power Players 2022 et la liste Programmatic Power Players d'AdExchanger en 2022, 2021 et 2020.

Source : Communiqué de presse



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