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Trois ans seulement après sa création, la start-up My Jolie candle lève 7 millions d’euros auprès d’investisseurs et de business angels, et confirme son ambition de devenir une marque omnicanale leader en Europe à destination des Millennials.
My Jolie candle, start-up parisienne connue pour son produit de bougies-bijoux, vient de réaliser une levée de fonds auprès du fonds Entrepreneur Venture (en partenariat avec la Banque Européenne d’Investissement) et du family office Vasgos.
Des business angels de renom font également confiance à My Jolie candle en participant à l’opération, dont Marc de Beffort, entrepreneur et ancien Vice-Président International de Monster Energy.
Lancée en 2015, la marque My Jolie candle s’est faite connaître grâce à son concept innovant de bougies parfumées qui cachent des bijoux sertis de pierres Swarovski®, qui a déjà séduit plus de 200 000 clients en Europe. Rentable dès sa deuxième année d’activité, la start-up a plus que doublé son chiffre d’affaires en 2018, dépassant le cap des 10 millions d’euros.
Forte de son succès sur les réseaux sociaux, la société de type DNVB (Digital Native Vertical Brand) ambitionne de devenir une marque omnicanale leader en Europe à destination des Millennials. L’entreprise emploie aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs et renforce continuellement ses effectifs pour accompagner cette croissance.
Ce financement va permettre de soutenir les trois grands axes stratégiques de My Jolie candle : l’internationalisation, la diversification des produits et le développement d’un réseau de boutiques en propre. La start-up dispose déjà d’une communauté très fidèle et engagée sur ses réseaux sociaux (328 000 abonnés sur Instagram), d’un site e-commerce en France mais aussi en Espagne et en Italie, ainsi qu’une boutique dans le 1er arrondissement de Paris.
Pour accélérer cette dynamique de croissance et conquérir une audience plus large, l’entreprise prévoit des ouvertures de boutiques ciblées à Paris et en province afin d’être au plus proche de son public de Millennials. En parallèle, le site myjoliecandle.com sera déployé dans deux nouveaux pays européens, pour couvrir un total de cinq marchés. Cette stratégie omnicanale s’inscrit dans la logique d’amélioration de l’expérience client chère à My Jolie candle.
Samuel Guez, CEO et Fondateur de My Jolie candle, déclare : « Depuis le début de l’aventure, l’accueil réservé à My Jolie candle par le public a été bien au-delà de nos espérances et nous a permis de grandir très vite ainsi que de fidéliser une cible de Millennials pourtant jugée difficile d’accès. Cette opération est une étape décisive dans le développement de la société et nous sommes ravis de la confiance de ces nouveaux actionnaires qui nous permettront de consolider notre place de leader dans ce secteur et d’y apporter encore plus d’innovations, tant sur les produits que dans la façon de communiquer à nos clients. »
« Nous avons été convaincus par la faculté de My Jolie candle à engager et à fidéliser une jeune communauté en très peu de temps. Nous soutenons Samuel dans son ambition de construire une marque omnicanale avec l’appui de l’équipe qu’il a constituée à ses côtés » indique Pierre-Alexis de Vauplane du fonds Entrepreneur Venture.
« Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’accompagner le développement de My Jolie candle. C’est une marque en pleine expansion qui s’appuie sur une stratégie de communication moderne et innovante dirigée par un entrepreneur plein d’énergie qui correspond à l’ADN de Vasgos » complète Lorraine Oddo du family office Vasgos.
À propos de My Jolie candle
Lancée en 2015 par Samuel Guez, My Jolie candle commercialise des bougies parfumées qui cachent des bijoux sertis de cristaux Swarovski®. L’entreprise a pour ambition de devenir un acteur incontournable en Europe dans le secteur du home wellness auprès des Millennials. My Jolie candle compte actuellement une vingtaine de collaborateurs. Ses produits sont commercialisés au travers d’une boutique parisienne et de son site e-commerce en France, en Espagne et en Italie.
Source : Communiqué de presse
Les investisseurs et experts de l'opération
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