Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
NAVER va acquérir POSHMARK
12 octobre 2022 à 16h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 NAVER va acquérir POSHMARK

L'acquisition élargit et diversifie la plateforme de commerce électronique leader de Naver, renforce sa communauté avec un réseau social mondial d'utilisateurs plus jeunes et la positionne pour tirer parti de l'opportunité mondiale de re-commerce de mode en ligne et d'économie durable.

Renforce le leadership de Poshmark et capitalise sur l'évolution des tendances de consommation grâce à de nouveaux investissements technologiques, à l'expansion internationale et à l'évolution des catégories et des produits.

Naver Corp. (KRX : 035420) (« Naver »), la plus grande société Internet coréenne, et Poshmark, Inc. (NASDAQ : POSH) ( "Poshmark"), un marché de commerce électronique social de premier plan pour le style neuf et d'occasion, a annoncé avoir conclu un accord définitif en vertu duquel Naver acquerra toutes les actions émises et en circulation de Poshmark pour 17,90 $ en espèces, représentant une entreprise valeur d'environ 1,2 milliard de dollars.

Cela représente une prime de 15 % par rapport au cours de clôture de Poshmark au 3 octobre 2022, une prime de 34 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 30 jours et une prime de 48 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 90 jours de Poshmark. actions.

Commentaire de gestion

Choi Soo-Yeon, PDG de Naver :

« La combinaison créera la plate-forme la plus solide pour alimenter les communautés et refaçonner le commerce. Poshmark est la marque définitive de la mode aux États-Unis qui fournit un réseau social pour acheter et vendre des vêtements. La technologie de pointe de Naver en matière de recherche, de recommandation d'IA et d'outils de commerce électronique contribuera à alimenter la prochaine phase de la croissance mondiale de Poshmark. »

« Poshmark est un choix naturel pour notre entreprise - nos deux sociétés partagent un ensemble commun de valeurs et de vision autour du contenu, de la communauté et de l'autonomisation. Le rapprochement de Naver et Poshmark nous placera immédiatement à l'avant-garde de la création d'une nouvelle expérience d'achat socialement responsable et durable conçue autour de vendeurs de toutes tailles et intérêts - des vendeurs individuels et influenceurs aux vendeurs professionnels, marques et boutiques spécialisées - et un grand , communauté sociale loyale et très engagée. Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Manish et sa talentueuse équipe pour créer une valeur durable pour toutes nos parties prenantes.

Manish Chandra, fondateur et PDG de Poshmark :

"L'opportunité de s'associer à Naver - l'une des sociétés Internet les plus innovantes et les plus prospères au monde - témoigne de la force de notre marque, de notre modèle opérationnel et de ce que nous avons construit au cours de la dernière décennie avec notre équipe talentueuse et communauté incroyable. Notre industrie continue d'évoluer à un rythme rapide, et nous sommes ravis de continuer à diriger l'avenir du shopping en offrant à notre communauté une expérience inégalée qui est simple, sociale, amusante et durable.

« Il s'agit d'une opportunité très intéressante pour nos employés, qui bénéficieront de faire partie d'une organisation mondiale plus grande avec des valeurs partagées et des forces complémentaires. Cette transaction offre également une valeur importante et immédiate à nos actionnaires. À plus long terme, dans le cadre de Naver, nous bénéficierons de leurs ressources financières, de leurs capacités technologiques importantes et de leur présence de premier plan dans toute l'Asie pour étendre notre plate-forme, améliorer nos produits et nos expériences utilisateur, et pénétrer de nouveaux et vastes marchés. J'ai hâte de m'associer à Naver alors que nous emmenons notre entreprise dans sa prochaine phase de croissance.

Les forces inhérentes des deux sociétés résident dans leur engagement indéfectible envers le contenu, la communauté et l'autonomisation :

Contenu. Naver abrite le plus grand nombre de blogueurs en Corée et le plus grand nombre de créateurs numériques d'histoires (Wattpad) et de bandes dessinées (Webtoons) dans le monde. Poshmark est un leader dans la création de styles uniques et de tendances de la mode, y compris le segment en pleine croissance des vêtements K-Fashion.

Naver est la plus grande et la plus ancienne communauté en ligne de Corée, où plus de 36 millions d'utilisateurs mensuels accèdent à son portail de recherche et à divers services communautaires en ligne. Sa plate-forme de métaverse, Zepeto, est la deuxième plus grande application de métaverse au monde, avec une communauté croissante et dynamique permettant aux membres de créer et de partager tout ce qu'ils imaginent. La communauté de Naver s'étend également à d'autres grands groupes à croissance rapide et très engagés, y compris sa communauté de fandom K-Pop Weverse, qui est détenue conjointement avec la société de gestion de BTS, l'un des groupes les plus prospères de tous les temps. Poshmark est la destination de choix pour plus de 80 millions d'utilisateurs enregistrés. Parmi eux, les utilisateurs actifs passent environ 25 minutes de leur journée à acheter et à vendre des vêtements en ligne et se rassemblent en personne lors d'événements Posh Party Live organisés dans diverses villes du monde.
Responsabilisation. Naver se consacre à l'autonomisation de la longue traîne - c'est le plus grand catalyseur du commerce électronique pour les petites et moyennes entreprises en Corée et a révolutionné la création de contenu en démocratisant la publication de bandes dessinées numériques via Naver Webtoons. Chez Poshmark, n'importe qui peut facilement répertorier et vendre ce qui est suspendu dans son placard à la maison, et n'importe qui peut avoir un impact social grâce à la promotion d'un commerce socialement responsable et durable.
La transaction créera un acteur mondial du re-commerce de mode en ligne en combinant la plate-forme unique de shopping social basée sur la découverte de Poshmark et sa communauté profondément engagée avec les prouesses technologiques de Naver pour améliorer l'expérience de commerce électronique. Poshmark s'appuiera également sur l'expertise et les antécédents éprouvés de Naver en Asie, ainsi que sur son expertise considérable en matière de soutien et d'investissement dans d'autres plateformes de commerce électronique de mode et de consommateur à consommateur (C2C) à l'échelle mondiale.

La combinaison accélère la stratégie de Naver visant à constituer un portefeuille communautaire mondial de commerce électronique afin de capter la croissance des grands marchés du monde entier, y compris le marché d'origine de Poshmark en Amérique du Nord. Ensemble, les entreprises prévoient d'augmenter les taux de conversion des achats, d'approfondir l'engagement des utilisateurs, de créer un leader du secteur du commerce en direct et d'améliorer les expériences uniques basées sur les relations et la découverte qui stimulent les marchés verticaux de re-commerce à croissance rapide.

À propos de Naver

Fondée en 1999, Naver est la plus ancienne start-up de Corée et aujourd'hui la plus grande société Internet du pays. Naver exploite le moteur de recherche n° 1 en Corée et la plus grande plate-forme de commerce électronique, et est l'un des principaux fournisseurs de services fintech, de contenu numérique et de services cloud à une communauté mondiale. Naver cultive une culture de "leaders de type fondateur" qui continuent de lancer des applications mobiles innovantes, notamment LINE (l'application de messagerie n°1 au Japon), Zepeto et Webtoons.

À propos de Poshmark

Poshmark est un marché social de premier plan pour le style neuf et d'occasion pour les femmes, les hommes, les enfants, les animaux de compagnie, la maison et plus encore. En combinant le lien humain des achats physiques avec les avantages d'échelle, de facilité et de sélection du commerce électronique, Poshmark rend l'achat et la vente simples, sociaux et durables. Sa communauté de plus de 80 millions d'utilisateurs enregistrés aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Inde est le moteur de l'avenir du commerce tout en promouvant une consommation plus durable.

Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
09h42 Travaux de gros œuvre et de constr…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5310 k€
09h40 Cabinet de recrutement
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : <300 k€
09h38 Espace de coworking
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Languedoc-Roussillon
CA : <300 k€
09h35 Marque de sneakers à base de plast…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 640 k€
09h28 Distribution de produits de nettoya…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 470 k€
09h24 Maintenance, dépannage, entretien …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 625 k€
09h20 Négoce de bois
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 5605 k€
09h18 Travaux de menuiserie - fermeture
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Languedoc-Roussillon
CA : 1055 k€
02/08 Agence d'architecture
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 400 k€
02/08 Chauffage, climatisation, VMC - Ins…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1400 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap