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NAXICAP PARTNERS entre au capital de WEEZEVENT
09 octobre 2023 à 15h45
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 NAXICAP PARTNERS entre au capital de WEEZEVENT

Naxicap Partners et Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté entrent au capital de Weezevent et deviennent un actionnaire de référence aux côtés des fondateurs Pierre-Henri Deballon et Sébastien Tonglet.

Weezevent, start-up française créée en avril 2008, est rapidement devenue le leader français des solutions technologiques à destination des organisateurs d’événements. Pionnier de la billetterie en self-service en France sous forme de logiciel en ligne « Software As A Service », Weezevent est aujourd’hui plébiscitée par plus de 15,000 organisateurs d’événements pour ses solutions interconnectées de billetterie, de contrôle d’accès, ses solutions de paiements, de CRM et de modélisation de siège en 3D.

Le succès de Weezevent s’appuie sur des solutions intégrées et personnalisables sous la forme d’outils en marque blanche (software, bracelets, terminaux de paiements) connectés, simples d’usage, sécurisés et robustes, capables d’absorber de très fortes montées de charge. Avec un modèle économique hautement scalable, alliant innovation et performance opérationnelle, Weezevent a su s’imposer en France et démarrer avec succès son aventure internationale notamment avec l’acquisition de son homologue belge Playpass en 2020. Weezevent est désormais présent dans plus de 30 pays et emploie 150 collaborateurs répartis dans 6 bureaux à Paris, Anvers, Lausanne, Madrid, Montréal et Londres.

En quinze ans, le groupe est devenu le partenaire privilégié d’événements prestigieux tels que les festivals Hellfest, Les Vieilles Charrues, Lollapalooza, mais aussi de clubs professionnels de premier plan (PSG, Stade Français, Lausanne Sport, Club Bruges, …). Ces solutions sont également utilisées pour des manifestations telles que le Salon du Bourget, le GP de Formule 1 de Belgique, Taste of Paris, le Vendée Globe ou encore les Fan Zone de l’Euro 2016 et de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Chaque année, ce sont 10 millions de billets vendus en self ticketing par Weezevent et plus de 600 millions d’euros de transactions pour 21 millions de spectateurs.

L’arrivée de Naxicap Partners et de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté au capital du groupe vise à appuyer les deux dirigeants dans leurs fortes ambitions hors de l’hexagone, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni, deux marchés européens à très fort potentiel. Naxicap Partners compte mettre à disposition du groupe, ses ressources et compétences dans les stratégies de « buy & build » et permettre à Weezevent de compléter son offre, sa base client ou accélérer son internationalisation. Ensemble, l’objectif est de construire le leader de la billetterie et, des solutions cashless à destination des organisateurs d’événements.

« A coups d’innovations, Weezevent est devenue la référence technologique pour les organisateurs d’événements. Rentable et en perpétuelle croissance, Weezevent a prouvé sa solidité et offre un modèle gagnant-gagnant tant sur la billetterie que sur les paiements dématérialisés. Au moment où la majeure partie de notre activité se déplace à l’étranger, et où notre ambition est de créer un leader mondial, nous formons avec Naxicap Partners et Banque Populaire une très belle équipe de France capable d’accélérer et de grandir » Pierre-Henri Deballon et Sébastien Tonglet, co-fondateurs de Weezevent.

« Weezevent évolue sur un marché en forte croissance, porté par d’importants changements technologiques. Nous sommes convaincus du positionnement stratégique de Weezevent et de son potentiel de croissance, et sommes très heureux d’accompagner les fondateurs dans leur ambition de créer le champion mondial des solutions technologiques à destination des organisateurs d’événements. » commente Angèle Faugier, Partner chez Naxicap Partners.

À propos de Weezevent :

Créée en 2008, Weezevent accompagne plus de 15,000 organisateurs d’événements et lieux de loisirs en leur fournissant le meilleur des technologies de billetterie, de contrôle d’accès et de solutions de paiements (cashless). Depuis son lancement, plus de 100 millions d’accès ont été émis pour tout type de manifestions (festivals, salons, concerts, compétitions, conférences, …). Basé à Clichy, le groupe emploie plus de 150 personnes en France et en Europe.


Source : Communiqué de presse


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