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Nouveau Pôle juridique Fusions-Acquisitions piloté par Rémy AMSELLEM
20 juillet 2021 à 18h00 par ACTORIA


ACTORIA

24 rue de Lisbonne
75008 Paris

Tél : 01 45 22 90 20

Contact (s) :
Pierre SIMON

Afin de sécuriser et d'optimiser juridiquement le processus de cession, acquisition, et rapprochement d'entreprises ; le groupe Actoria International lance un nouveau pôle juridique piloté par Rémy Amsellem, avocat expérimenté et consultant en Fusions-Acquisitions.

ACTORIA International propose à ses clients dirigeants d'entreprises une offre de services à forte valeur ajoutée, leur procurant une optimisation décisive du processus transactionnel par le déminage précoce de toute problématique relative aux aspects juridiques (contractuels, légaux et réglementaires), ainsi qu’un gain de temps et de moyens humains et matériels.

Rémy Amsellem, expert juridique et consultant fusions- acquisitions Actoria


Rémy Amsellem est expert des processus de financement et de rapprochement d’entreprises, tant sur le plan juridique et financier, que sur les aspects purement transactionnels et liés à la négociation. Diplômé en droit des affaires de l’université de LYON III, Il est avocat au barreau de Paris et de Bruxelles, et exerce également dans le Droit des Étrangers.

Le Pôle juridique Actoria : " Pour la première fois, une société de fusions acquisitions intervention en 360"

En plus de services de conseils financiers historiques chez Actoria, le service juridique d’ACTORIA International piloté par Rémy Amsellem, accompagne les entreprises clientes dans le processus d’audit juridique et de prévention des risques juridiques. La démarche consiste à les aider à rassembler toutes les informations nécessaires, à les rendre disponibles sur une plateforme informatique sécurisée, et à coordonner les échanges entre la direction financière ou les partenaires comptables et les conseils du repreneur.

A chaque étape du processus d'une opération de fusion acquisitions d’une entreprise, la dimension juridique doit être intégrée à la négociation.

L’idéal pour le cédant est de bénéficier des conseils et de l’assistance d’un conseil prenant en compte la dimension juridique le plus en amont possible du processus transactionnel.

L’audit juridique global d’une opération de cession, acquisition, rapprochement d'entreprises se tient habituellement après la signature de la L.O.I (lettre d’intention), cependant et notamment lorsque cette lettre comporte un degré d’engagement significatif de l’acquéreur, il est prudent et judicieux au préalable, d’effectuer une analyse consistante des facteurs légaux et réglementaires, ainsi que des éléments contractuels sensibles, avant de définir ou d’établir un prix de cession ou d’acquisition.

C'est pourquoi le pôle juridique offre un nouveau service de Diagnostic Juridique.

Le diagnostic Juridique pré-cession

Nous conseillons à nos client cédants, de procéder à une évaluation préalable des données juridiques liés à leur entreprise, dans le but de préparer les discussions liées à la garantie de passif/actif mais aussi les aspects valorisation de l'entreprise qui ne seront pas remis en cause par l’acquéreur à une phase différée voire ultime de la négociation. Cette phase préalable constitue un gage de réussite future de la négociation.

Pour en savoir plus : http://actoria.com/fr


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A propos de ACTORIA :

Cabinet international de conseil de dirigeants de PME souhaitant céder, transmettre ou développer leur entreprise particulièrement au niveau international
Premier opérateur européen spécialisé sur les PME à être physiquement implanté dans 6 pays différents - Logistique internationale - Equipe pluridisciplinaire (juridique, financière et technique).


La fiche complète de ACTORIA




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