Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
OLMA investit dans CAVIAR HOUSE & PRUNIER
23 août 2021 à 10h30
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 OLMA investit dans CAVIAR HOUSE & PRUNIER

Peter G. Rebeiz, Président et Directeur Général de Caviar House & Prunier Group, et OLMA Luxury Holdings, une société d’investissement spécialisée dans le luxe expérientiel et digital, ont uni leurs forces pour poursuivre le développement de « CAVIAR HOUSE », « PRUNIER » et « BALIK », marques iconiques de l’univers fine foods.

Ce nouvel investissement d’OLMA Luxury Holdings s’accompagne d’une importante injection de capital afin d’accélérer le développement de Caviar House & Prunier Group, l’un des producteurs de caviar et distributeurs de produits d’épicerie fine les plus prestigieux au monde.

Peter G. Rebeiz, Président et Directeur Général de Caviar House & Prunier Group déclare :

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’entamer ce nouveau chapitre, qui nous permettra de redéfinir et de renforcer nos marques uniques et riches d’un héritage exceptionnel – en leur offrant de nouvelles opportunités de développement et de rayonnement à travers le monde.

Fort de ses connaissances approfondies du secteur du luxe et de sa compréhension et vision du luxe expérientiel et digital, OLMA Luxury Holdings est sans aucun doute le meilleur partenaire pour assurer le développement de nos marques et de nos entreprises.

Je suis convaincu que le marché mondial du caviar tirera un immense profit de ce nouveau partenariat, qui donnera naissance à de nombreux développements passionnants dans un court avenir. »

Caviar House & Prunier Group, avec son portefeuille de marques emblématiques, dont certaines ont près de 150 ans d’existence, est aujourd’hui un acteur reconnu de la gastronomie mondiale et de l’épicerie de luxe, mariant, par l’entremise de Pierre Bergé et Yves Saint Laurent, les univers de la mode, de la culture et l’art de vivre français.

Suite à la disparition de Pierre Bergé et d'Yves Saint Laurent, OLMA Luxury holdings a procédé à l’acquisition d’une position majoritaire au sein de Caviar House & Prunier Group auprès de Jean-Francis Bretelle.

Caviar House & Prunier : un acteur centenaire, fleuron de la gastronomie et acteur majeur du caviar dans le monde

Caviar House & Prunier Group est né de la rencontre de Peter G. Rebeiz, Pierre Bergé, Yves Saint Laurent et Jean-Francis Bretelle entraînant la fusion de Caviar House et de Prunier en 2004. Le groupe est un acteur historique spécialisé dans la production, la commercialisation et la distribution de caviar, de saumon fumé et autres produits d’épicerie fine, et figure parmi les leaders mondiaux du marché du caviar.

Prunier, fondé en 1872 à Paris par Emile Prunier, est une marque iconique et avant-gardiste depuis plus d’un siècle, inventant le premier bar à huîtres et à champagne à la fin du XIXe siècle à Paris, devenant le tout premier producteur de caviar en dehors de la mer Caspienne en 1920, et établissant la première ferme de caviar d’élevage au monde, en France, au début des années 1990. Prunier est aujourd’hui le porte-étendard du caviar français et de son art de vivre gastronomique.

Caviar House, référence incontournable dans la commercialisation de caviar depuis les années 1950, premier importateur de caviar iranien dans le monde, est une marque reconnue mondialement pour sa qualité, son développement dans les plus grands aéroports et ses sélections prestigieuses et novatrices de caviar telles que Almas, Imperial et Royal Black.

Balik, fondée en 1978, est considéré partout comme le saumon fumé le plus raffiné du monde. La marque Balik est devenue mondialement connue en 1984 grâce, notamment, à la création du premier filet de saumon fumé. Depuis, le filet de saumon Balik a été copié et reproduit par presque tous les artisans de saumon fumé. Le premier fumoir a été construit en 1978 dans les contreforts des Alpes suisses par le petit-fils du dernier maître fumoir du Tsar Nicolas II et de la Cour Impériale de Russie.

Un groupe international verticalement intégré

Caviar House & Prunier Group est un acteur historique et verticalement intégré, contrôlant l’ensemble de la chaîne de valeur, de la production à la distribution : le groupe produit en France plus de 75 000 boîtes de caviar par an et plus de 350 tonnes de saumon avec un savoir-faire unique. Caviar House & Prunier Group est réputé pour produire l’un des meilleurs caviars au monde tout en respectant les normes RSE et les standards de qualité les plus stricts.

Bénéficiant de 40 points de vente répartis en Europe et en Asie, comprenant le légendaire restaurant Prunier Avenue Victor Hugo à Paris, le flagship iconique de Picadilly à Londres, le magasin et restaurant historique rue du Rhône à Genève et un solide réseau de franchisés, le groupe dispose du plus grand réseau de distribution retail du marché.

Plan de développement : renforcer la position du groupe et porter les valeurs de culture, d’excellence et de tradition françaises à travers le monde

De cette collaboration entre OLMA Luxury Holdings, le Président et Directeur Général de Caviar House & Prunier Group, Peter G. Rebeiz et ses actionnaires historiques (la famille Rebeiz et la famille Bretelle), est née une vision commune du groupe, de ses valeurs et une ambition partagée : affirmer la prééminence du modèle verticalement intégré avec le contrôle total de la production, et promouvoir l’art du caviar français pour incarner un luxe expérientiel et généreux dans le monde.

Ce premier investissement en fonds propres s’inscrit dans un plan de développement long- terme qui promeut la défense d’un élevage durable respectueux de l’environnement, la transparence sur les origines des caviars (forts engagements RSE), le développement des canaux de distribution digitaux, l’expérience ou encore le retail 2.0, permettant à Caviar House & Prunier Group d’affirmer sa position de leader et de capter la croissance du marché des dix prochaines années.

Les actionnaires, managers et employés de Caviar House & Prunier Group ont la ferme intention de préserver et de développer le leadership du groupe sur le marché du caviar haut de gamme, du saumon fumé et de la gastronomie fine à travers ses nombreux magasins, restaurants et bars.

Source : Communiqué de presse


Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - OLMA (3)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
08h56 Production de chocolats ou confiser…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 20000 k€
08h42 Vente de produits de motoculture
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 6000 k€
08h31 Menuiserie alu, PVC, bois et mixte
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Centre
CA : 700 k€
19/07 Établissements hôteliers de luxe …
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 5000 k€
19/07 Distribution de gaz propane en vrac
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1000 k€
19/07 Gérant - Contrôle technique autom…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 600 k€
19/07 Charge des opérations - Éditeur d…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
19/07 Métallerie : conception, fabricati…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 1200 k€
19/07 Plateforme de télérééducation
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
19/07 Vente d'objets de décoration
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 450 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
04/07 Le CABINET 3LM accompagne la reprise de la société « AUX TRÉSORS D'ITALIE »
25/05 TRANSVERSALE CONSEIL accompagne le développement de la Maison MARTIN-POURET avec l'entrée à son capital de SOFIPROTEOL
15/02 EUROPE SNACKS rachète BURTS SNACKS
Cette opération va permettre à Europe Snacks d'accélérer sa croissance sur le marché du snacking en Europe
31/01 MG CONSULTING accompagne LA MAISON DU FROMAGE dans sa cession
24/01 Les marques POURDEMAIN et TRANSITION lèvent 4 M€
La start-up lilloise portant les marques Transition et PourDemain veut intégrer 4 000 points de vente supplémentaires dont 1 000 magasins bio et 3 000 magasins de grande distribution


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap