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ONCRAWL réunit 3.5 M€ d'investissement
13 juin 2018 à 08h00
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 ONCRAWL réunit 3.5 M€ d'investissement

La solution française OnCrawl dédiée à l’optimisation des performances SEO vient de lever 3,5 millions d’euros pour accélérer son déploiement à l’international.

Un objectif : devenir le leader mondial sur le marché

Fondé en 2013, OnCrawl est un puissant outil d'analyse SEO aujourd'hui utilisé par plus de 800 clients dans le monde et notamment par Cdiscount, SeLoger, le groupe Mondadori ou encore Allociné en France. Avec une croissance à trois chiffres depuis deux ans, la société annonce aujourd'hui un nouveau tour de table de 3,5 millions d'euros auquel participent ses actionnaires historiques que sont les fonds animés par Aquiti Gestion et un nouvel entrant : l'IRDI Soridec Gestion. La société va également bénéficier du soutien de ses partenaires bancaires.

“Nous avons une conviction forte sur la capacité de nos territoires à faire émerger un éditeur de logiciel de taille mondiale. Nous sommes ravis d’accompagner les équipes OnCrawl dans leur montée en puissance", partage Benjamin Lillo, Directeur de participation chez IRDI SORIDEC Gestion.

La société, aujourd’hui leader en Europe, prévoit de doubler son chiffre d’affaires en 2018 et d’accélérer son expansion sur le marché nord-américain où elle est déjà présente.

"Notre ambition est de devenir le leader mondial de notre segment, cette levée de fonds nous permet d'accélérer sur le marché Nord Américain où nous sommes déjà installés depuis plusieurs mois et de renforcer nos équipes techniques", partage François Goube, CEO et fondateur d’OnCrawl.

Une solution technique inégalée

OnCrawl a été construit sur une data platform robuste, permettant de proposer des analyses en temps réel, de stocker d’important volumes de données afin de réaliser des analyses historisées. Le service OnCrawl traite aujourd’hui plus de 200 Millions d’URLs par jour.

Collaborant avec deux laboratoires de recherche depuis sa création, OnCrawl s’est également entouré de partenaires technologiques de haut vol comme AT Internet, l’un des leaders mondiaux des solutions web analytics.

La solution OnCrawl propose aujourd’hui une plateforme mêlant analyse sémantique et Big Data, un positionnement inédit sur le marché.

"Nous sommes rentrés au capital très tôt dans l'histoire de l'entreprise car nous étions convaincus par la pertinence de leur technologie. L'équipe avait déjà démontré une forte capacité entrepreneuriale par le passé, et le déploiement commercial des derniers mois a confirmé le potentiel de l'entreprise à devenir le leader mondial du marché", Camille Le Roux Larsabal, Chargée d’affaires chez Aquiti Gestion.

Le succès de la solution repose en partie sur la capacité des équipes techniques à innover et à délivrer des mises à jour de manière quasi mensuelle. Elle a été la première solution SEO du marché à proposer un détecteur du contenu similaire mais également une mesure de la popularité interne des pages d’un site web. L’outil a récemment franchi un nouveau pas en combinant les données de crawl, de logs et de positionnement en créant OnCrawl Rankings, innovation qui lui a valu le prix du Best SEO Software Suite, aux derniers European Search Awards pour la deuxième année consécutive.

Nous avons été séduits par le niveau technologique que les équipes d'OnCrawl ont atteint. Nous investissons dans des sociétés non seulement à forte croissance, mais aussi au potentiel international conséquent. Les fondateurs ont réussi en peu de temps à réaliser plus de 30% de leur chiffre d'affaire à l'export. Une base solide pour continuer à accélérer," souligne Benjamin Lillo.
De nouveaux recrutements à prévoir.

Avec cette nouvelle levée de fond, la société entend bien recruter de nouveaux talents dans les mois à venir.
"Nous avons lancé un nouveau volet de notre plan de R&D, et recherchons activement des développeurs avec une forte appétence pour les problématiques liées au Big Data pour nous rejoindre à Bordeaux", mentionne Tanguy Moal, CTO et co-fondateur d’OnCrawl.
OnCrawl souhaite aussi développer ses équipes commerciales et support dans ses bureaux à Montréal pour se rapprocher de ses clients existants. L’entreprise prévoit d’ouvrir des bureaux aux Etats-Unis, à Londres et à Berlin dans les mois à venir. C’est ainsi 80 postes qui devraient être créées d’ici 2022.


À propos d’OnCrawl

OnCrawl est un puissant crawler SEO et analyseur de logs en mode SaaS dédié aux audits SEO et au monitoring quotidien. Implantée à Bordeaux, Paris et Montréal, la solution aide plus de 800 clients dans le monde à améliorer leur performance SEO, leur classement sur les moteurs de recherche et leurs revenus.

La société vise à construire la prochaine génération de solutions SEO en aidant ses utilisateurs à obtenir un accès facilité aux données dont ils ont besoin et à mieux comprendre l'importance d'une information.

Source : Communiqué de presse


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