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La start-up marseillaise onTracks boucle un tour de financement de 1 million d’euros pour permettre le développement et la commercialisation de sa montre connectée pour sportifs Outdoor !
Parce qu’il n’est ni confortable ni sécurisant de faire du running, trail ou VTT en passant son temps à sortir sa carte, son téléphone ou sa boussole pour consulter sa position GPS, onTracks a développé une solution de guidage intuitive : la première montre connectée qui vous permet de suivre un parcours sans carte ni assistance vocale, et de rester concentré sur votre pratique et votre performance.
Comment-fonctionne-t-elle ? On choisit un parcours proposé par l’application (ou que l’on crée) et on se laisse guider par les vibrations émises par les deux bracelets portés à chacun des poignets et connectés au smartphone. Lorsqu’il faut tourner à droite, le bracelet de droite vibre et émet des signaux lumineux. Lorsqu’il faut tourner à gauche, c’est le bracelet de gauche qui s’active. Un écran sur chaque bracelet vient compléter l’information si besoin.
Une innovation disruptive, simple à utiliser et efficace qui a séduit les investisseurs puisqu’elle vient de boucler un premier tour de 1 million d’euros auprès de Paca Investissement, le fonds de co-- investissement créé par la Région avec le soutien financier de l’Europe et géré par Turenne Capital, Crédit Agricole Alpes Provence via sa filiale CAAP CREATION, BPI France, Grand Delta Angels, PFactory et des business angels privés.
« Cette première levée de fonds crédibilise notre projet tout en nous donnant les moyens d’accélérer le développement du produit et de soutenir la commercialisation prévue pour le dernier trimestre de cette année. Nous avons étoffé notre équipe début 2018 et bénéficions maintenant du soutien de Julien Absalon, double Champion Olympique & multi Champion du Monde de VTT, pour développer la meilleure solution de navigation possible qui accompagnera tous les sportifs dans leurs parcours » Déclare Philippe Leca, CEO de onTracks.
onTracks a été sélectionnée pour représenter l’innovation française au CES de Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019, et sera présente sur de nombreux salons sportifs d’envergure ces prochaines semaines pour appuyer la sortie commerciale du produit en France et à l’International tels que Outdoor Show (17 au 20 juin en Allemagne) et Roc d’Azur (11 au 14 Octobre 2018 à Fréjus).
Primée la semaine dernière au salon Inosport 2018 dans la catégorie ‘Applications & Services’, la montre connectée onTracks sera disponible en fin d’année au prix de 179 € TTC dans les magasins spécialisés outdoor. La startup Marseillaise lance également une campagne KickStarter fin Juin permettant aux internautes de pré-commander le produit à un prix préférentiel, d'être livré en premier, et de participer à la réussite d’onTracks.
A propos d’onTracks :
La start-up Marseillaise onTracks a été créée en 2016 par Philippe Leca, qui a occupé précédemment des postes de DAF (Directeur Administratif et Financier) dans diverses PME et groupes industriels en France et aux Etats-Unis. Toutes ces aventures avaient pour points communs l’international et l’innovation. Fort de ses 20 ans d’expériences, il décide début 2016 de se lancer avec conviction dans l’aventure entrepreneuriale.
Sa vision : c’est lors d’une sortie en VTT que née l’idée : apporter plus de liberté aux sportifs outdoor (VTT, Trail, running, randonnée) qui sont sans cesse contraints de consulter un écran et d’écouter le guidage vocal d’un GPS en nature pour suivre leur parcours. De même pour les motos et scooters qui souhaitent se rendre d’un point A à un point B, pour les vélib’ lors des déplacements citadins à vélo, ou encore en tourisme pour visiter et découvrir une ville. De cette réflexion, va naitre un projet : celui de créer une montre connectée avec une solution de guidage intuitive pour les activités outdoor et les déplacements du quotidien !
La solution : deux bracelets connectés au smartphone, l’un sur chaque poignet, qui vous guident par les vibrations et signaux lumineux.
Les premières étapes du développement : Après le dépôt du brevet, onTracks design ses bracelets connectés en faisant appel à Jean Louis Frechin du cabinet nodesign, déjà primé à de nombreuses reprises pour le design d’objets connectés. Elle présente son innovation pour la première fois au CES de Las Vegas en janvier 2017 avec confirmation de l’intérêt des marques, distributeurs et sportifs. L’histoire d’onTracks est en marche.
Source : Communiqué de presse
Les investisseurs et experts de l'opération
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