Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
OPPORTUNITY fait l'acquisition de MS INNOVATIONS
29 septembre 2021 à 17h30
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 OPPORTUNITY fait l'acquisition de MS INNOVATIONS

Cette opération permet ainsi à Opportunity d’afficher une croissance à trois chiffres et d’atteindre les objectifs établis lors de l’opération de LBO menée par Omnes Capital en seulement 24 mois. La qualité éprouvée et la performance des solutions d’Opportunity et de MS Innovations ont séduit une clientèle de «Blue chips» par leurs richesses fonctionnelles et leurs simplicités respectives. Le nouvel ensemble se positionne comme le leader européen des solutions de digitalisation des parcours clients.

Fort de plus de 5 000 comptes clients, MS INNOVATIONS menée par Thierry Dusautoir, César Camy, Laurent Silva et Thomas Fauq, s’est imposée dans le domaine du marketing conversationnel et du business messaging 2.0 en quelques années. Sa capacité à accompagner les entreprises à chaque étape du parcours client, avec des solutions SaaS proposant des interactions clients contextualisées en temps réel, ont permis à MS Innovations de s’imposer comme un acteur incontournable en France et en Afrique.

«Le rapprochement avec Opportunity et l’apport de sa plateforme CPaaS omnicanale (Communications Platform as a Service) et de l’IA nous permettra d’offrir aux entreprises des outils innovants qui les aideront à renouer avec la croissance et améliorer rapidement le ROI de leurs campagnes marketing. Il permettra aussi aux entreprises de toutes tailles qui nous font confiance de simplifier les parcours clients et de leur faire vivre des expériences sans équivalent.” déclare Thomas Fauq, DGA de MS Innovations.

La plateforme d’Opportunity ainsi enrichie, permettra aux entreprises européennes de bénéficier de puissants outils pour offrir des expériences personnalisées de masse, enrichir et automatiser les échanges depuis les canaux digitaux, innover avec la signature vocale, recouvrer leurs créances beaucoup plus rapidement et mesurer l’expérience client de façon inédite.

«Cette acquisition va enrichir nos équipes de personnalités inspirantes et renforcer notre capacité à proposer régulièrement des solutions innovantes, offrant ainsi à nos clients un avantage concurrentiel. Notre ambition est de permettre aux entreprises de faire partie de la vie quotidienne des personnes à travers le monde en accélérant leur transformation digitale et en leur facilitant l’entrée dans l’ère du conversationnel.» Anthony Dinis, Président Directeur Général, Opportunity.

«Depuis un an et demi, Opportunity a poursuivi sa forte croissance au-delà de notre plan de route. Cette première opération d’acquisition, conduite en gré-à-gré, renforce l’expertise et le savoir-faire d’Opportunity tant sur les aspects stratégiques que technologiques, les objectifs du BP de l’opération initiale ayant déjà été atteints.» Frédéric Mimoun, Directeur d’Investissements Senior, Omnes.

Le Marketing Conversationnel et le Business Messaging deviennent chaque jour plus indispensables pour les marques et bénéficient d’une croissance rapide, portée par les nouvelles possibilités offertes par Whatsapp for Business et le RCS conversationnel, qui promettent des parcours clients plus simples et une plus grande personnalisation des expériences utilisateurs. Intégré nativement aux smartphones, le RCS (Rich Communication Services) permet aux entreprises de faire vivre à leurs clients des expériences totalement nouvelles en interagissant avec eux dans leurs applications sms, avec un contenu enrichi de boutons personnalisés, de réponses suggérées, de vidéos ou de messages audios, ainsi que des données de localisation sans qu’aucun téléchargement ne soit nécessaire. Le RCS est d’ores et déjà déployé en France, poussé par le géant américain Google, ce nouveau protocole de communication est prêt à remplacer les SMS rendant les interactions clients plus personnelles, plus rapides et totalement sécurisées.

La transaction a été financée par Andera Acto via son Fond ActoMezz III, partenaire du Groupe depuis le spin off.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - OPPORTUNITY

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn




Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Titre Localisation CA (k€) Réf.
Marketing opérationnel Midi-Pyrénées 840k€   V60562
Les sociétés à reprendre du secteur "Agences com / pub / marketing" / en PACA


En direct de Fusacq
19/07 Établissements hôteliers de luxe …
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 5000 k€
19/07 Distribution de gaz propane en vrac
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1000 k€
19/07 Gérant - Contrôle technique autom…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 600 k€
19/07 Charge des opérations - Éditeur d…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
19/07 Métallerie : conception, fabricati…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 1200 k€
19/07 Plateforme de télérééducation
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
19/07 Vente d'objets de décoration
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 450 k€
19/07 Fabrication / distribution de fourn…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1500 k€
19/07 Chauffage, ventilation et climatisa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Wallonie
CA : 3200 k€
19/07 Menuiserie aluminium
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : DOM TOM
CA : 500 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
16/07 AMKEO CORPORATE FINANCE conseille la cession de la société CONCEPT PARK (EMOCIO) au groupe AAB
16/07 INWEST se sépare de son réseau d'agences de création web INWIN
Inwin accompagne les entreprises dans leur digitalisation, en proposant des prestations allant de la création de sites internet au référencement, en passant par un ensemble de services digitaux
27/06 HÉLIOS COMMUNICATION-MARKETING acquiert l'agence M2C2 COMMUNICATIONS
M2C2 Communications est une agence de communication-marketing spécialisée en B2B et B2C
26/06 L'agence de communication digitale COM'ON intègre le groupe COHÉRENCE
Avec cette opération, le Groupe Cohérence va réaffirmer son engagement à fournir des services de communication de pointe et à soutenir le développement de ses clients
17/06 SERVICEPLAN et WEFRA LIFE acquièrent l'agence de conseil média CMS, opération assistée par IN EXTENSO FINANCE
Achat & vente de commerces en PACA
Reprendre un commerce en PACA

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap