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OUITEAM réussit un tour de table de 1 M€
15 mars 2017 à 17h40
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 OUITEAM réussit un tour de table de 1 M€

OuiTeam, la plateforme intra-groupe de gestion des détachements pour des missions de courte durée, vient de lever 1 million d’euros auprès de différents fonds (dont Kima Ventures créé par Xavier Niel) et business angels (Christophe Courtin, PDG et fondateur de Santiane, Jean-Stéphane Arcis, PDG et cofondateur de Talentsoft…) afin de soutenir sa stratégie de croissance.

OuiTeam est un outil digital simple et intuitif, fonctionnant en mode SaaS et reposant sur un algorithme complexe, développé en interne. Il s'intègre au sein même des entreprises utilisatrices afin de piloter et de fluidifier en quelques clics, les détachements de personnel interne d’un site en sureffectif ponctuel vers un autre, à proximité et en sous-effectif.

L’objectif : optimiser l’organisation du personnel afin de minimiser la sollicitation de ressources externes (CDD, intérim).

OuiTeam a vu le jour en août 2015 sous l’impulsion de quatre co-fondateurs, Quentin Guilluy, Directeur Général, Alexandre Ramin, Directeur technique, Benoit Ozan, Directeur des opérations et Ivan de Pontevès, Président.

« Traditionnellement, les grands groupes répondaient à leurs besoins ponctuels de personnel par des solutions externes telles que l’intérim, les CDD ou des extras - souvent coûteuses et rarement satisfaisantes - alors que des ressources en interne étaient parfois disponibles », déclare Quentin Guilluy. « Notre plateforme repère les collaborateurs disponibles et notre algorithme leur propose le bon détachement, apportant ainsi une réponse RH efficace, en temps réel, tout en générant d’importantes économies chez nos clients ».

Une solution Tech RH au service des directions opérationnelles… et du personnel de terrain

La plateforme connait dès 2016 un rapide succès dans l’hexagone auprès de grands groupes du secteur de l’hôtellerie-restauration (parmi lesquels AccorHotels, Elior, Le Groupe Flo, Sodexo…), convaincus par les avantages probants et mesurables qu’elle confère :

• Réduction de 10 à 30% des budgets alloués aux recrutements externes (CDD, intérim…),

• Fiabilisation des opérations en recrutant davantage de collaborateurs en CDI formés aux standards du Groupe,

• Mutualisation des compétences rares, souvent difficiles à trouver en externe,

• Motivation des collaborateurs en enrichissant leurs expériences.

Si la plateforme séduit par les économies substantielles qu’elle engendre, elle permet également aux managers opérationnels de gagner en efficacité et en performances, tout en contribuant à la satisfaction des salariés.

« Compte tenu de son ROI tangible et de son impact direct sur le business, notre plateforme constitue une réponse concrète et performante aux problématiques des managers opérationnels. Par ailleurs, nous sommes particulièrement fiers de proposer une solution à contre-courant, permettant de réconcilier (enfin) flexibilité du travail et sécurité de l’emploi ! », poursuit Quentin Guilluy.

Recrutements, nouveaux marchés, développements technologiques : OuiTeam est sur tous les fronts Fort de son succès, OuiTeam entend continuer à développer l’algorithme de sa plateforme mais également toucher d’autres secteurs, pour qui les coûts inhérents au recrutement de ressources externes, restent conséquents. Les grands groupes du BTP, du commerce de détail, de la grande distribution, des services à la personne et de la logistique, constituent les principaux marchés développés dès cette année.

Comptant déjà une vingtaine de collaborateurs, la start-up prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de plus d’1 million d’euros d’ici la fin de l’année, contre 200 K€ en 2016.

Par ailleurs, OuiTeam recrute actuellement plusieurs profils (commerciaux, développeurs, customer success managers) et vise un effectif d’une trentaine de personnes d’ici fin 2017.

A propos de OuiTeam :

Start-up créée en 2015, OuiTeam est une plateforme de gestion des détachements de personnel, intra-entreprise, pour des missions de courte durée. Il s’agit d’un outil digital simple et intuitif, fonctionnant en mode SaaS, qui s'intègre au sein même des entreprises qui l'utilisent afin de piloter et fluidifier les détachements de personnel en interne d'un site à un autre. Cette solution s’adresse à toutes les entreprises multi-sites et notamment celles des secteurs de l’hôtellerie-restauration, du BTP, du commerce de détail, de la grande distribution, de la logistique et du service à la personne. L’entreprise compte aujourd’hui 17 collaborateurs.

Source : Communiqué de presse


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Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - KIMA VENTURES (120)

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