Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
PARTENA PROFESSIONAL et le logiciel de gestion ODOO unissent leurs forces
09 mars 2023 à 13h30
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 PARTENA PROFESSIONAL et le logiciel de gestion ODOO unissent leurs forces

L’accompagnement des PME et des Starters reste une question complexe, sujette aux évolutions économiques et technologiques. Afin de soutenir au mieux l’entrepreneuriat, Odoo S.A. et Partena Professional s'unissent pour informer et équiper au mieux ces organisations. Partena Professional, leader dans l’accompagnement de nouvelles structures, voit ses services auprès des entreprises renforcé par l’expertise et les solutions logicielles d’Odoo. Ce partenariat exclusif permettra d’encadrer au mieux 15 000 nouveaux indépendants chaque année en Belgique.

Les PME peinent parfois à trouver des outils efficaces et adaptés, utilisant plusieurs logiciels non intégrés, ce qui leur coûte du temps et de l'argent. Odoo a pour mission de fournir une solution unique et totalement intégrée pour les starters et les PME, tandis que Partena Professional accompagne les indépendants, dès le lancement de leur activité, en tant qu'experts en services RH et sociojuridiques.

Le partenariat semblait tout à fait évident car ensemble, Odoo et Partena Professional offrent les meilleurs outils logiciels et les meilleurs services de gestion de l’entreprise et des salaires aux indépendants qui souhaitent se lancer. L’accompagnement des PME est dès lors optimalisé par deux références belges s'associant afin de permettre aux indépendants de se concentrer sur leur business en toute sérénité. Cette collaboration entre les deux sociétés s’inscrit dans un cadre clair en faveur d’une révolution de la gestion des entreprises avec une solution full service tout-en-un.

Offrir un accompagnement optimal et à la pointe aux indépendants et PME

Grâce à ce partenariat, Partena Professional, en plus d’offrir un accompagnement personnalisé, se renforce dans le suivi des acteurs de l’économie réelle en permettant à ces derniers d’obtenir un outil performant et évolutif. Bruno Ronsse, CEO de Partena Professional, explique : « Pour nous, un tel partenariat tombait sous le sens car il participe à faciliter la vie des entrepreneurs. Avec cette collaboration, Partena Professional et Odoo réussissent à offrir une solution solide et sensée à ceux-ci. Odoo offre un outil viable et évolutif qui garantit aux indépendants et PME une efficacité accrue en termes de gestion. Nous constatons souvent que certaines entreprises souffrent d’un manque d'efficience en termes d’équipement logiciel. Grâce à ce partenariat, nous permettons à celles-ci de franchir le pas vers un mode de fonctionnement intégré, plus performant et évolutif ».

Fabien Pinckaers, CEO d'Odoo, ajoute : « La mission d’Odoo a toujours été de fournir une solution tout-en-un, ergonomique et accessible aux PMEs. Grâce au partenariat Odoo - Partena Professional, nous espérons pouvoir équiper les entrepreneurs d’un outil à la pointe, qui évoluera en même temps que leur activité. C’est un pas énorme en avant dans l’accompagnement des PMEs, qui n’en ressortiront que plus efficaces et compétitives ! »

Les entreprises qui choisiront de travailler avec cette solution se verront proposer une expérience avec des certitudes en termes d’accompagnement, d’efficacité et de coûts. Chaque nouveau souscrivant pourra également bénéficier d’une session de consulting gratuite afin de faciliter au mieux l’intégration sur mesure des applications au sein de sa structure.



À propos de Partena Professional :

Partena Professional est l'un des principaux prestataires de services RH et de gestion de paie en Belgique. Une équipe de 1.600 employés soutient chaque jour 140.000 indépendants et 80.000 employeurs dans leurs démarches entrepreneuriales, leur administration sociale et la gestion de leur personnel. Les start-ups et les indépendants bénéficient d'un encadrement spécifique dans leurs démarches administratives. Pour les PME et les grandes entreprises, Partena Professional offre des services RH de qualité avec une combinaison personnalisée d'expertise technologique, juridique, RH et de gestion de la paie. Partena Professional est le partenaire belge d'ADP, le plus grand prestataire de services de gestion de paie au monde. Le chiffre d'affaires annuel de Partena Professional s’élève à 180 millions d'euros.

À propos d’Odoo :

Odoo est un logiciel de gestion tout-en-un qui offre une gamme d’applications qui couvrent l’entièreté des besoins d’une entreprise. Flexible et conviviale, Odoo est une solution intuitive et adaptée à tout type d’organisation, de la startup au conglomérat établi.

Odoo se donne pour mission de booster le potentiel de chaque entreprise en donnant aux utilisateurs les outils dont ils ont besoin pour exceller. C’est pour cela que la société brabançonne a développé une série d’applications intégrées qui inclut les Ressources Humaines avec notamment: Employés, Recrutement, Congés, Évaluation, Parc Automobile, Recommandation ainsi qu’un Configurateur de salaire. En plus de ces dernières, la communauté Odoo a développé plus de 38000 applications ciblant certains besoins plus particuliers de chacun.

Avec plus de 5000 téléchargements journaliers, Odoo est l’un des logiciels de gestion les plus utilisés au monde.

CHIFFRES sur Odoo:

Fondé en 2002 - Chiffre d’affaires annuel de € 200 millions en 2022 - 71 % de croissance organique par an - 2500 employés au monde (1100 en Belgique) dont 360 développeurs - 2 nouveaux employés chaque jour ouvrable pendant les 12 derniers mois - 4100 partenaires avec plus de 30.000 emplois liés à Odoo dans 130 pays - 18 bureaux (Belgique (5), Luxembourg, Espagne, Allemagne, Italie, Hong Kong, Inde, Australie, États-Unis (2), Mexique, Brésil, Kenya et Dubaï) - 10 millions d’utilisateurs dans le monde.



Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - PARTENA PROFESSIONAL
 - ODOO

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Titre Localisation CA Max(K€) Réf.
Edition de logiciel BtoB France 30000K€   A7617
Éditeur de logiciel B2B spécialisé dans le secteur b. France 10000K€   A11647
Éditeur de logiciel innovant BtoB Ile-de-France 7000K€   A15852
Editeur métier, équipement de la maison, coopérative. France 5000K€   A10972
Éditeur de logiciels / Société de services innovant . Ile-de-France 5000K€   A11418
Éditeur de logiciels / prestataire de services informa. France 5000K€   A14628
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"

En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
05/07 MERSEN acquiert GMI GROUP
GMI est un groupe familial, employant environ 200 personnes basées sur 4 sites différents aux Etats-Unis, dans les états de Pennsylvanie et du Michigan
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
28/06 SIDETRADE annonce son intention d'acquérir l'allemand SHS VIVEON AG
Fondée en 1991, SHS Viveon AG propose des solutions destinées aux équipes de gestion des risques, de crédit et de conformité
27/06 SOFTONIC renforce sa position sur le marché des logiciels B2B avec APPVIZER
Appvizer est une plateforme de recommandation SaaS qui aide les entreprises à trouver les meilleures solutions logicielles pour leurs besoins


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap