Pernod Ricard va s'offrir Lillet
Vendredi 25 janvier 2008
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Le groupe français Pernod Ricard (CA 2007 : 6,4 MdEUR, capitalisation boursière : 13,5 MdEUR) est en discussions exclusives pour racheter Lillet (CA 2006 : 3,7 MEUR), entreprise girondine détenant la marque d'apéritif qu'il distribue déjà dans l'Hexagone. Né à la fin du XIXe siècle, Lillet s'est spécialisé au fil des années dans la fabrication d'un apéritif à base de vin et d'agrumes. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. Après un léger passage à vide au début de la décennie, Lillet a repris une trajectoire ascendante (CA en hausse de plus de 20% en 2006). Cependant, malgré son image de qualité très marquée, sa diffusion reste modeste (750.000 bouteilles) du fait de son coût élevé, et de la petite taille de l'entreprise. L'adossement à Pernod Ricard devrait ouvrir à la société de nouvelles perspectives de développement.
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