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PLYCE, leader français du shopping géolocalisé sur mobile, lève 1,5 M€
29 septembre 2014 à 08h28
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Plyce, leader français du shopping géolocalisé sur mobile création de trafic en magasin à partir du mobile grâce à la diffusion en temps réel d’informations géolocalisées sur les offres promotionnelles des magasins alentour annonce une levée de fonds de 1,5 millions d’euros auprès de Caloga, spécialiste de l'email marketing, et de BPIfrance via un prêt participatif.

Caloga devient ainsi actionnaire minoritaire de Plyce aux côtés de ses actionnaires historiques que sont Jaïna, Orkos Capital et les frères de Maublanc. Fondée en 2000, Caloga est un acteur leader en France de l'email marketing.

Plyce propose en permanence près de 10 000 coupons de réduction dans 60 000 magasins à plus de 10 millions de consommateurs sur leurs smartphones.

Le service « mobile-­to-­store » de Plyce a pour but de faire venir les clients des enseignes dans les points de vente en diffusant des offres promotionnelles sur les supports mobiles et web. Les coupons sont diffusés soit sur l’application mobile et le site de Plyce, soit sur les sites et applications de partenaires qui intègrent les offres dans leurs contenus éditoriaux, de façon à les rendre accessibles à une audience large et diversifiée, tels que : aufeminin.com, Marmiton, RATP, SFR, Closer, Marie-­‐Claire, Cosmopolitan, Marie-­‐France, Kalidea, etc.

La prestation « clé-­en-­main » de Plyce fait appel à tous les types de support sur mobile (bannières, SMS géolocalisés et géo-déclenchés, campagnes Facebook) et comprend la création, la diffusion et la mesure de performance des campagnes jusqu’au passage en magasin. En 2014, Plyce a réalisé des campagnes de promotion pour plus d’une centaine d’enseignes, avec un niveau élevé de performance jusqu’à 400 passages par magasin pour une campagne de deux semaines -­‐ avec plus d’un million d’utilisateurs actifs par mois, très au-‐delà de la cible habituelle des fans de coupons de réduction. En Mars 2014, Plyce a reçu le Trophée Nuit des Rois dans la catégorie “Drive to Store” pour sa campagne menée avec Marionnaud.

La levée de fonds permet à Plyce d’enrichir son offre et accélérer son développement.

Le rapprochement avec Caloga va permettre à Plyce d’enrichir son offre aux annonceurs, en intégrant l’e-­mailing géolocalisé dans ses campagnes mobiles car l’e-­mailing reste le support privilégié des internautes pour suivre l’actualité des marques. Selon le SNCD (Syndicat National de la Communication à Distance), l’e-­mailing est en effet le canal de prédilection d’un internaute sur deux pour suivre l’actualité d’une marque, devant le site web (32%) ou le courrier imprimé (10%) (Etude E-­‐mail Attitude publiée par le SNCD – octobre 2013).

« Nous allons développer l’e-­‐mailing géolocalisé et mobile dans nos campagnes « mobile to store ». Nous utiliserons la base ultra-­‐qualifiée de Caloga pour diffuser des emails ciblés en fonction de la géolocalisation du destinataire et adaptés aux smartphones (grâce au responsive design). Adapter les mails au mobile est fondamental car les mails sont de plus en plus lus sur des téléphones mobiles.» précise Bruno Massiet du Biest, PDG de Plyce. Par ailleurs, la levée de fonds permettra à Plyce d’accélérer son développement commercial et préparer un futur développement à l’international.


Source : Communiqué de Presse


Toute l'actualité de : - CALOGA
 - Plyce - CHECKANDTAKE

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