Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
POWDER collecte 11.5 M€ menée par SERENA
15 février 2021 à 08h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 POWDER collecte 11.5 M€ menée par SERENA

Powder a clôturé une série A de 14 millions de dollars menée par Serena, avec la participation de General Catalyst, Slow Ventures, Alven Capital, Bpifrance via son fonds Digital Venture, Secocha Ventures, Turner Novak et Kevin Hartz.

L'idée de Powder est née en décembre 2019 lorsque l'équipe a créé une communauté sur Discord pour comprendre comment les joueurs éditaient des clips de jeux.

" La communauté a littéralement explosé et a rapidement atteint plus de 50 000 membres ", explique Stanislas Coppin, co-fondateur et CEO de Powder. " Lorsque nous avons réalisé à quel point les gens voulaient créer, éditer et partager des clips de jeux, nous avons su que nous étions sur un projet qui pouvait avoir un impact sur des millions de joueurs depuis toutes les plateformes de jeux ".

Powder a été officiellement lancé sur l'App Store le 10 avril 2020 ; dix mois plus tard, en février 2021, la plateforme compte plus de 1,5 million d'utilisateurs, dont la majorité aux États-Unis.

Powder aspire à devenir la caméra des mondes virtuels. Les gens vivent de plus en plus en ligne, dans des jeux, et Powder espère leur permettre de capturer leurs meilleurs souvenirs ici et pour toujours.

Pour ce faire, Powder construit l'infrastructure vidéo des jeux sociaux, en s'approvisionnant en contenu sur toutes les plateformes de jeux: l'ultime application qui enregistre automatiquement les temps forts et à partir de laquelle n'importe qui peut lancer une partie avec des amis.

" Nous pensons que quiconque jouant sur n'importe quelle plateforme pendant seulement cinq minutes peut créer un contenu vidéo sympa ", ajoute Stanislas. " Dix ans après l'émergence de la caméra du monde réel – Instagram – le temps est venu pour l'émergence de la caméra des mondes virtuels : Powder, à une époque où nous passons de plus en plus de temps à jouer . Quand l’utilisation de Powder sera généralisée, tout le monde enregistrera simplement sa vie de joueur et construira son identité virtuelle dans un espace sécurisé. "

POWDER UTILISE L'ENREGISTREMENT VIDÉO ET L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR DÉTECTER LES MEILLEURS MOMENTS DE JEU

Powder permet aux joueurs d’importer des clips de jeux enregistrés sur mobile (iOS, Android), PC et consoles (Xbox, PlayStation, Switch). Un volume égal de contenu provient de chaque plateforme.

Les joueurs peuvent ensuite éditer leurs clips de jeu en utilisant l'éditeur vidéo Powder, qui vise à démocratiser le montage vidéo de jeu en le rendant possible – et plus simple et plus rapide – sur mobile. Les utilisateurs interrogés utilisent généralement un logiciel PC pour éditer ce type de contenu, et ont besoin en moyenne de deux heures pour éditer une minute de vidéo.

Les jeux les plus populaires postés sur la plateforme sont des jeux multijoueurs : des jeux de tir à la première personne (Fortnite, Rainbow Six, Call of Duty), des mondes ouverts (Roblox, GTA, Animal Crossing) ainsi que des jeux de sports (NBA 2K, Madden NFL, FIFA) et des sensations gaming (Among Us, Fall Guys).

Powder utilise une technologie dotée d’une intelligence artificielle pour améliorer l'expérience des joueurs : elle permet de détecter automatiquement les meilleurs moments de leur jeu et de les partager avec des joueurs similaires, ce qui permet de faire naître des “clans” sur la plateforme.

" Le jeu et la vidéo sur mobile sont en plein essor, alimentés par les formats courts " ajoute Stanislas. " Nous créons un pont entre ces deux mondes. Il n'est pas normal qu’il soit si difficile pour les joueurs de partager leurs meilleurs moments de gaming avec d’autres joueurs. Nous sommes là pour résoudre ce problème ".

Powder s’inscrit dans la mouvance des entreprises qui catalysent les interactions sociales par le biais du jeu vidéo, comme Twitch, une plateforme de streaming de jeux vidéos, et Discord, une application de messagerie textuelle et vocale.

Alors que Twitch se concentre sur les vidéos en direct de longue durée, avec relativement peu de contributeurs et un public massif, Powder s'adresse à un large panel de joueurs et se concentre sur les clips vidéo courts et asynchrones.

14 M$ POUR CONSTRUIRE L'INFRASTRUCTURE VIDÉO DU JEU VIDÉO SOCIAL PLUS RAPIDEMENT

" Avec cette série A, nous avons l'intention d'accélérer le rythme auquel nous construisons l'infrastructure vidéo du jeu vidéo social ", déclare Stanislas. " Notre objectif est de créer des ponts avec les leaders du jeux vidéo du monde entier, à commencer par les éditeurs de jeux, afin de les aider à gagner et à conserver leur public de manière organique ".

Ce tour de financement porte le financement total de Powder à 18 M$, après un tour de pré-seed de 400 000 dollars en août 2018 (Kima Ventures, Antoine Martin, Alexis Bonillo), un tour de seed de 1,5 M$ en mars 2019 (General Catalyst, Slow Ventures, Dream Machine, SV Angel, Brian Pokorny, Florian Kahn, Guillaume Luccisano), et d’une extension de 1,3 M$ en mai 2020 (Alven Capital, General Catalyst, Slow Ventures, Dream Machine, Seraam Invest, Farmers, Maxime Demeure, Jean-Nicolas Vernin) et d'un financement de Bpifrance et du CNC.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - POWDER - UNIQUE ENTERTAINMENT EXPERIENCE
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - SERENA CAPITAL (45)
- ALVEN (64)
- BPI FRANCE INVESTISSEMENT (925)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap