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Première levée de fonds pour CIVITIME
29 novembre 2019 à 16h32
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 Première levée de fonds pour CIVITIME

Après une première année réussie de lancement des ventes de son serious game digital dédié à la RSE, la jeune entreprise de Tours (Indre-et-Loire) CIVITIME® accélère le développement et la commercialisation de son service à destination des entreprises, grâce à l’entrée à son capital du fonds d’investissement Loire Valley Invest.

Cette levée de fonds va permettre à CIVITIME® de recruter de nouvelles compétences, d’adapter sa solution à d’autres thématiques, et de mettre de l’intelligence derrière le jeu afin d’identifier les signaux faibles et signaux forts de l’engagement.

CIVITIME®, spécialisée dans la conception de solutions d’engagement des collaborateurs en entreprise.

CIVITIME est un serious game, collaboratif et personnalisable, permettant aux entreprises d’améliorer l’engagement de leurs collaborateurs en développant leur sentiment d’appartenance.

L’entreprise a été créée début 2018 par son dirigeant actuel Anthony MOLLÉ.

CiviTime est spécialisé sur deux thématiques qui contribuent à développer la fierté d’appartenance des salariés en entreprise :

- La stratégie RSE de l’entreprise, en se basant sur le référentiel ISO 26000 ,

- Le projet d’entreprise, ses valeurs et sa culture.

CiviTime met en scène les engagements des entreprises, afin de les rendre plus concrets et appropriables pour les collaborateurs.

Les joueurs sont immergés en équipe, dans une carte composée de leur entreprise et de ses parties prenantes. Ils ont pour mission de faire évoluer leur écosystème en retrouvant les engagements de leur société à travers différents modules de jeu.

CiviTime est constitué de plusieurs saisons limitées dans le temps (de 1 jour à 3 semaines), permettant chacune d’atteindre un échelon supplémentaire sur l’engagement des collaborateurs.

Accompagner l’accélération des ventes et le recrutement de nouvelles compétences

CIVITIME® est également accompagné par BPI France et Dev’Up à travers son programme d’accélération Scale’Up, pour assurer l’amélioration des solutions digitales qu’elle commercialise auprès des grandes et moyennes entreprises (L’Oréal, Crédit Agricole, France Boissons, Barrière…) L’entreprise s’appuie sur une équipe technique composée de compétences variées (développement web, game design, psychologue du travail, UX/UI) que le dirigeant souhaite renforcer dans les deux ans à venir.

« Il est primordial pour nous de continuer à faire évoluer notre serious game sur la forme, et également sur le fond, afin de proposer à nos clients une expertise approfondie sur les différents leviers d’engagement des salariés en entreprise. » affirme Anthony MOLLÉ, Président de CIVITIME®.

Innover dans nos solutions pour renforcer l’engagement des collaborateurs des entreprises clientes

L’un des principaux objectifs recherchés par les Directions Communication/RSE des clients de CIVITIME est notamment d’avoir un meilleur taux d’engagement des collaborateurs. CIVITIME répond ainsi à plusieurs problématiques :

- Toucher le plus grand nombre : En moyenne le taux de participation sur CiviTime est de 65% ; à comparer un taux de clic des newsletters interne très faible (5 à 10 % en moyenne)

- Mesure et statistique : Les entreprises peuvent piloter en temps réel leur campagne et mesurer le niveau d’engagement de leurs collaborateurs.

- Facilité et rapidité de mise en place : CiviTime est une web application ; il n’y a donc rien à installer sur l’environnement informatique des entreprises. CiviTime peut-être déployé en moins de 4 semaines, personnalisation comprise.

A propos de CIVITIME® / Entreprise à impact social en Entreprise

Fondée en 2018 par Anthony MOLLÉ, CIVITIME® développe des solutions digitales permettant de mesurer et améliorer l’engagement des collaborateurs en Entreprise.

Source : communiqué de presse


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