Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
PricingHUB, l'outil qui dynamise les prix, collecte 2 M€
18 septembre 2020 à 15h09
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 PricingHUB, l'outil qui dynamise les prix, collecte 2 M€

​PricingHUB​, plateforme de pricing dynamique basée sur l’IA, a finalisé un tour de table de 2 millions d’euros en Seed, mené par ​Elaia​, avec la participation de Lafayette Plug and Play​. La mission de PricingHUB est d’aider les retailers à protéger leurs marges en remettant le client au centre de la décision de pricing.

La sensibilité prix exacerbé pendant la phase de confinement.

L’analyse des données clients de groupes tels que Fnac Darty en europe ou Allopneus, combinée à la méthodologie PricingHUB, a permis de mesurer les évolutions de la sensibilité prix de clients en la comparant avant et pendant la phase de confinement. Le constat est que la sensibilité prix c’est sensiblement exacerbé pendant la phase de confinement.

“​Nous avons choisi PricingHUB pour leur approche méthodologique rigoureuse et innovante permettant d'utiliser la mesure de la sensibilité prix dans la fixation des prix. Ils nous accompagnent depuis plus d’un an sur le déploiement et l'optimisation de nos prix dans un univers ultra concurrentiel ”​ explique Alexandre Devanne Directeur Pricing d'Allopneus.

Le pricing, un enjeu critique - renforcé en période de crise pendant laquelle Cash is king!

Dans un contexte de contraction de la demande et de forte variation de la sensibilité prix lié à la baisse du pouvoir d’achat, l’utilisation de l’IA permet d’ajuster rapidement sa politique de prix afin d’atteindre les objectifs financiers fixés. Ceci est d’autant plus important que pour les retailers la gestion du cash et des niveaux de stock est un enjeux clé de la phase post confinement.

Un produit spécifique à la crise

Pour s’adapter au nouveau contexte des retailers et e-commerçants, PricingHUB a déployé une nouvelle offre « Insight for Pricing », très simple à implémenter et qui permet de mesurer la sensibilité prix des clients, d’anticiper les variations de ventes d’une catégorie de produit à l’autre et de mieux analyser les variations de prix de la concurrence. Pour le lancement de ce nouveau produit PricingHUB propose une offre d’essai gratuite de trois mois.

Jérôme Laurent, CEO de PricingHUB détaille : “PricingHUB est né du constat simple que maîtriser le pricing c’est mettre à disposition de l’entreprise un levier de croissance profitable. Nous mettons à disposition des retailers notre solution SaaS, issue de notre expertise pricing née lors de nos expériences dans l'industrie du tourisme en ligne. Nous sommes très heureux d’avoir à nos côtés Elaia et Lafayette Plug and Play qui ont compris notre approche, notre valeur ajoutée et nos enjeux. Ils sont partis prenante pour nous aider à franchir cette première étape de croissance.”

Pauline Roux, Partner chez Elaia explique : ​“La solution développée par PricingHUB résout un challenge majeur de l'industrie retail : la capacité de se positionner avec pertinence et selon les objectifs stratégiques propres de chaque acteur, dans un contexte concurrentiel marqué par le poids d’Amazon. L’équipe fondatrice de PricingHUB a conçu sa solution autour d'une méthodologie fine et robuste supportée par l’intelligence artificielle et développée sur un socle d'expertise en matière de pricing dans l’industrie du voyage et du vol en ligne.”

Pieter Lammens, Directeur de Lafayette Plug and Play précise : "Chez la majorité des retailers, la politique de pricing, bien qu’essentielle, est dictée par celle de la concurrence, ce qui engendre très souvent un nivellement par le bas des prix et des marges. Ce sujet mérite aujourd'hui une véritable évolution stratégique. Nous avons été séduits par l'approche de PricingHUB qui permet aux retailers de redéfinir leur politique de prix en fonction d'objectifs d'optimisation de chiffre d'affaire ou de marge, en mesurant la sensibilité prix. Enfin, l'expertise métier de l'équipe, qui a su apporter la preuve d'une exécution remarquable, a été un facteur décisif".

Une équipe experte du pricing

L’équipe fondatrice expérimentée et complémentaire, dispose d’un solide track-record en pricing sur l’industrie du Travel, secteur pionnier en matière de gestion dynamique des prix :

●​ ​Jerome Laurent​ - co-fondateur, CEO et ex-CMO chez eDreams ODIGEO

●​ ​Guillaume Tujague​ - co-fondateur, CPO et ex-Revenue Management Director chez eDreams ODIGEO

●​ ​Xavier Casellato​ co-fondateur, CTO et ex-CTO chez Liligo.com.

Grâce à ce financement, PricingHUB va continuer de travailler ses modules produits, et compléter son équipe de profils étoffés en data science et ventes.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - PRICING HUB (TLC SOLUTIONS)
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - ELAIA PARTNERS (83)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
05/07 MERSEN acquiert GMI GROUP
GMI est un groupe familial, employant environ 200 personnes basées sur 4 sites différents aux Etats-Unis, dans les états de Pennsylvanie et du Michigan
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
28/06 SIDETRADE annonce son intention d'acquérir l'allemand SHS VIVEON AG
Fondée en 1991, SHS Viveon AG propose des solutions destinées aux équipes de gestion des risques, de crédit et de conformité
27/06 SOFTONIC renforce sa position sur le marché des logiciels B2B avec APPVIZER
Appvizer est une plateforme de recommandation SaaS qui aide les entreprises à trouver les meilleures solutions logicielles pour leurs besoins
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap