HOOFDDORP, Pays-Bas, May 27, 2011 /PRNewswire/ --
- HealthCity effectue une percée et s'impose comme le leader européen du
marché
HealthCity et Fitness First annoncent aujourd'hui qu'ils sont parvenus à
un accord proposé pour la reprise des 45 clubs de Fitness First en France,
Espagne et Italie. Il existe 12 clubs en France, 16 en Espagne et 17 en
Italie. Avec cette reprise proposée, HealthCity devient le leader européen
sur le marché du secteur fitness (remise en forme).
Fitness First se concentre désormais sur les pays en voie de
développement, en particulier en Asie. Dans cet esprit, la vente des clubs en
France, Espagne et Italie est la suite logique de la vente des clubs Fitness
First au Benelux à HealthCity en novembre de l'année dernière.
Avec cette prise de contrôle, HealthCity revendique en fin de compte sa
position de leader du marché au sein du secteur européen du fitness. Rene
Moos, le Directeur général de HealthCity, a déclaré : "Avec l'ajout de ces
clubs Fitness First, nous sommes désormais présents dans sept pays et nous
percevons des possibilités de développer également une position de leader
dans les nouveaux pays."
La récente prise de contrôle de Fitness First Benelux en novembre 2010 a
stimulé de façon positive le segment plus haut de gamme du fitness au
Benelux. Entre-temps, les 23 anciens clubs Fitness First aux Pays-Bas ont
changé de nom et s'appellent désormais HealthCity. D'ici la mi-juin, les 29
anciens clubs Fitness First en Belgique et au Luxembourg auront changé de nom
pour prendre celui de HealthCity, ce qui signifie qu'HealthCity exploite 125
clubs dans le segment haut de gamme au Benelux et en Allemagne, en plus des
89 clubs de base sous la marque Basic-Fit. Les clubs en France, Espagne et
Italie sont désormais ajoutés à ce nombre.
La position de leader du marché de HealthCity est basée non seulement sur
le nombre de clubs, mais aussi sur plusieurs innovations dans le domaine des
produits. En juin et en juillet de cette année, par exemple, HealthCity va
mettre en place un programme différencié d'entraînement personnel appelé Body
Pack Pro. Sur la base de six mouvements d'origine primale, l'attention est
portée sur les principes clés de la remise en forme dans ce programme
d'entraînement différent. HealthCity facilite la remise en forme, ce qui lui
permet de se développer vers une position de pionnier de premier plan au sein
du secteur de la remise en forme.
Avec cette transaction proposée, HealthCity va s'agrandir avec plus de
250 clubs dans lesquels plus d'un demi-million de membres sont encouragés
chaque jour à poursuivre un style de vie actif pendant longtemps !
Note aux rédacteurs :
HealthCity est le plus important et le premier opérateur de centres de
fitness en Europe. HealthCity a été créé en 1986 à in Hoofddorp et comptait
11 clubs en 2005. L'injection de capitaux en 2005 par Waterland Private
Equity Investments a rendu possible une croissance plus importante. Six ans
plus tard, et après l'ouverture de nouveaux clubs ainsi qu'un certain nombre
de prises de contrôle, HealthCity est déjà numéro un aux Pays-Bas et en
Belgique, et numéro cinq en Allemagne. HealthCity est au service du segment
haut de gamme sous le nom de HealthCity et du segment petit budget sous le
nom de Basic Fit.
Après cette prise de contrôle, HealthCity possède 259 clubs et compte
plus d'un demi-million de membres.
Actuellement, HealthCity emploie plus de 5 000 personnes et son siège
social est situé à Hoofddorp, Pays-Bas.