Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
PUBLICIS GROUPE dynamise les operations de LEO BURNETT BRESIL
27 avril 2011 à 18h03
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 PUBLICIS GROUPE dynamise les operations de LEO BURNETT BRESIL

PARIS, April 27, 2011 /PRNewswire/ -- Publicis Groupe (EURONEXT Paris: FR0000130577) annonce aujourd'hui la signature de l'acquisition de Tailor Made, agence brésilienne indépendante créée par Paulo Giovanni. Selon les termes de l'accord, Publicis Groupe prend immédiatement une participation minoritaire dans la nouvelle agence et pourra accroître sa participation à 100% en 2013. L'agence sera intégrée à Leo Burnett Brésil qui sera renommée Leo Burnett Tailor Made. Elle sera présidée par, Paulo Giovanni, qui est nommé CEO Leo Burnett Tailor Made.

Avec 160 professionnels de la communication, Leo Burnett Tailor Made offrira à ses clients, dans les locaux actuels de Leo Burnett à São Paulo, la palette complète de services de communication parmi lesquels Fiat, Procter & Gamble, Rossi, Samsung, Walmart / Sam's Club, Phillip Morris, Camil, Emirates, Chrysler Group et Radio Disney.

Une conférence de presse sera organisée aujourd'hui par Tom Bernardin, CEO de Leo Burnett Worldwide, et Paulo Giovanni, pour détailler la nouvelle structure et vision de Leo Burnett Brésil. Cet événement se tiendra dans les bureaux de Leo Burnett à São Paulo.

Le Brésil est un marché important pour Publicis Groupe qui réalise avec cette acquisition sa troisième transaction au Brésil sur le seul mois d'avril, après celle de GP7 et l'augmentation de la participation dans Talent Group (60%). En 2010, Publicis Groupe avait pris une participation minoritaire dans Takerka et acquis l'agence AG2. Selon les prévisions de ZenithOptimedia (avril 2011), les dépenses publicitaires au Brésil ont augmenté de 18,1% en 2010, et devraient s'accroître de 9,5% en 2011, puis de 7% et 7,1% en 2012 et 2013 respectivement. Le Brésil deviendrait en 2011 le sixième marché publicitaire mondial.

Tom Bernardin déclare : << Nous avons pour Leo Burnett Brésil des objectifs audacieux de conquête. Nous sommes déjà très présents sur le marché avec une excellente réputation créative. L'acquisition de Tailor Made, et surtout le leadership de Paulo Giovanni, nous placent en position parfaite pour profiter des opportunités de ce marché florissant. Paulo a fait ses preuves en tant que dirigeant et je suis ravi de l'accueillir dans l'équipe de direction de Leo Burnett Worldwide. >>

Paulo Giovanni affirme : << Je suis enchanté d'appartenir à Leo Burnett Brésil. Tailor Made apportera un modèle de gestion qui respecte les besoins individuels de chaque client sur notre marché très concurrentiel et à forte croissance. Il s'agit d'employer des solutions personnalisées pour transmettre le bon message par le bon canal de communication. Peu importe qu'il soit de masse ou non, en ligne ou hors ligne. >>

A propos de Publicis Groupe

Publicis Groupe (Euronext Paris - FR0000130577) est le troisième groupe mondial de communication, présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ 49 000 collaborateurs. L'offre publicitaire s'adresse à des clients locaux aussi bien qu'internationaux, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux : Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi ainsi que plusieurs agences dont : Fallon, Bartle Bogle Hegarty (participation à 49 %) et Kaplan Thaler Group. La connexion avec les consommateurs est organisée de façon holistique par VivaKi qui comprend les réseaux mondiaux d'agences médias Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia; et pour la communication numérique et interactive, les réseaux leaders Digitas et Razorfish. VivaKi développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L'offre du Groupe comprend également la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG, premier réseau mondial). MSLGROUP, l'un des cinq plus grands réseaux mondiaux, propose une expertise en communication corporate et financière, relations publiques, marketing social, développement des marques et événementiel.

Site internet: http://www.publicisgroupe.com| Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe

    
    CONTACTS:

    Publicis Groupe
    Peggy Nahmany, Corporate Communication +33(0)1-44-43-72-83
    Martine Hue, Investor Relations +33(0)1-44-43-65-00

    Leo Burnett
    Patti Temple Rocks +1-312-220-6860

    Leo Burnett Tailor Made
    Eliane Peres +55-11-5504-1382


Toute l'actualité de : - PUBLICIS GROUPE

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
04/07 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
04/07 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
04/07 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
04/07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
04/07 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
04/07 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
04/07 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
04/07 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
04/07 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
04/07 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
27/06 HÉLIOS COMMUNICATION-MARKETING acquiert l'agence M2C2 COMMUNICATIONS
M2C2 Communications est une agence de communication-marketing spécialisée en B2B et B2C
26/06 L'agence de communication digitale COM'ON intègre le groupe COHÉRENCE
Avec cette opération, le Groupe Cohérence va réaffirmer son engagement à fournir des services de communication de pointe et à soutenir le développement de ses clients
17/06 SERVICEPLAN et WEFRA LIFE acquièrent l'agence de conseil média CMS, opération assistée par IN EXTENSO FINANCE
04/06 UPANDGO franchit un nouveau cap en s'associant avec SYMY, opération organisée par MBA CAPITAL LYON
17/05 HAVAS acquiert l'expert omni-commerce LIQUID
Liquid sera rebaptisé Liquid Havas et rejoindra le réseau Havas Market


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap