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La marque de luxe suédoise, fondée à Stockholm en 2006, comporte une gamme complète de produits de beauté, de maison, de maroquinerie et d’accessoires commercialisés dans les principaux points de vente de 55 pays au monde.
Ce partenariat avec Byredo renforcera le positionnement luxe haut de gamme de Puig, grâce à une marque qui a redéfini le luxe et possède une véritable approche de la vente directe au consommateur.
Puig, entreprise familiale de beauté et mode, annonce une prise de participation majoritaire dans Byredo, la marque suédoise de luxe fondée à Stockholm en 2006. Le fondateur Ben Gorham et Manzanita Capital restent tous deux actionnaires. Ben Gorham continuera d’assurer ses fonctions de Chief Creative Officer. Manzanita restera engagé dans la croissance et la vision à long terme de la marque.
Cette acquisition consolidera le positionnement luxe haut de gamme de Puig, grâce à une marque qui a redéfini le luxe et possède une véritable approche de la vente directe au consommateur. Puig soutiendra le développement de Byredo en renforçant et en nourrissant son positionnement actuel. L’entrée d’une marque aussi remarquable et authentique, avec un solide portefeuille de produits, un engagement ESG fort et un nouveau positionnement luxe, confortera Puig en tant que House of Love Brands.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Byredo. Cette prise de participation conforte notre objectif de renforcer l’expression de chacun ainsi que notre engagement ESG (Environnement, Social et Gouvernance). Puig apportera son expertise et ses ressources au développement de cette marque unique qui représente un luxe moderne fortement connecté au consommateur », a déclaré Marc Puig, Chairman and CEO. « Cette nouvelle acquisition marque une étape clé dans l’ambition de Puig de développer une entreprise dotée d’un solide portefeuille de marques porteuses de sens. »
« Nous sommes très fiers et enthousiastes de nous associer à un fondateur tel que Ben Gorham qui rejoint notre écosystème de marques. Byredo a construit une culture et une tribu à laquelle les gens veulent appartenir », a indiqué Manuel Puig, Vice Chairman et Chief Sustainability Officer.
« Depuis 2006, j’ai eu la chance de travailler avec des personnes qui croyaient en une marque pouvant redéfinir une culture du luxe et de la beauté, une culture ambitieuse et inclusive. La marque a connu une croissance régulière et significative au cours des 15 dernières années et chaque phase a présenté de nouveaux défis et opportunités. Je crois sincèrement que l’expérience de Puig avec des marques de beauté et de mode dirigées par des fondateurs nous aidera à réaliser notre plein potentiel dans de multiples catégories. Puig a fait preuve d’une approche concurrentielle et différente en matière de création d’entreprises – une approche qui trouve un véritable écho dans la culture de Byredo », a commenté Ben Gorham, fondateur et Chief Creative Officer.
« Manzanita est une entreprise familiale et Byredo fait partie de notre famille depuis près de 10 ans. Ce fut un parcours incroyable et nous sommes vraiment fiers que cette prochaine étape pour Byredo soit créée avec une autre entreprise familiale privée qui partage notre passion pour la création de marques exceptionnelles » a, quant à lui, déclaré, William Fisher, CEO de Manzanita Capital.
À propos de Byredo :
Byredo a été fondée en 2006 à Stockholm. Véritable expression d'une marque de luxe contemporaine avec l'ambition de traduire et susciter des souvenirs et des émotions à travers et en produits. Byredo réinvente l'approche basée sur les formules aux affaires, où la créativité et l'instinct sont les forces dominantes pour les décisions des marques. Manifesté par une variété d'objets, utilisant des matériaux de la plus haute qualité disponible et des détails de conception intelligents, l'univers Byredo, qui a commencé par un parfum, a depuis évolué vers une gamme complète de produits de beauté, de maison, de maroquinerie et d'accessoires vendus dans 55 pays dans les principaux points de vente au monde.
À propos de Puig :
Puig crée des marques de beauté et de mode uniques et hautement désirables, qui renforcent la confiance en soi et permettent d’exprimer sa personnalité, dans le cadre d’une entreprise familiale qui aspire à laisser un monde meilleur à la génération suivante.
Source : Communiqué de presse
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