Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
REALYTICS rejoint SMARTCLIP et le groupe RTL
17 mai 2022 à 17h10
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 REALYTICS rejoint SMARTCLIP et le groupe RTL

Pionnier et leader des technologies de performance TV et de l’achat programmatique d’espaces publicitaires télévisuels en France et en Europe, Realytics annonce son rachat par Smartclip (filiale de RTL Group). Ce rapprochement va permettre à Realytics d’accélérer le développement de ses technologies AdPerformance (Analytics TV) et Adkymia (TV programmatique) tout en les déployant au niveau européen.

"À travers cette acquisition et notre intégration de nos technologies dans l’écosystème Smartclip, nous consacrons notre montée en puissance sur un marché où nous avons été pionniers et que nous dominons aujourd’hui. Nous allons continuer d’innover pour transformer le marché en continuant de développer nos solutions d’attribution TV et d’achat programmatique TV. Nous partageons avec Smartclip une vision similaire de l’évolution du marché de la télévision, et notre ambition commune est aujourd’hui de constituer la solution technologique publicitaire multiécran de référence au niveau européen." - Guillaume Belmas, PDG et co-fondateur de Realytics.

Une acquisition qui consacre les solutions Realytics sur les marchés européens

Ce rapprochement avec Smartclip consacre l’intégration réussie des produits adTech de Realytics sur le marché médiatique européen (les produits sont déployés dans 33 pays à l’étranger ou à destination de l’étranger). Les solutions de Realytics, basées sur l’analyse de performance de campagnes publicitaires TV (AdPerformance), et sur l’automatisation d’achat de campagnes TV (Adkymia), sont complémentaires à celles de son homologue allemand et leur combinaison permettra de créer la première solution intégrée dédiée aux mutations de la TV sur le marché européen.

“Les produits Realytics mesurent l’impact d’une campagne publicitaire sur le digital, et facilitent ensuite la prise de décision dans l’achat d'espaces publicitaires en TV linéaires grâce à une technologie IA haut de gamme. C’est la pièce qui nous manquait pour offrir aux annonceurs une expertise globale sur l’achat et la vente d’espaces publicitaires, et sur l’usage de la data publicitaire. Realytics dépasse les attentes du marché en terme de suivi drive-to-web et permet une meilleure compréhension des comportements des téléspectateurs et de leurs attentes publicitaires.” - Thomas Servatius, CEO de Smartclip Europe.

Grâce à cette nouvelle collaboration, Realytics accèdera aux marchés sur lesquels est déjà présente Smartclip. Ces nouveaux horizons sont l’occasion pour Realytics de poursuivre sa prise d’envergure, notamment en termes de croissance et d’effectifs.

Un rapprochement technologique en vue de développer un leader européen de l’adTech

Smartclip intégrera en retour le marché français sur lequel Realytics occupe une position historique de leader. Elle bénéficiera de l’expertise locale de Realytics, forte de plus de 650 annonceurs et agences clients, et qui entretient des liens forts avec plusieurs acteurs clés du marché en France : TF1, France TV, Canal+, M6, … ainsi que les opérateurs télécoms Bouygues Telecom et Orange.

La marque Realytics, son offre et sa gouvernance restent intactes : Guillaume Belmas reste CEO et Sébastien Monteil, reste CTO.



À propos de Realytics :

Pionnier et leader de la convergence TV-Digital, Realytics a été fondé en 2014 et n’a cessé d’innover dans le marché de l’AdTech. Spécialisée dans la mesure et l’analyse des performances des campagnes publicitaires TV (AdPerformance), Realytics poursuit la transformation du média TV et développe en 2019 Adkymia, la première DSP programmatique TV. Adkymia digitalise et automatise le processus d’achat de campagnes TV linéaires et segmentées afin de rendre accessible le média TV au plus grand nombre. Les solutions de Realytics permettent aux marques et aux agences de mesurer, analyser, piloter et acheter efficacement des campagnes publicitaires TV. Realytics, c’est 40 experts de l’AdTech et de l’écosystème TV/digital, qui accompagnent plus de 650 marques dans leur prise de parole en France et à l’international. L’entreprise travaille également avec plusieurs groupes média/telcos majeurs en France et à l’étranger : TF1, M6, France Télévisions, Canal+, RMB, Bouygues, Orange, etc.



À propos de smartclip :

Smartclip est la division Adtech du groupe RTL - Groupe leader européen des chaînes gratuites. Notre technologie est construite pour répondre aux besoins des chaînes de TV, des éditeurs et permet aux ayant droits d’optimiser leurs stratégies de monétisation. Nous nous engageons à délivrer les expériences publicitaires vidéo les plus innovantes (in-stream, out-stream, de TV connecté, de TV segmentée, ou de gaming) et à renforcer le pouvoir narratif multi-écrans des marques. Très bientôt, notre division commerciale va fusionner avec RTL AdConnect and G&J iMS pour constituer une entité commerciale de renommée internationale.



Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - GROUPE RTL
 - REALYTICS

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Titre Localisation CA Max(K€) Réf.
Edition de logiciel BtoB France 30000K€   A7617
Éditeur de logiciel B2B spécialisé dans le secteur b. France 10000K€   A11647
Editeur métier, équipement de la maison, coopérative. France 5000K€   A10972
Éditeur de logiciels / prestataire de services informa. France 5000K€   A14628
Édition de logiciel de gestion BtoB Ile-de-France 3000K€   A13320
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"

En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
05/07 MERSEN acquiert GMI GROUP
GMI est un groupe familial, employant environ 200 personnes basées sur 4 sites différents aux Etats-Unis, dans les états de Pennsylvanie et du Michigan
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
28/06 SIDETRADE annonce son intention d'acquérir l'allemand SHS VIVEON AG
Fondée en 1991, SHS Viveon AG propose des solutions destinées aux équipes de gestion des risques, de crédit et de conformité
27/06 SOFTONIC renforce sa position sur le marché des logiciels B2B avec APPVIZER
Appvizer est une plateforme de recommandation SaaS qui aide les entreprises à trouver les meilleures solutions logicielles pour leurs besoins
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap