Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
REECALL réalise un tour de table de 3 M€
13 décembre 2022 à 11h35
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 REECALL réalise un tour de table de 3 M€

Reecall annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros en pré-série A auprès de Newfund, Kima Ventures et Evolem. Cette levée de fonds va permettre à Reecall de déployer à large échelle son service d’IA conversationnelle et d’automatisation de l’expérience client. Cette innovation de rupture apporte une série de promesses sans précédent pour les entreprises et permet ainsi d’assurer une expérience client optimale d’automatiser à large échelle les demandes entrantes et de réduire drastiquement leurs coûts de traitement.

Reecall poursuit sa croissance en France ou elle couvre plus de 10 industries. L’expansion européenne et le développement de nouvelles fonctionnalités seront également des priorités avec notamment la prédiction en temps réel de la réaction client ou l’enrichissement des conversations entre humains.

Reecall a pour ambition de mettre à disposition un service d’IA conversationnelle et d’automatisation du service client à toutes les entreprises qui souhaitent faire de leurs expériences client une source de croissance.

L’IA conversationnelle à portée de toutes les entreprises

Le service client est encore vu comme centre de coût alors qu’il devrait être pensé comme une source de profit, son action étant directement liée à la rétention et la croissance des clients. La tendance du “Self Care” représente une opportunité car plus de 2/3 des clients préfèrent ne pas passer par un contact humain pour résoudre leurs problèmes. Pourtant moins de 15% des clients arrivent à ce résultat.

Cet enjeu est en passe d’être résolu grâce à l’IA conversationnelle. Cependant les solutions actuelles sont coûteuses, complexes et longues à mettre en place, ne permettant qu’aux grandes entreprises de les mettre en œuvre. Pour cette raison, Reecall a développé un service pouvant être opérationnel en quelques heures et offrant des résultats immédiats.

Transformer l’expérience client et réduire ses coûts. La promesse de Reecall

Après 3 années de recherches, Reecall a développé une intelligence artificielle capable de comprendre les intentions des clients et de leur apporter une réponse contextualisée et enrichie dans un langage naturel. L’algorithme de Reecall a été pensé pour s’adapter à toutes les industries, permettant de résoudre des problèmes aussi diverses que la prise de rendez-vous, la modification de commande ou la déclaration de vol.

Les entreprises peuvent ainsi résoudre jusqu’à 70% de leurs demandes entrantes sans solliciter leur centre de contact. Résultat : une amélioration du Net Promoter Score pour le client final. Pour les utilisateurs de Reecall, cela permet une réduction des coûts : En moyenne un ticket traité par une IA coûte deux fois moins cher qu’un traitement humain tout en garantissant une réponse constante et exacte. La motivation des équipes est également renforcée car les agents humains sont sollicités sur les demandes complexes.

Des entreprises comme Devialet, RentaCar, Rocket School Carlili ou encore Siblu villages font confiance à Reecall.

Reecall a noué des partenariats avec des outils métiers notamment l’entreprise de téléphonie VoIP Aircall pour accélérer la mise en place de l’agent virtuel.

Avant la fin d’année Reecall souhaite déployer l’enrichissement des conversations entre humain et accélérer les intégrations aux outils métiers des entreprises (ticketing, crm, téléphonie).

“Reecall est née sur le terrain pour répondre à un besoin simple : Faire de chaque conversation une source de croissance. Après 3 années de collaboration étroite avec nos clients, L’augmentation constante de la demande ainsi que des taux de succès chez nos utilisateurs montrent bien que nous sommes dans une nouvelle phase : l’IA conversationnelle est à présent la solution pour l’ensemble des entreprises qui placent la satisfaction au cœur de leur stratégie”. Maxime Trouche, Fondateur et Président chez Reecall.

“Avec son équipe scientifique et une exécution commerciale qui lui a permis de signer de gros clients, Reecall invente le monde des voicebots. Tout utilisateur peut échanger par voix avec un robot qui va gérer plus de 80% des demandes en moins de 5 minutes et laisser les 20 autres % au service client. Les utilisateurs sont plus satisfaits et le service client plus efficace.” Augustin Sayer, Partner chez Newfund.

“Une équipe orientée produit qui répond à une mission stratégique pour toute entreprise : réconcilier croissance et satisfaction client grâce à l’intelligence artificielle, en concentrant les humains sur les taches à forte valeur ajoutée.” Thomas Rival, Partner chez Evolem.

À propos de Reecall :

Reecall est une start-up de 20 personnes, basée à Lyon et Paris, dont l’ambition est de permettre à chaque entreprise de transformer son expérience client en source de croissance. Depuis 2019, Reecall permet d’automatiser la gestion des appels entrants grâce à son IA conversationnelle propriétaire. Plus de 600 000 minutes de conversations ont été gérées par Reecall. La puissance de son algorithme permet de comprendre les demandes des appelants et d’atteindre jusqu’à 70% de résolution en temps réel. Des scénarios automatisés et intégrés aux outils métiers permettent d’aller au-delà de la conversation. Reecall ambitionne de développer un service permettant de transformer chaque conversation en source de croissance.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - REECALL
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - NEWFUND MANAGEMENT (75)
- KIMA VENTURES (120)
- EVOLEM (50)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn




Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Titre Localisation CA (k€) Réf.
Portail d'annonces immobilières France 1500k€   V67736
Suite logicielle de gestion de magasins, parc d'attract. Ille et Vilaine <300k€   V33674
Application de tourisme international adaptée IA Isère <300k€   V65832
Licence d'une suite logicielle pour les parcs d'attract. Ille et Vilaine <300k€   V43448
Les sociétés à reprendre du secteur "Progiciels" / en Rhône-Alpes


Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Titre Localisation CA Max(K€) Réf.
Intégrateur ERP pour PME Ile-de-France 1000K€   A10952
Les acheteurs du secteur "Progiciels"

En direct de Fusacq
12h55 Directeur technique - Technologie, …
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 1500 k€
12h23 Mécanique générale de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 3000 k€
11h51 Construction de piscines
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Région lémanique
CA : 4100 k€
11h40 BlockChain / Web 3
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
11h19 Plateforme de chauffage connecté
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 3100 k€
11h13 Site et applications de rencontre
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 390 k€
11h05 VRD, terrassement, travaux d'infras…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 3500 k€
10h58 Matelas thermiques pour industries
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 900 k€
10h24 Étude notariale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 920 k€
10h14 Gros oeuvre et ravalement
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bourgogne
CA : 750 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
10/06 TEYLOR s'offre CREDITSHELF dans le but de dominer le crédit européen
Creditshelf AG est une plateforme de financement des PME en Allemagne
04/06 APPLEXUS TECHNOLOGIES s'empare d'ABSOFT pour améliorer les services SAP
Absoft propose des services de mise en œuvre, de support et d'optimisation pour les solutions SAP, notamment S/4HANA, SAP Managed Service & Support et Cloud Services
29/05 IBM cède son activité cloud de QRADAR à PALO ALTO NETWORKS
L'accord prévoit par ailleurs l'intégration de Watsonx dans Cortex XSIAM et le développement de l'offre MSSP par IBM Consulting
29/05 IBM cède son activité cloud de QRADAR à PALO ALTO NETWORKS
L'accord prévoit par ailleurs l'intégration de Watsonx dans Cortex XSIAM et le développement de l'offre MSSP par IBM Consulting
15/05 La start-up TOUCH SENSITY boucle un tour de table de 3 M€
Touch Sensity fournit une technologie multi-brevetée qui permet de localiser et mesurer l’intensité des dommages sur les matériaux
Achat & vente de commerces en Rhône-Alpes
Reprendre un commerce en Rhône-Alpes

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap