Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
Retail, Quelles sont les attentes des consommateurs ?
18 mai 2017 à 10h47 par AGAPA Conseils / DC PILOT


AGAPA Conseils / DC PILOT

adresse_120716
69007 Lyon

Tél : telephone_120716
Fax : fax_120716

Contact (s) :
nom_contact1_120716,
nom_contact2_120716

Le retail évolue, souvent à un rythme différent de celui lié aux attentes des consommateurs.

Élément central du parcours client, le paiement est resté pendant des années centré sur la carte bancaire, introduite dans les années 70 et généralisée dans les années 80 et 90.

Plateforme d’intermédiation de demain, le smartphone est sur le point de devenir le premier moyen de paiement.

A l’horizon 2025, 70% des Français se voient ainsi régler leurs achats d’un montant inférieur à 20 euros par smartphone (1 Français sur 2 pour des montants allant jusque 100 euros).

Un changement majeur qui va bien au-delà du magasin et touche à terme l’univers bancaire dans sa globalité.

Autre élément clé de l’expérience client, la livraison.

Si les principaux acteurs se battent aujourd’hui pour réduire les délais de livraison, les français y sont manifestement moins sensibles.

Tous secteurs confondus, 1 Français sur 2 considère que le délai optimal de livraison reste J+1, lendemain de la commande.

La livraison en 2 heures n’est absolument pas plébiscitée (moins de 4%).

Concernant la consommation en période de soldes, les Français continuent d’effectuer majoritairement leurs achats en magasin, et ce quel que soit le secteur.

L’habillement reste le secteur pour lequel les achats se font le plus largement en magasin (45%).

Le cross-canal se développe également très largement.

49% des ventes dans le secteur de l’électroménager résultent de comportements cross-canaux, amenant les enseignes à penser le commerce de manière unifiée.

Les produits dématérialisés, au premier rang desquels les cartes cadeaux, sont de plus en plus consommés. 65% des Français ont déjà acheté des produits culturels dématérialisés sur Internet ou en magasin, dans des proportions quasi identiques.

Le retail reste un secteur dynamique, porté par l’innovation et une approche résolument customer-centric ; chaque élément de l’expérience client est un enjeu clé de satisfaction et de fidélisation des consommateurs.





Pour en savoir plus : http://www.dc-pilot.com/


Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


A propos de AGAPA Conseils / DC PILOT :

Propose, aux petites et moyennes entreprises, de mettre à leur disposition un expert en développement commercial.
Il s’agit, après avoir analysé la stratégie et l’organisation commerciale de l’entreprise, de définir, avec le dirigeant, le ou les plans d’actions à réaliser.




La fiche complète de AGAPA Conseils / DC PILOT




En direct de Fusacq
05/07 Chauffage, ventilation et climatisa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 4500 k€
05/07 Directeur général - Agroalimentai…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 250 k€
05/07 BTP : tous corps d'état
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 1000 k€
05/07 Travaux de menuiseries extérieures
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 320 k€
05/07 Réseau de magasins de prêt-à-por…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bourgogne
CA : 14600 k€
05/07 Manager commercial - Menuiseries
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : <100 k€
05/07 Groupe de plomberie et chauffage
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 6350 k€
05/07 Travaux de menuiserie métallique e…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 800 k€
05/07 Constructeur / loueur de bateaux de…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : <300 k€
05/07 Couverture pour bâtiments industri…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bretagne
CA : 4800 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap