Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
REWORLD MEDIA entre au capital de HOPSCOTCH GROUPE
04 décembre 2020 à 15h38
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 REWORLD MEDIA entre au capital de HOPSCOTCH GROUPE

Reworld Media (ALREW) prend une participation minoritaire au capital d’Hopscotch Groupe (HOP) dans l’objectif de sceller le partenariat stratégique convenu entre le leader français des médias thématiques et le leader français des relations publics, de l’Influence et de l’évènementiel.

Reworld Media annonce avoir acquis 13,5% du capital d’Hopscotch Groupe (HOP) dont, 10,5% auprès de Lionel Chouchan, et 3% à Frédéric Bedin, Benoit Desveaux et Pierre-Franck Moley, les trois membres du directoire. Compte tenu de la participation que détenait déjà Reworld Media, cette
dernière détient à ce jour 15,53% du capital et 9,62% des droits de vote d’Hopscotch Groupe.

Cette prise de participation est née d’une rencontre entre des entrepreneurs partageant le goût de l’innovation et la volonté de profiter de cette crise pour accélérer la transformation des métiers de la communication, de l’événementiel et du marketing. Les deux groupes interviennent dans des univers complémentaires, les médias et l’évènementiel, en partageant la même stratégie de digitalisation et de création de contenus dédiés à des communautés.

Reworld Media s’est construit avec le projet de diversifier des marques media en créant des plateformes digitales de contenus et de services qui se déploient aujourd’hui sur 47 marques medias propriétaires. De son côté, Hopscotch Groupe a mixé et digitalisé les métiers des relations publics, de l’influence et de l’événementiel pour construire et préserver le capital relationnel de ses clients.

Le projet des deux groupes est de développer rapidement des offres uniques sur le marché en associant leurs expertises dans les domaines de la création de contenu, de l’événementiel et du digital. A titre d’exemple, les deux groupes souhaitent créer des évènements dédiés à des communautés autour des marques media, ou encore inventer de nouveaux formats d’événement corporate et grand public.

Cette opération créera une véritable opportunité pour les directions marketing et de la communication, en leur offrant des innovations pour répondre à l’ensemble de leurs problématiques en pleine évolution.

Ce projet permettra aussi aux deux groupes, qui réalisent 30 à 40 % de leur activité à l’international, d’associer leurs forces dans les principaux pays et continents pour accompagner leurs clients dans leur déploiement. Le Groupe Hopscotch apporte les trente implantions mondiales du réseau Sopexa et Reworld Media sa plateforme digitale présente dans 83 pays.

Par ailleurs, Pascal Chevalier (Président de Reworld Media) rejoindrait le conseil de surveillance d’Hopscotch Groupe.

«Cette association va nous permettre de développer plus rapidement des événements comme le Paris Motion Festival, le salon de l’automobile ou la Semaine du Goût. Pour mettre en œuvre ce projet, une équipe dédiée sera constituée intégrant des experts des deux groupes. Reworld Media est clairement un groupe de media du futur, qui a su revitaliser des marques historiques grâce aux technologies. Notre ambition est d’inventer ensemble les systèmes de relations avec tous les publics qui naîtront à la fois de la crise actuelle et de la transformation digitale qui s’en suit » – Frédéric Bedin, Président du directoire d’Hopscotch Groupe.

«Le hors media a toujours été un axe fort de notre stratégie de diversification de nos marques media. A nous deux, nous allons développer de nouveaux concepts, à forte valeur ajoutée pour nos clients en termes de performance et ROI. Les projets fusent déjà, c’est extrêmement motivant pour nos équipes et une belle opportunité pour l’ensemble de nos clients » – Pascal Chevalier, Président de Reworld Media.



A propos de Reworld Media

Reworld Media est un groupe international en développement sur le marché BtoC via la production de plateformes de contenus, de services et de marques et, sur le marché BtoB via l’édition de solutions AdTech. Le groupe produit d’une part des contenus multi-support (web, print, vidéo, audio, TV) et des services d’abonnement qui sont déployés sur ses 47 marques media propriétaires (Science & Vie, marie france, Maison & Travaux, Auto Plus, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine…) présentes dans 6 univers clés. D’autre part, il développe une offre de monétisation d’audience à forte valeur ajoutée pour les marques annonceurs, comprenant performance, brand content et publicité programmatique. Fondé en 2012, Reworld Media est devenu le leader français des médias thématiques et est classé à la 4ème place du FW500 (classement des entreprises de la Tech française). Le groupe totalise un chiffre d’affaires annuel proforma de 462 M€, est présent dans 11 pays et compte 970 collaborateurs.

A propos de HOPSCOTCH Groupe

HOPSCOTCH est un groupe de communication international créé en France, dirigé par ses fondateurs et ses manageurs, tous guidés par une vision d’entrepreneurs portées par la complémentarité des expertises. Le credo d’HOPSCOTCH ? Les « Global PR » qui s’articulent autour d’un mix inédit entre digital, événementiel, relations publics et marketing services. HOPSCOTCH réunit, au sein de son Hub parisien, à Lyon, Lille et à l’international plus de 700 collaborateurs experts dans tous les métiers de la communication : influence, événement, activation, digitalisation, communication interne, affaires publiques… HOPSCOTCH dispose aujourd’hui d’un réseau international intégré, avec 33 bureaux répartis sur 5 continents, permettant une capacité d’intervention dans plus de 60 pays. Côté sur Euronext Paris (Code ISIN : HOP FR 00000 6527 8), le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 198 millions d’euros et une marge brute de 70 millions d’euros en 2019.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - REWORLD MEDIA
 - HOPSCOTCH GROUPE

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn




Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Titre Localisation CA (k€) Réf.
Leader mondial en création et distribution pour le mas. Belgique 3100k€   V68091
Les sociétés à reprendre du secteur "Agences com / pub / marketing" / en Ile-de-France


En direct de Fusacq
19/07 Établissements hôteliers de luxe …
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 5000 k€
19/07 Distribution de gaz propane en vrac
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1000 k€
19/07 Gérant - Contrôle technique autom…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 600 k€
19/07 Charge des opérations - Éditeur d…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
19/07 Métallerie : conception, fabricati…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 1200 k€
19/07 Plateforme de télérééducation
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
19/07 Vente d'objets de décoration
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 450 k€
19/07 Fabrication / distribution de fourn…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1500 k€
19/07 Chauffage, ventilation et climatisa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Wallonie
CA : 3200 k€
19/07 Menuiserie aluminium
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : DOM TOM
CA : 500 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
16/07 AMKEO CORPORATE FINANCE conseille la cession de la société CONCEPT PARK (EMOCIO) au groupe AAB
16/07 INWEST se sépare de son réseau d'agences de création web INWIN
Inwin accompagne les entreprises dans leur digitalisation, en proposant des prestations allant de la création de sites internet au référencement, en passant par un ensemble de services digitaux
27/06 HÉLIOS COMMUNICATION-MARKETING acquiert l'agence M2C2 COMMUNICATIONS
M2C2 Communications est une agence de communication-marketing spécialisée en B2B et B2C
26/06 L'agence de communication digitale COM'ON intègre le groupe COHÉRENCE
Avec cette opération, le Groupe Cohérence va réaffirmer son engagement à fournir des services de communication de pointe et à soutenir le développement de ses clients
17/06 SERVICEPLAN et WEFRA LIFE acquièrent l'agence de conseil média CMS, opération assistée par IN EXTENSO FINANCE
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap