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France Telecom (CA 2008 : 53,5 MdEUR, capitalisation boursière : 41 MdEUR) a vendu le site Alapage.com à RueDuCommerce (CA 2008 : 320 MEUR, capitalisation boursière : 50 MEUR), qui va reprendre le nom du site, la base de données de quelque 1,5 million de produits (à dominante culturelle) et un fichier de 3,2 millions de clients. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. Fondé en 1996, Alapage.com avait été acquis en 1999 par France Télécom pour 49 MEUR. Avec cette cession, France Télécom tourne la page de son aventure dans le commerce électronique, après la vente en mars 2009 des sociétés Top Achat et Clust, deux sites high-tech déjà rachetés par RueDuCommerce. Ce rachat permet à RueDuCommerce d'entrer dans le trio de tête du commerce électronique, en termes de pénétration avec quelques 8,5 millions de pages vues (soit 5,5 millions pour RueDuCommerce, 1 million pour Top Achat et Clust, et 2,5 millions pour Alapage), et de plus que doubler son audience. Il va aussi permettre l'extension de l'offre de la galerie marchande de RueDuCommerce (dont le CA a été multiplié par 4,5 fois sur un an à 14 MEUR) et de déployer son activité publicitaire. A l'instar de Top Achat, rentable dès juin dernier, Alapage devrait tirer partie des synergies du nouvel ensemble pour atteindre l'équilibre sur l'exercice fiscal en cours (clos fin mars 2010).
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