Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
SEB participe à la levée de fonds de 14 M€ de CHEFCLUB
23 février 2021 à 17h20
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 SEB participe à la levée de fonds de 14 M€ de CHEFCLUB

La marque FoodTech qui a connu en 2020 la plus forte progression au monde sur les réseaux sociaux.

Le Groupe SEB annonce un partenariat avec Chefclub ainsi qu'une prise de participation minoritaire via SEB Alliance, sa société d'investissement.

Simplifier la cuisine et la rendre accessible à tous, c’est la vocation de Chefclub, la start-up créée en 2016 par les trois frères Thomas, Jonathan et Axel Lang. Rapidement devenue une marque leader dans la production et la diffusion de contenus culinaires, Chefclub a déjà vendu 700 000 livres et une série de produits innovants pour les enfants qui équipe déjà plus de 150 000 familles, tous co-créés avec sa communauté. Également convaincu que le contenu expérientiel et l’accès direct aux communautés définissent le futur du commerce, le Groupe SEB, toujours aux avant-postes de l’innovation, a conclu un partenariat avec Chefclub et accompagne son fort développement en participant à son second tour de financement.

100 MILLIONS DE FOLLOWERS : UN ACCÈS DIRECT À UNE PUISSANTE COMMUNAUTÉ MONDIALE

La distribution gratuite de contenu de qualité a permis de rassembler des dizaines de millions de followers autour de la marque. Véritable Digital Native Vertical Brand (DNVB), Chefclub entretient un lien de confiance avec ses utilisateurs pour les sonder et les impliquer dans le développement de ses produits. Chaque produit étant conçu à partir des demandes, goûts et avis de la communauté, exprimés à différents moments du processus de création.

PLUS D’1 MILLIARD DE VUES MENSUELLES : DES CAPACITÉS DE MÉDIATISATION INÉGALÉES

A la différence des DNVBs cependant, Chefclub se démarque grâce à un atout majeur. Alors que l’attention des spectateurs se déplace de la télévision vers les réseaux sociaux, Chefclub assure la promotion de son univers et de ses produits à travers des vidéos de recettes inspirantes et amusantes vues dans le monde entier : en décembre 2020, plus de 50 millions d’Américains et près de 15 millions de Français ont regardé une recette Chefclub.

ET UNE LICENCE DE MARQUE « CHEFCLUB BY TEFAL »

Cette prise de participation vient aussi renforcer des initiatives communes engagées qui vont se concrétiser dès le premier semestre 2021 avec le lancement d’une gamme de produits sous licence de marque « Chefclub by Tefal » comprenant poêles, casseroles, ustensiles de cuisine et petit électroménager. En co-création avec la communauté Chefclub, cette gamme repose sur l’expertise de Chefclub dans le développement de recettes créatives et celle de Tefal dans la conception de produits durables et qui simplifient la vie. Elle sera lancée prochainement en France et à l’international (Allemagne, Brésil, Italie, Corée, Canada, Espagne, Grande-Bretagne, Mexique), et sera commercialisée dans toute la distribution off et on line ainsi qu’en vente directe (DtoC) sur les sites de marque Tefal et Chefclub.

La nouvelle marque « Chefclub by Tefal » bénéficie d’une visibilité sans précédent sur les réseaux sociaux et élargit l’audience du Groupe SEB, notamment auprès des « Millennials », qui ont découvert ou retrouvé les plaisirs de la cuisine grâce aux contenus diffusés par la startup.

En s’associant au Groupe SEB, leader mondial du petit équipement domestique, Chefclub accède à un savoir-faire industriel reconnu, à la puissance de la marque Tefal et à une distribution plus large qui permettra à sa communauté de retrouver les produits dans les circuits de distribution du Groupe.

A propos de ce partenariat, Thierry de La Tour d’Artaise, PDG du Groupe SEB, déclare : « En cette période si particulière, la cuisine s'est imposée plus que jamais comme une valeur refuge. Si de nombreuses études montrent que les Français, comme partout dans le monde, cuisinent de plus en plus, ils ont besoin de contenus ludiques, de recettes simples et créatives, de produits innovants, d’idées originales pour être accompagnés dans leur réalisation. Nous sommes ravis d’accélérer notre développement sur le digital culinaire, d’atteindre une nouvelle audience et de bénéficier du savoir-faire de Chefclub. Cette collaboration nous permettra d’aller encore plus loin dans l’offre de services innovants aux amateurs de cuisine. »

Thomas Lang, Président et fondateur de Chefclub, commente : « Il n’y a pas si longtemps, nous démarrions Chefclub dans la cuisine de notre appartement...

Aujourd’hui, nous établissons un partenariat mondial avec le leader du secteur. C’est une fierté et un plaisir de collaborer avec un Groupe qui sait rester agile malgré sa taille. Avec des moyens mesurés, nous avons déjà réussi à bâtir une puissance media sans précédent sur les réseaux sociaux et à rassembler une communauté qui participe au développement des produits. Ce partenariat ambitieux avec le Groupe SEB est une nouvelle étape qui va permettre à nos utilisateurs de retrouver l'inspiration Chefclub tout au long de leur expérience de cuisine. »

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - CHEFCLUB - SNACKING MEDIA
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - SEB ALLIANCE (8)
- AGLAE VENTURES (21)
- KORELYA CAPITAL (13)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn




Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Titre Localisation CA (k€) Réf.
Portail voyage - plusieurs millions visiteurs Paris 1000k€   V16716
Portail internet de réservation d'hôtels Paris <300k€   V43465
Les sociétés à reprendre du secteur "Portails" / en Ile-de-France


En direct de Fusacq
12h41 Groupe d'agences d'intérimaires sp…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Languedoc-Roussillon
CA : 19700 k€
12h25 ESN pluridisciplinaire
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 7000 k€
12h16 Mécanique générale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 500 k€
12h01 Marque de prêt-à-porter parisienn…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 370 k€
11h34 Travaux de construction spécialisÅ
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2500 k€
11h30 Plomberie, chauffage, sanitaires et…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 500 k€
11h28 Direction générale - Distribution…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 150 k€
11h25 Ingénieur - Secteur industriel
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 200 k€
11h23 Entrepreneur - Systèmes d'éclaira…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 350 k€
11h23 Conception, vente et pose de cuisin…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 1395 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
26/06 OMI collecte 13 M€ pour sa plate-forme de création de visuels 3D avec l'IA
L'entreprise donne aux marques les moyens de modéliser un produit en 3D et de créer instantanément des photos et des vidéos ultra-réalistes
13/06 EVORIEL renforce son expertise de services aux particuliers avec BIEN'ICI
Acteur de la recherche immobilière, Bien'ici facilite la quête d'un logement en la considérant comme fondatrice d'un projet de vie
12/06 Le GROUPE APAVE renforce ses activités de formation TMD avec APTH
APTH propose des formations aux conducteurs poids lourds et possède 70 centres de formation en France
07/06 EBEN HOME clôture une levée de fonds de 1 M€
Eben Home compte également développer l'accessibilité de la plateforme à d'autres professionnels du design
28/05 ACCENTURE finalise l'acquisition de UDACITY
Udacity offre une plateforme d'éducation numérique dotée d'une expertise approfondie dans le développement et la prestation de cours technologiques exclusifs
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap