|
Seedtag, le leader de la publicité contextuelle en EMEA et LATAM, a annoncé la signature d'un accord définitif pour acquérir 100 % des actions de KMTX (anciennement Keymantics), une société française spécialisée dans la construction de modèles d'IA pour optimiser et automatiser les campagnes de performance. En combinant les données contextuelles de Seedtag avec les modèles de KMTX, Seedtag sera en mesure de fournir aux annonceurs une solution complète sans cookie qui offre des résultats exceptionnels pour les objectifs de marque et de performance.
Seedtag acquiert KMTX
KMTX est une entreprise technologique française de premier plan qui se concentre sur la fourniture aux annonceurs d'indicateurs de performance clés d'entonnoir moyen et bas. Ils ont développé une IA propriétaire pour optimiser les résultats post-clic en fonction de plusieurs signaux, avec un accent particulier sur les audiences de mots-clés et sémantiques. Fondée à Paris en 2017, KMTX a consacré deux ans à la recherche et au développement sur la manière dont les données étaient collectées, traitées et utilisées dans l'achat de médias, avant de se lancer commercialement en 2019. Depuis lors, ils ont connu une croissance exponentielle et sa solution exclusive de publicité à la performance a connu un grand succès. en France.
Jorge Poyatos et Albert Nieto, co-PDG et co-fondateurs de Seedtag, déclarent : « Au cours des dernières années, nous avons constaté une forte corrélation entre les signaux contextuels et les résultats de performance, bien que nous n'ayons pas la technologie pour prédire les comportements post-clic. À l'échelle. L'acquisition de KMTX apporte des modèles prédictifs basés sur l'IA dans notre pile qui, combinés à nos données contextuelles exclusives, constitueront une solution de premier plan pour obtenir des résultats de performance dans un monde sans cookie.
Cette acquisition a été motivée par une demande croissante du marché pour des solutions contextuelles complètes, des technologies complémentaires ainsi que le besoin continu de solutions publicitaires innovantes, sûres pour la marque et respectueuses de la vie privée.
L'intégration de KMTX, basé à Paris, dans la pile complète contextuelle de Seedtag complète également les activités de Seedtag sur le marché français. Les employés de KMTX seront intégrés à la main-d'œuvre existante de Seedtag, rejoignant les équipes commerciales et techniques.
Arthur Querou, PDG et co-fondateur de KMTX, ajoute : "Au cours des 5 dernières années, nous avons construit une entreprise prospère basée sur l'aide aux annonceurs pour prendre de meilleures décisions d'achat de médias. Avec Seedtag, nous partageons une vision commune de simplifier la publicité sur le Web ouvert grâce à des investissements dans les médias axés sur les données. En combinant la technologie de KMTX avec celle de Seedtag, l'industrie pourra bénéficier d'une solution d'IA contextuelle complète qui aidera les annonceurs à prendre des décisions de ciblage précises dans un monde où la confidentialité est primordiale. »
Avec cette acquisition, Seedtag continue d'avancer dans sa mission de devenir le partenaire mondial de la publicité contextuelle pour les marques et les agences. Comme annoncé au début de l'année, la société se développe maintenant sur le marché américain et continuera d'investir dans sa technologie d'IA contextuelle, LIZ©, afin de fournir les communications les plus pertinentes et engageantes dans un monde où la confidentialité est la priorité.
Le monde de la publicité numérique connaît un changement de priorités alors que les consommateurs deviennent plus conscients que jamais de la confidentialité des données. Les marques doivent prendre les mesures nécessaires pour faire de la publicité de la manière la plus sûre et la plus sécurisée pour les utilisateurs. En tirant parti de l'IA contextuelle de Seedtag, LIZ©, les marques peuvent diffuser des publicités pertinentes sans avoir besoin de leurs informations privées tout en obtenant des résultats exceptionnels.
Source : Communiqué de presse
|