|
SEMrush, leader du marketing digital et du référencement SEO via sa plateforme SaaS, a encore élargi son écosystème avec une prise de participation de 100 % dans la startup SaaS de relations publiques Prowly.com, qui connaît une croissance rapide. Parmi les précédents investisseurs de Prowly figurent IQ Partners, Internet Ventures (une filiale de MCI Capital) et l'agence de marketing en ligne Bluerank.
Basée à Varsovie, Prowly a permis à des entreprises de toutes tailles de publier plus de 75 000 contenus, en offrant un accès à une base de données média de plus d'un million de journalistes et d'influenceurs, une fonctionnalité de CRM, des salles de rédaction en ligne personnalisées, des campagnes par e-mail et des analyses de relations publiques sophistiquées. Prowly bénéficie de la confiance de marques internationales et possède l'une des meilleures notes chez les fournisseurs de RP numériques sur les sites web de G2 et de Capterra.
Prowly a atteint le seuil de rentabilité avec plus d'un million de dollars de revenus annuels récurrents (ARR) et enregistre une croissance annuelle à trois chiffres, grâce notamment à leur implantation aux États-Unis et Europe occidentale.
Olivier Amici, Head of Marketing France chez SEMrush, explique : « Nous connaissons Prowly de longue date. Nous apprécions notamment leur capacité à travailler partout à l'international. Nous sommes ravis de les aider à poursuivre leur développement en France et dans les autres régions. À une époque où les entreprises ont besoin de communiquer et où les réunions en personne sont plus rares, les plateformes de relations publiques numériques comme Prowly apportent une énorme valeur ajoutée. SEMrush peut aider les utilisateurs de Prowly à comprendre la valeur SEO de leurs activités en matière de relations publiques. De plus, nous prévoyons d'ajouter des outils de marketing de contenu SEMrush à Prowly, offrant aux utilisateurs des capacités de mesure de RP améliorées et la possibilité de comprendre la santé globale de leur marque en ligne ».
Joana Drabent, CEO et cofondatrice de Prowly, ajoute : « au cours de l'année dernière, nous avons eu l'occasion de rencontrer l'incroyable équipe derrière SEMrush et d'apprendre l'histoire de leur succès, qui nous inspire chez Prowly et dont nous faisons maintenant partie. Grâce aux technologies offertes par SEMrush dans le domaine de l'intelligence compétitive, nous pouvons fournir à l'industrie des relations publiques une perspective nouvelle sur la mesure des relations publiques ».
Prowly continuera à fonctionner comme une marque autonome, mais elle sera également étroitement intégrée dans l'écosystème SEMrush, en bénéficiant des vastes ressources de données de SEMrush. La CEO de Prowly, Joanna Drabent, et son directeur général Sebastian Przyborowski conserveront leurs fonctions actuelles.
A propos de SEMrush
SEMrush est une plateforme SaaS de gestion de la visibilité en ligne et de marketing de contenu qui garantit aux entreprises des résultats mesurables pour leur marketing en ligne. Plus de 6 millions d'utilisateurs lui font confiance. SEMrush offre des informations et des solutions permettant aux entreprises de tous les secteurs de créer, gérer et mesurer des campagnes sur tous les canaux de marketing. En 2020, Inc. Magazine a nommé SEMrush dans sa liste des entreprises privées américaines à la croissance la plus rapide, sur la base d'une croissance des revenus sur 3 ans. Mention légale : Les informations sur les futurs produits et prévisions de produits de SEMrush sont incluses à titre d'information uniquement et ne constituent pas un engagement contraignant. Le développement, la sortie et le calendrier de tout produit, caractéristique ou fonctionnalité de SEMrush reste à la seule discrétion de SEMrush et est sujet à changement.
A propos de Prowly
Prowly est une application destinée à soutenir le travail des spécialistes dans le domaine des relations publiques. À l'aide d'un seul outil, les professionnels des relations publiques peuvent créer et gérer des contacts avec les médias du monde entier, diffuser des communiqués de presse et en mesurer les effets, ainsi que gérer une salle de presse en ligne pour soutenir leur marque. L'application est disponible sous forme de service d'abonnement sur prowly.com, où toute personne travaillant dans le domaine des relations publiques peut l'essayer gratuitement pendant sept jours.
Source : Communiqué de presse
|