Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
SENDINBLUE acquiert CAPTAIN WALLET
09 février 2023 à 11h20
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 SENDINBLUE acquiert CAPTAIN WALLET

En intégrant le leader du mobile wallet, la plateforme de marketing digital et de gestion de la relation clients tout-en-un enrichit son offre d’un nouveau canal de fidélisation client à forte valeur ajoutée



Sendinblue, leader du marketing digital, poursuit sa stratégie de croissance avec le rachat de Captain Wallet, start-up pionnière et leader du marketing sur wallet mobile. Sendinblue continue ainsi d'élargir son offre avec l’ajout d'un nouveau canal de fidélisation clients qui adresse particulièrement les besoins des retailers et des grands comptes.



Un outil de choix pour engager et fidéliser les clients


Captain Wallet propose aux marques de dématérialiser leurs supports marketing pour les transformer en canaux de communication dynamiques et mieux capter l’attention de leurs audiences. La solution utilise pour cela les applications natives Apple Wallet et Google Wallet dans lesquelles il est possible de dématérialiser les cartes de fidélité, offres, cartes de membre, cartes relationnelles ou encore cartes cadeaux en quelques clics. Une fois ajoutée au wallet, la marque est en mesure de mettre à jour le contenu de la carte et d’envoyer des notifications push via la plateforme de Captain Wallet.


Ces notifications push peuvent être automatisées, programmées ou même géolocalisées. En outre, chaque carte dématérialisée dans les wallet est personnalisée ce qui permet aux marques d’informer tout ou une partie de leurs clients sur le wallet d'une nouvelle offre en cours par exemple. Captain Wallet répond ainsi au besoin des marques de renforcer la relation client sur le mobile qui reste l’écran le plus consulté.



Les 200 enseignes clientes observent ainsi deux impacts principaux : une augmentation du panier moyen pouvant aller jusqu’à 89% et une fréquence d’achat multipliée par deux.


« Avec l'acquisition de Captain Wallet, nous complétons notre offre avec un nouveau canal marketing sur le mobile qui permettra à tous nos utilisateurs de mieux engager leur base clients.» explique Mickael Arias, Chief Revenue Officer et Responsable de l’offre Enterprise chez Sendinblue. « Nous sommes également convaincus de l’opportunité de créer une offre clé en main à destination des enseignes et des marques du retail pour gérer l’ensemble de leur activation et de fidélisation client au sein d’une même plateforme ».


Une plateforme unique pour répondre aux besoins des retailers


Captain Wallet et Sendinblue proposent ensemble une offre complète pour les marques, leur permettant de centraliser leur stratégie marketing au sein d'une plateforme unique incluant la gestion de leurs campagnes marketing et de leurs programmes de fidélité


Captain Wallet conserve son indépendance tout en apportant son expertise sur les technologies mobiles et dans le secteur du retail à Sendinblue. Les clients de Captain Wallet pourront donc continuer à acheter sa solution indépendamment des autres solutions proposées par Sendinblue, quel que soit leur outil CRM.


L’acquisition de Captain Wallet permet également à Sendinblue d'accroître sa présence auprès des grands comptes et des retailers. Aujourd’hui, près de 200 marques et enseignes du retail en France et à l’international, comme Lacoste, Decathlon, Jacadi, Etam, Intersport, Celio, Courir, Guerlain, Sephora, McDonald’s, Franprix, Carrefour ou encore Picard font confiance à Captain Wallet.



Captain Wallet va aussi bénéficier de la couverture internationale de Sendinblue et ainsi accélérer son expansion géographique notamment aux Etats-Unis et en Allemagne.



« Pour Captain Wallet, c'est une belle reconnaissance qui prouve à quel point le mobile wallet est devenu un élément incontournable de la stratégie CRM et marketing des entreprises. Pour beaucoup de grandes marques, le wallet est devenu un canal de communication au même titre que l'email ou le SMS. Ce rapprochement avec Sendinblue va permettre à Captain Wallet de se développer rapidement sur de nouveaux marchés, particulièrement à l'international. Nous avons en commun la même volonté d'aider les marques à stimuler l'engagement de leurs clients. Nous le faisions simplement sur des canaux de communication différents et nous sommes ravis de pouvoir enfin le faire ensemble. » ajoute Axel Detours, Co-fondateur de Captain Wallet.



A propos de Sendinblue :

Fondé en 2012 par Armand Thiberge, Sendinblue, le leader européen du marketing digital est la seule plateforme de marketing digital tout-en-un permettant aux TPE/PME d'établir des relations avec leurs clients par le biais de campagnes de marketing 360° - depuis l’emailing au marketing automation en passant par le transactionnel, le chat ou encore le CRM Sales. Contrairement aux autres solutions de marketing souvent trop complexes, Sendinblue se différencie par une suite tout-en-un adaptée aux besoins des PME, facile d’utilisation et modulaire. Membre du FT120, Sendinblue a levé 140 millions d’euros en 2020 pour accélérer sa R&D et renforcer ses équipes : plus de 700 salariés répartis entre Paris, Berlin, Seattle, Toronto, Sofia, Noida et Bangalore. En 2021 et 2022, Sendinblue poursuit son expansion grâce à l’acquisition des startups Chatra, PushOwl, Metrilo, Meetfox, Yodel.io et Captain Wallet. Aujourd’hui, la scale up française s’impose à l’international en comptant plus de 500 000 clients dans 180 pays.



A propos de Captain Wallet :

Fondé en 2013 par Alexandre Plichon, Bertrand Leroy et Axel Detours, Captain Wallet est le leader du marketing sur wallet mobile en Europe. En un clic et sans application, Captain Wallet transforme n’importe quelle carte de fidélité ou offre en canal relationnel dynamique. La société utilise pour cela les wallets (portefeuilles électroniques) d’Apple et Google pré-embarqués sur les mobiles. Captain Wallet compte plus de 200 clients dont Intermarché, Conforama, Unibail-Rodamco-Westfield, Franprix mais aussi des marques emblématiques dans tous les secteurs (luxe, PAP, food, assurance, etc.) telles que Picard, McDonald's, Accor, Nespresso, Decathlon, Lacoste, Guerlain, Monoprix, Carrefour, Intermarché, Clarins, Dior, Petit Bateau, Le Bon Marché, GrandVision, Malakoff Humanis, Axa, MACIF, April, Sandro, Pimkie, Jules, Léon de Bruxelles, The Kooples, DIOR, Vertbaudet etc. La société est active dans 180 pays à travers le monde.


Conseils acquéreurs :

Paul Hastings (Charles Cardon), Eight Advisory (Boris Bignon)



Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn




Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Titre Localisation CA (k€) Réf.
Activité de comité d'entreprise externalisé Centre 700k€   V77579
Solution de gestion pour les collectivités Isère 300k€   V69919
CRM de gestion complète d'entreprises de distribution . Somme <300k€   V66493
Plateforme SaaS de financement Nord <300k€   V75678
Les sociétés à reprendre du secteur "CRM" / en Ile-de-France


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
27/06 INTÉGRASOFT réalise le rachat de la société ABONITE CONSULTANTS
Abonite Consultants concentre son activité sur l'intégration des ERP depuis plus de 20 ans et sur l'intégration des CRM depuis 6 ans
09/04 IGSI CALLIOPE rejoint l'intégrateur de solutions de gestion PARTHENA CONSULTANT
IGSI Calliope est spécialisée dans l'infrastructure informatique et le déploiement de solutions Sage
05/04 AROBIZ, SOGEXPERT et QUOTIDIAG entrent dans le giron d'ENERSWEET
Arobiz et Sogexpert fournissent des outils et services aux professionnels du diagnostic immobilier (conception de sites web, référencement, communication, CRM). Quotidiag est quant à lui devenu un média de référence dans l'univers du diagnostic
22/03 LOUNGEUP rejoint D-EDGE et consolide sa position de leader des CRM pour l'hôtellerie
LoungeUp est une plateforme de gestion de la relation client (CRM) de premier plan pour le secteur de l’hôtellerie
21/03 DIVALTO annonce l'acquisition de la plateforme No Code FLEXIO
Flexio offre un service "No Code" permettant aux entreprises de créer des solutions métier sur-mesure en quelques jours et sans aucune notion de développement
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap