SMARTSY lève pour la première fois 500 k€ auprès de business angels
24 juillet 2013 à 15h00
La jeune start-up parisienne Smartsy vient de réaliser sa première levée de fonds d’un montant de 500k€ auprès de cinq business angels français et américains.
L’entreprise a développé une application mobile de reconnaissance visuelle des objets sans code-barres ou puce RFID. Il suffit au mobinaute de prendre en photo le produit qui l’intéresse pour avoir accès directement sur son téléphone à du contenu ou des offres publicitaires sur l’article en question.
Cette nouvelle technologie plusieurs fois primée (Tremplin Entreprises, Scientipole Initiative, etc.) vise des secteurs d’activité variés : grande consommation, médias, agences de communication, régies publicitaires, institutions culturelles, tourisme, etc. La société a déjà signé des contrats commerciaux pour plus de 10 millions d’euros, dont certains avec des groupes célèbres tels Red Bull, Warner ou encore Sephora.
Cette première levée de fonds d’un montant assez modeste pourrait précéder un tour de table plus important à l’automne, d’au moins 2 millions d’euros.