Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
SOLOCAL GROUP acquiert un site dédié aux points de vente des grandes marques et d'enseignes
13 juin 2014 à 12h31
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 SOLOCAL GROUP acquiert un site dédié aux points de vente des grandes marques et d'enseignes

• Solocal Group - n°1 de la communication locale digitale - acquiert 100% du capital de la société Leadformancedont il détenait 49% depuis sa prise de participation fin 2011 ;

• Cette acquisition répond aux besoins grandissant des marques et enseignes d’augmenter la visibilité de leurs magasins sur Internet et mobile pour mieux convertir les internautes en clients de leurs boutiques ;

• La complémentarité des 100 000 sites dédiés aux points de vente des grandes marques et enseignes conçus par Leadformance et des 125 000 sites de professionnels créés et gérés par Solocal Group vient renforcer le positionnement de Solocal Group comme le 1ercréateur de sites Internet en France ;

• L’intégration de Leadformance marque également une étape majeure pour Solocal Group sur le Web-to-Store. Entreprise de technologie plébiscitée par plus de 130 grandes enseignes (Darty, Orange, TAG Heuer, Kerastase, Givenchy, Quiksilver, Castorama, Midas, etc.) et dont les solutions sont déjà déployées dans plus de 110 pays, Leadformance vient compléter les savoir-faire des filiales du Groupe qui ambitionnent ensemble de donner de nouvelles perspectives au commerce local grâce au digital.

« Nous nous réjouissons de l’acquisition à 100% de Leadformance qui permet d’accélérer notre développement sur le Web-to-Store en capitalisant sur les expertises de ces équipes et sur les synergies avec nos filiales, PagesJaunes, Mappy et Solocal Network déjà bien implantées sur ce marché en pleine croissance. Localiser un magasin ou un produit, savoir s’il est en promotion, le réserver, entrer en relation et échanger avec le vendeur avant de se déplacer jusqu’au magasin… C’est toute cette chaîne de valeur que nous pourrons désormais couvrir pour que les grandes marques et enseignes soient en capacité de générer toujours plus de trafic local et qualifié vers leurs points de vente, tout en permettant aux internautes de bénéficier des services les plus efficaces, simples et interactifs », explique Julien Ampollini, Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Média de Solocal Group.

Leadformance propose deux types d’offres pour développer les ventes offline depuis le trafic online :

• Solution de Store et Product Locators et de mini-sites web et mobile s’intégranttrès facilement ausite corporate des marques et enseignes, optimisés pour un meilleur référencement dans les moteurs de recherche (Local Search Optimisation) et permettant de générer plus de trafic ROPO (Research Online, Purchase Offline) dans les magasins ;

• Modules et services de conversion des visites locales générées en prospects qualifiés, adaptés aux stratégies Web-to-Store de chaque client : promotions locales et couponing, demande d’envoi de newsletters ou de devis, prise de rendez-vous, réservation de produits (Click and Collect), ventes privées et déstockage, etc.

« Nous confirmons ainsi notre détermination à atteindre les objectifs de notre plan de transformation Digital 2015 en faisant l’acquisition de Leadformance, entreprise Internet au savoir-faire éprouvé et doté d’un parc de clients internationaux de haute renommée, avec notamment près de 100 000 sites dédiés aux points de vente des grandes marques et enseignes qui s’additionnent aux 125 000 sites de professionnels dont nous disposions déjà, renforçant ainsi le positionnement de Solocal Group comme le 1ercréateur de sites Internet en France ! », conclut Julien Ampollini.

« Nous nous réjouissons de rejoindre Solocal Group. Cette opération va nous donner les moyens d’accélérer le développement de nos solutions Web-to-Sore, et de permettre à nos clients d’accéder à une audience média sans équivalence sur le marché », complètent Pierre-André Pochon et Cyril Laurent, co-fondateurs de Leadformance.


Faits et chiffres clés sur Leadformance

• Création en 2007 par Pierre-André Pochon et Cyril Laurent
• Une trentaine de collaborateurs basés à Chambéry
• + de 130 grandes enseignes clientes : Darty, Orange, TAG Heuer, Kerastase, Givenchy, Havas Voyages, Quiksilver, etc.
• Solutions déjà déployées par près de 100 000 points de vente dans plus de 110 pays
• + de 40 millions de visiteurs uniques enregistrés sur les sites dédiés aux points de vente en 2013


Source : Communiqué de presse, Solocal group


Toute l'actualité de : - SOLOCAL ex PAGES JAUNES
 - Leadformance

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h01 Marque de prêt-à-porter parisienn…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 370 k€
11h35 Directeur - Construction
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
11h34 Travaux de construction spécialisÅ
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2500 k€
11h30 Plomberie, chauffage, sanitaires et…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 500 k€
11h28 Direction générale - Distribution…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 150 k€
11h25 Ingénieur - Secteur industriel
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 200 k€
11h23 Entrepreneur - Systèmes d'éclaira…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 350 k€
11h23 Conception, vente et pose de cuisin…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 1395 k€
11h12 Négoce spécialiste bois
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 9700 k€
11h03 Cabinet immobilier de gestion locat…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
23/04 Le site e-commerce SNOWLEADER lève 15 M€
Snowleader, plateforme française de vente en ligne de produits pour la pratique de sports outdoor, affiche une croissance annuelle moyenne de 32% par an depuis sa création en 2008
08/04 Le groupe LDLC s'offre la plateforme RUE DU COMMERCE
Rue du Commerce est un pionnier du commerce en ligne en France qui emploie une quarantaine de collaborateurs
09/02 La société de gifting PANOPLI lève 3 M€
Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise de continuer à innover pour accompagner ses clients dans leur stratégie de gifting
31/01 Les équipes IN EXTENSO FINANCE ont conseillé la cession de VETFRIENDLY éditeur de la plateforme VETOAVENUE auprès du groupe VETAPHARMA
15/01 Le groupe MASSA met la main sur 1001PNEUS
Animé par 32 salariés, 1001pneus a réalisé un CA de 48 M€ en 2022 et de 60 M€ en 2023
Achat & vente de commerces en Rhône-Alpes
Reprendre un commerce en Rhône-Alpes

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap