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STEP-IN finance son application mobile-to-store
18 février 2014 à 15h27
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 STEP-IN finance son application mobile-to-store

Après seulement un an d’activité, Step-In conclut un premier tour de table remarquable auprès d’entrepreneurs français du web. Ces fonds permettent à la société de poursuivre le développement et la diffusion de son application « mobile-to-store » unique en Europe.

Step-In a été créée en 2012 sur les fonds propres d’Olivier Serfaty. C’est début 2013 que la société lance une application mobile inédite en Europe, qui permet aux enseignes de fidéliser leurs clients tout en augmentant la fréquentation dans leurs magasins. Elle repose sur un principe et une technologie par ultrasons aussi simples qu’innovants : il suffit à l’utilisateur de lancer l’application sur son mobile et de passer devant les bornes Step-In, placées à l’entrée du magasin ou dans les rayons, pour être récompensé. Comment ? Ces bornes détectent automatiquement sa présence, et envoient immédiatement sur son smartphone des points STEPS (convertibles en cadeaux) et des coupons de remise ciblés (utilisables immédiatement).

« L’application Step-In s’est inspirée de l’Américain Shopkick qui connaît un franc succès aux USA. », déclare Olivier Serfaty, CEO de Step-In. « Elle permet aux magasins d’augmenter leur fréquentation, mais aussi d’inciter leurs clients à circuler dans les rayons à forte valeur ajoutée grâce à des remises ciblées. Il s’agit ici d’un concept nouveau s’inscrivant dans la tendance actuelle de digitalisation des points de vente, et nos investisseurs ne s’y sont pas trompés. Nous sommes donc très heureux de cette levée de fonds qui va nous permettre d’accélérer notre développement. ».

Un an plus tard, ce concept a su convaincre un groupe d’investisseurs qui a réuni 600.000 €. Ces business angels sont des entrepreneurs aux noms prestigieux issus du monde du web, ainsi que des acteurs solides du milieu de la distribution et du mobile.

Parmi eux :

· Xavier Niel, fondateur de Free ;
· Jacques-Antoine Granjon, fondateur de Vente-privee.com ;
· Steve et Jean-Emile Rosenblum, fondateurs de Pixmania ;
· Justin Ziegler, fondateur de PriceMinister.

Grâce à cette première levée de fonds, Step-In entend recruter de nouveaux collaborateurs, tant en marketing qu’en développement commercial et technique, qui viendront renforcer l’équipe actuelle composée de six personnes. Enfin, ces fonds vont lui permettre de mettre en œuvre des opérations de communication (relations presse, animations en points de vente, etc.).

A propos de Step-In

Step-In est une société créée en 2012 par Olivier Serfaty. Step-In a développé une technologie originale basée sur des ultrasons et permettant de géolocaliser au mètre près les utilisateurs de son application mobile à l’intérieur des points de vente, sans nécessiter de connexion réseau. La valeur ajoutée essentielle de cette technologie tient dans la possibilité pour l’enseigne d’interagir avec le consommateur grâce à des offres marketing très ciblées.

Source : Communiqué de presse


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