|
StickyADS.tv, la 1 ère régie vidéo instream premium (source Médiamétrie//NetRatings Vidéo – Janvier 2013), annonce une deuxième levée de fonds d’un montant de 3,1 millions d’euros auprès de Ventech (lead) et Isai (actionnaire de la société depuis 2011). Cet investissement va permettre au spécialiste de la commercialisation de publicités vidéo multi-formats sur tous les écrans connectés, de renforcer ses développements internationaux, prioritairement en Europe, et de poursuivre ses investissements technologiques dans sa solution propriétaire d’AdExchange vidéo premium privé, StickyXchange, lancé en novembre 2012.
« Cette augmentation de capital va permettre à StickyADS.tv d’accélérer son déploiement en Europe. Après une première implantation en Espagne, où nous avons validé notre modèle d’internationalisation, nous visons l’Allemagne. Ce marché constitue le deuxième marché publicitaire Européen en valeur. » précise Hervé Brunet, co-fondateur et Président de StickyADS.tv .
Ce deuxième tour de table de 3,1 millions d’euros mené par Ventech qui s’est associé à ISAI va, par ailleurs, permettre à StickyADS.tv d’intensifier ses développements dans ses technologies propriétaires dont son adexchange vidéo qui a déjà bénéficié de 24 mois de développement . « Les enchères en temps réel (RTB) ont pris une part croissante dans les achats média digitaux des annonceurs ces dernières années et devraient représenter au moins 50% des achats en 2015. Ce marché, qui se structure et sur lequel nous nous sommes très vite positionnés, exige un haut niveau de technicité. Il est donc indispensable d’investir de manière importante en R&D et de maîtriser la technologie. L’investissement de Ventech et Isai nous permet ainsi d’être pleinement ambitieux sur ce volet et va nous permettre de continuer à innover dans le domaine du trading media vidéo» conclut Hervé Brunet.
« Nous avons été impressionnés par les réussites commerciales de l’équipe et principalement par la part de marché déjà construite en France. De plus, la société jouit d’une avancée technologique dans plusieurs domaines comme celui de la publicité vidéo multi-écrans ou encore de l’adexchange video, avec StickyXchange, sa place de marché vidéo premium. Nous avons interrogé ses clients qui soulignent leur intérêt pour les solutions à forte valeur ajoutée de la société. Ventech est heureux d’accompagner l’équipe dans l’internationalisation de son modèle » ajoute Claire Houry, General Partner chez Ventech .
« Le marché de la vidéo premium est un segment en pleine croissance et à forte monétisation. StickyADS.tv se donne tous les atouts pour en devenir l’un des leaders européens en combinant développement technologique et déploiement commercial », conclut Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI Gestion.
Source : Communiqué de presse
Les investisseurs et experts de l'opération
|