Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
STUDENT POP collecte 3 M€ auprès d'EDUCAPITAL et d'IMPACT PARTENAIRES
07 décembre 2018 à 14h30
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 STUDENT POP collecte 3 M€ auprès d'EDUCAPITAL et d'IMPACT PARTENAIRES

Deux années après sa création, Student Pop conforte sa position de “game changer” qui bouleverse les codes du recrutement étudiant en liant digitalisation positive et engagement humain.

Le marché Français du job étudiant représente près de 3 milliards d’euros par an en France. A mi-chemin entre une agence et une plateforme digitale de mise en relation, Student Pop est l’application qui digitalise le job étudiant pour accorder plus de temps à l’humain.

Student Pop cherche à prendre le meilleur de ce qu’offrent les agences traditionnelles et les plateformes de mise en relation. Aujourd’hui ces agences manquent d’agilité, de transparence et pratiquent des tarifs élevés (allant jusqu’à 45€ de l’heure, avec des étudiants payés au smic). La plupart des plateformes de mise en relation manquent quant-à-elles souvent de service, de gestion et d’implication, laissant livrés à eux-mêmes, clients et étudiants, qui ont pourtant besoin d’un réel accompagnement dans leurs missions.

Student Pop propose un service intégré, garantissant la bonne compréhension et communication entre étudiants & entreprises tout en délestant chacun des tâches les plus fastidieuses (devis automatiques, staffing des profils sélectionnés et des remplaçants, formation, facturation des entreprises, rémunération des étudiants, assurance, suivi qualité). De plus, le modèle digital Student Pop permet de rémunérer avantageusement les étudiants (+30% du SMIC) tout en maintenant un tarif compétitif pour l’entreprise.

Une levée de fonds pour consolider le modèle hybride de Student Pop et valoriser l’impact positif auprès des étudiants.

“Avec cette première levée de fonds opérée auprès de nos partenaires EDUCAPITAL et IMPACT PARTENAIRES, nous voulons transformer positivement et moderniser le marché du job étudiant en France. Nous souhaitons simplifier l’accès au job étudiant et permettre aux étudiants de ne plus choisir entre étudier et travailler”, déclare Ouriel Darmon, CEO et co-fondateur de Student Pop.

“Nous avons un rôle déterminant à jouer en matière d’impact positif : créer la plus grande communauté apprenante d’étudiants en France, en investissant sur la formation, l’évolution, valoriser la cooptation et la formation entre pairs. Student Pop devient ainsi une école du savoir être qui professionnalise le monde étudiant”, conclue Ouriel Darmon.

Avec la levée de fonds, la start-up renforcera le maillage hexagonal de sa communauté d’étudiants afin de répondre à l’ensemble des besoins des entreprises partout en France. Student Pop est la seule start-up présente dans plus de 35 villes de France, capable d’organiser des opérations nationales et en simultané.

Student Pop souhaite consolider sa place de référence sur les métiers de l'événementiel, le street marketing, les animations commerciales, la vente en magasin, le service après-vente et compte se renforcer sur la préparation de commandes, les enquêtes et le merchandising. Enfin Student Pop dotera l’application de nouveaux algorithmes de matching Students / Entreprises, pour être au plus près des besoins des Students et de leurs parcours d’évolution au sein de la communauté.

QUELQUES MOTS DES INVESTISSEURS :

“Nous sommes fiers de contribuer à l’accélération du modèle et de la vision de Student Pop. La France a besoin de nouvelles propositions pour améliorer le financement des études des jeunes, leur accès à l’emploi et stimuler des liens vertueux entre le monde étudiant et les entreprises. Cet engagement positif de Student Pop nous a fortement séduit”, déclare Marie-Christine Levet, Fondateur et Partner EDUCAPITAL.

“IMPACT Partenaires est une société de gestion à vocation sociale. Nous recherchons à la fois une performance financière et une performance sociale en investissant dans des entreprises développant un impact remarquable en termes d'emplois auprès des personnes fragiles. Student Pop est une jeune entreprise exemplaire qui connecte de nombreux profils d’étudiants pour leur permettre une expérimentation positive du monde de l’entreprise. Student Pop permet aux jeunes de développer des compétences rares et de maximiser leurs chances de trouver à terme un travail exaltant”, déclare Thomas Delalande, Directeur Associé IMPACT PARTENAIRES.

QUELQUES MOTS SUR STUDENT POP :

Lancé en 2016, Student Pop propose à des étudiants des missions courtes qui correspondent à leur profil et à leurs centres d’intérêt.

Grâce à son application mobile, les étudiants n’ont plus à postuler : ils reçoivent des propositions de missions rémunérées qu’ils n’ont qu’à accepter ou refuser en fonction de leurs disponibilités. Student Pop est présent dans 35 villes françaises. Au-delà d’une simple mise en relation, la startup offre aux entreprises un accompagnement personnalisé pour leur besoin en événementiel, animation commerciale, préparation de commande et vente. De nombreuses entreprises ont déjà fait confiance à Student Pop pour son expertise et son approche innovante, parmi lesquelles Lagardère, la RATP, Danone, Leroy Merlin, BlaBlacar, Deliveroo, Frichti, Sézane, Princesse TamTam et bien d’autres.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - STUDENT POP
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - EDUCAPITAL (14)
- IMPACT PARTENAIRES (33)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
03/07 Groupe d'agences d'intérimaires sp…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Languedoc-Roussillon
CA : 19700 k€
03/07 ESN pluridisciplinaire
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 7000 k€
03/07 Mécanique générale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 500 k€
03/07 Marque de prêt-à-porter parisienn…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 370 k€
03/07 Travaux de construction spécialis…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2500 k€
03/07 Plomberie, chauffage, sanitaires et…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 500 k€
03/07 Direction générale - Distribution…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 150 k€
03/07 Ingénieur - Secteur industriel
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 200 k€
03/07 Entrepreneur - Systèmes d'éclaira…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 350 k€
03/07 Conception, vente et pose de cuisin…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 1395 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap