Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
SUPERMETRICS lève 40 millions d'euros
03 septembre 2020 à 12h30
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 SUPERMETRICS lève 40 millions d'euros

Supermetrics 'lève 40 millions d'euros pour son principal outil martech; prévoit une expansion majeure des produits et de l'industrie sur les marchés mondiaux existants.

Conçu par des spécialistes du marketing pour des spécialistes du marketing, Supermetrics est un outil prêt à l'emploi qui consolide des rames de données provenant de plusieurs sources dans leurs outils d'analyse et de reporting

En utilisant Supermetrics, les spécialistes du marketing peuvent tirer des informations exploitables à partir de données consolidées et automatiser les rapports

Les clients de Supermetrics comprennent des sociétés Fortune 500 et des agences de marketing axées sur les données du monde entier

L'augmentation de la série B soutiendra une poussée sur le marché de l'entreposage de données de 18 milliards de dollars, ainsi qu'une nouvelle expansion mondiale vers de nouveaux secteurs, notamment la finance et les ressources humaines.

Highland Europe a mené le tour avec la participation d'IVP, d'OpenOcean, d'Amit Agarwal, directeur des produits chez Datadog, et d'Ilkka Paananen, directeur général de Supercell

Supermetrics - le leader mondial de l'intégration de données qui est utilisé et fait confiance par les leaders du Fortune 500 et les agences de marketing d'élite - a levé 40 millions d'euros, dirigé par Highland Europe avec la participation d'IVP, pour financer son prochaine phase majeure d'expansion, y compris l'introduction de l'entreposage de données dans le secteur du marketing.

Conçu par des spécialistes du marketing pour des spécialistes du marketing, Supermetrics est un logiciel prêt à l'emploi en tant qu'outil de gestion et d'analyse des données de service, conçu pour donner aux professionnels les réponses dont ils ont besoin pour mener des campagnes efficaces et percutantes.

Au lieu de devoir compter sur une saisie manuelle, la gestion, l'analyse et la conversion de masses de données provenant de plusieurs sources marketing - une tâche qui occupe un tiers stupéfiant de la semaine de travail moyenne des spécialistes du marketing - Supermetrics rationalise le processus. Il offre une source unique à partir de laquelle analyser, rendre compte et extraire des informations à partir de la richesse souvent écrasante d'informations produites par les entreprises aujourd'hui.

Supermetrics est un outil SaaS qui aide les spécialistes du marketing à compiler des données dans un format prêt à l'emploi avec leurs outils de traitement et de reporting de données préférés. Les spécialistes du marketing et leurs équipes peuvent voir en un coup d'œil ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et rassembler les données de plusieurs plates-formes pour obtenir une vue globale unifiée. En même temps, il facilite la création de rapports automatisés sans effort. La mise en œuvre de la supermétrie peut être effectuée par des non-ingénieurs et sans avoir à en ajouter une autre, une plate-forme distincte à la pile informatique d'une entreprise.

Depuis son lancement en 2013, Supermetrics compte désormais plus de 14 000 clients, des entreprises du Fortune 500 indépendantes du secteur aux agences de marketing d'élite, qui utilisent chacune l'outil comme programme de référence pour comprendre leurs initiatives de marketing. Le chiffre d'affaires a doublé chaque année et l'entreprise très rentable a toujours réalisé des marges bénéficiaires de plus de 30%. Les clients incluent Nestlé, Warner Brothers, L'Oréal, Hubspot et iProspect. L'acquisition de nouveaux clients a augmenté de 100% par an depuis 2018.

Supermetrics a été créé par l'ancien analyste marketing Mikael Thuneberg qui a créé l'outil dont il avait besoin en tant qu'analyste dans l'industrie du marketing. Les données marketing augmentant considérablement en volume, la société finlandaise a lancé des outils d'entreposage de données sur un marché qui devrait valoir 18 milliards de dollars d'ici 2021. En travaillant avec Supermetrics pour l'entreposage de données, les spécialistes du marketing peuvent sécuriser efficacement la propriété de leurs données historiques, créer des capacités pour des quantités de stockage de données et analysez des ensembles de données plus volumineux sans friction.

Le financement de 40 millions d'euros est dirigé par Highland Europe et soutenu par IVP, OpenOcean, avec la participation d'Amit Agarwal, directeur produit chez Datadog, et d'Ilkka Paananen, directeur général de Supercell.

Mikael Thuneberg, PDG et fondateur de Supermetrics, a déclaré: «Beaucoup de nos clients sont aux prises avec des quantités croissantes de données et de sources de données à intégrer. L'entreposage de données résoudrait nombre de leurs problèmes, mais il n'a pas été aussi accessible qu'il pourrait l'être pour les masses. Nous changeons cela avec notre produit Supermetrics for BigQuery et ce financement accélérera notre capacité à offrir l'entreposage de données à un public beaucoup plus large. "

«Dans le climat économique actuel, c'est un énorme signe de confiance en nos ambitions à long terme que des investisseurs aussi distingués injectent ce capital dans notre prochaine étape de croissance. Les portes se sont ouvertes pour nous avec ces soutiens. Nous avons pleinement l'intention d'utiliser toutes leurs connaissances, contacts et expertise pour étendre nos produits, notre équipe et nos capacités de marketing au-delà de ce que j'aurais pu imaginer lorsque j'ai démarré l'entreprise il y a dix ans.

Irena Goldenberg, General Partner chez Highland Europe, a déclaré : «Mikael et son équipe comprennent vraiment les besoins, les désirs et les problèmes rencontrés par les professionnels d'aujourd'hui, quelle que soit la taille de leur entreprise ou le secteur dans lequel ils évoluent. une intégration de données fiable et automatisée permet de gagner du temps et de permettre aux équipes de prendre de meilleures décisions. »

Eric Liaw, General Partner chez IVP , a déclaré: «Chez IVP, nous cherchons à établir des partenariats avec les meilleures entreprises technologiques au monde. Bien que Supermetrics soit basé loin de nous à Helsinki, il se distingue par sa philosophie de l'utilisateur d'abord, sa croissance rapide et son modèle commercial rentable. Supermetrics rejoint une liste sélective de nos investissements européens et nous sommes ravis de travailler avec Mikael et toute l'équipe pour faire de Supermetrics un nom connu dans le monde entier.

Alex Lim, associé chez IVP , a déclaré: «Nous avons été impressionnés de voir comment Supermetrics a évolué de bas en haut en créant un produit que plus d'un demi-million de spécialistes du marketing aiment utiliser. Supermetrics est né de la frustration de Mikael à l'égard des outils existants - une frustration partagée par les spécialistes du marketing du monde entier. À l'avenir, nous pensons que Supermetrics peut devenir la norme pour accéder aux données d'API pour tous les utilisateurs non techniques, permettant une prise de décision basée sur les données dans des organisations entières. »

La principale source de revenus de Supermetrics provient actuellement des inscriptions en libre-service via son site Web, avec en moyenne plus de 10000 essais gratuits par mois. La société a été rentable depuis sa création et, bien que les États-Unis continuent d'être leur plus grand marché et leur région à la croissance la plus rapide, le financement aidera à renforcer les plans d'expansion sur les marchés mondiaux existants, notamment l'Amérique latine, l'Europe et la région Asie-Pacifique.

Supermetrics commence également à développer des outils pour d'autres secteurs à forte intensité de données, notamment les RH et la finance, et envisagera des acquisitions plus petites d'outils complémentaires susceptibles d'améliorer la suite de produits Supermetrics.

À propos de Supermetrics :

Supermetrics automatise les transferts de données de plus de 70 sources de données marketing vers des outils tels que Google Sheets, Google Data Studio, Excel, des entrepôts de données et divers outils de BI. Il est utilisé par les spécialistes du marketing du monde entier qui cherchent à consolider des données dispersées en un seul endroit pour l'analyse, le reporting et le stockage. Supermetrics a été fondée en 2013 par l'analyste de données Mikael Thuneberg. L'entreprise compte un peu plus de 100 employés répartis dans trois bureaux à Helsinki, Atlanta et Vilnius.

Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
14/08 Emballages métalliques pour le sec…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 4850 k€
14/08 Logiciels et prestations informatiq…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 50000 k€
14/08 Services d'entretien, d'installatio…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Québec
CA : 1200 k€
14/08 Travaux sur corde
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2600 k€
14/08 Vente d'instruments de musique et d…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Languedoc-Roussillon
CA : 1100 k€
14/08 Accompagnement des établissements …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
14/08 Travaux de maçonnerie générale e…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 8700 k€
14/08 Aménagement paysager et production…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bretagne
CA : 950 k€
13/08 Recyclage / économie circulaire : …
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 50000 k€
13/08 Traitements de l'étanchéité et d…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 1500 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap