SHELTON, Connecticut, June 2, 2011 /PRNewswire/ --
- Deux spécialistes de l'échantillonnage s'unissent sous la marque SSI
Survey Sampling International (SSI) et Opinionology ont aujourd'hui
annoncé qu'ils avaient conclu un accord, sous réserve d'homologation, pour
s'associer et ainsi regrouper deux des plus importants fournisseurs au monde
de services d'échantillonnage et d'analyse de données. La nouvelle société,
qui opèrera sous la marque SSI, proposera la seule solution d'échantillonnage
complète adaptée à chaque phase du processus d'enquête et disposant du
meilleur accès aux répondants via Internet, téléphone, terminaux mobiles/sans
fil et solutions mixtes.
Le réseau international de la nouvelle société combinée pourra atteindre
des participants aux études dans toutes les grandes régions du monde, y
compris aux Amériques, en Europe et dans la région Asie Pacifique. La société
offrira également le plus large choix de sources de répondants, donnant ainsi
à ses clients un accès mondial aux publics de consommateurs, du domaine des
soins médicaux et du B2B. La nouvelle société utilisera la totalité de ses
ressources pour s'assurer que ses clients atteignent leurs populations cibles
pour chaque étude, même celles visant les segments les plus difficiles à
atteindre.
Grâce à ses 1 300 employés dans 30 bureaux couvrant tous les fuseaux
horaires, la nouvelle entreprise SSI proposera à ses clients des services
24h/24 et 7j/7, ainsi que des connaissances locales pour garantir des études
efficaces dans chaque région cible. En outre, grâce à ses plus de 50 ans
d'expérience combinée dans le domaine de l'échantillonnage et à son équipe
dédiée de méthodologistes expérimentés, la société pourra offrir des services
consultatifs afin d'optimiser la création de questionnaires, l'engagement des
répondants et les résultats des enquêtes pour ses clients.
<< Grâce à leurs plus de vingt ans de collaboration, à leurs cultures
similaires et à leur héritage partagé en matière de qualité, d'innovation,
d'attention envers le client et d'excellence méthodologique, SSI et
Opinionology constituent des partenaires idéaux >>, explique Kees de Jong,
PDG de SSI, qui conservera son poste dans la nouvelle société. << En unissant
deux leaders internationaux, nous proposerons un niveau de soutien sans
précédent. Ensemble, nous offrirons une gamme de solutions sans pareille...la
meilleure efficacité opérationnelle...les plus hauts niveaux d'intégrité des
données...les plateformes technologiques les plus sophistiquées...et
l'accès le plus large et le plus diversifié aux répondants, dans tous les
pays et pour tous les publics. >>
David Haynes, PDG d'Opinionology, qui assumera le rôle de Président et de
Directeur de l'exploitation de SSI, partage l'enthousiasme de M. de Jong : <<
En tant qu'entité unifiée, nous disposerons d'encore davantage de ressources
pour poursuivre notre investissement dans l'innovation produit, les progrès
technologiques et les améliorations de processus, ce qui nous assurera de
créer les services de nouvelle génération nécessaires pour répondre aux
besoins changeants de nos clients en matières d'enquêtes. Notre entreprise
combinée nous permettra également de poursuivre notre engagement commun
envers la maîtrise des connaissances en se concentrant sur la recherche sur
l'échantillonnage avancé et la conception de sondages. Nous disposons du
meilleur capital intellectuel du secteur et nous utiliserons cette ressource
pour motiver les améliorations en cours, qu'il s'agisse de temps d'exécution
plus rapides ou d'une plus large portée pour nos clients. >>
En plus de Kees de Jong et de David Haynes, la nouvelle équipe de
direction de SSI accueillera également Charles Gottdiener de Providence
Equity Partners, qui exercera la fonction de Président du Conseil
d'administration. Simon Chadwick, actuel Président du Conseil
d'administration de SSI, restera membre du Conseil et jouera un rôle actif
pour guider la nouvelle compagnie.
À propos de SSI...
SSI regroupe les experts mondiaux de l'échantillonnage : Survey Sampling
International et Opinionology. La société est le premier fournisseur mondial
de solutions d'échantillonnage et de collecte et d'analyse des données à
destination des études de marchés. SSI offre un accès aux répondants via
Internet, téléphone, terminaux mobiles/sans fil et solutions mixtes dans plus
de 72 pays. Les services d'ajout de valeur incluent la consultation au sujet
de la conception de questionnaires, la programmation et l'hébergement, les
bilans personnalisés en ligne et le traitement des données. Grâce à ses 30
bureaux répartis dans le monde entier, SSI sert plus de 2 000 clients, dont
48 des 50 plus grands instituts de recherche.