Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
THG s'offre PERRICONE MD pour 60 M$
15 octobre 2020 à 10h20
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 THG s'offre PERRICONE MD pour 60 M$

THG Holdings plc («THG» ou le «Groupe»), la société de plate-forme technologique mondiale, spécialisée dans la distribution directe de marques aux consommateurs, annonce l'acquisition de Perricone MD, une marque de soins de la peau de prestige américaine de premier plan, pour 60 millions de dollars en espèces .

Fondée en 1997, Perricone MD est une marque de soins topiques dirigée par la science. Ses formulations et compléments de soin de la peau répondent à un large éventail de besoins dermatologiques, étayés par des études cliniques et auprès des consommateurs approfondies. La marque possède environ 100 brevets de produits et s'engage à ne pas tester les animaux, à utiliser des ingrédients propres et des formulations sans gluten.

En tant que leader de la stratégie numérique sur le marché de la beauté, le Groupe est en mesure d'être extrêmement sélectif avec des acquisitions et il a acquis 100% de Perricone MD pour un multiple de ventes continu de 1x. Perricone MD est rentable au niveau de l'EBITDA bien que THG anticipe un impact minimal sur l'exercice en cours. Alors que Perricone MD est transformé par THG Ingenuity en une marque mondiale et numérique, il devrait augmenter ses bénéfices d'ici la fin de l'exercice 2021, réalisant des marges d'EBITDA à deux chiffres conformes aux précédentes acquisitions de la marque THG Beauty.

Perricone MD rejoindra le portefeuille de marques propres du Groupe Beauty, qui comprend ESPA, Christophe Robin, Grow Gorgeous, Illamasqua, Mio Skincare, Mama Mio, Eyeko et Ameliorate.

«Perricone MD a un héritage solide, une clientèle fidèle et constitue un ajout vraiment passionnant au portefeuille de produits de beauté de THG», a déclaré Matthew Moulding, fondateur, président-directeur général de THG. «Le secteur de la beauté et des soins de la peau en ligne connaît une croissance rapide, et cette acquisition nous permet de renforcer encore notre position en tant que propriétaire et détaillant leader mondial de la marque de produits de beauté spécialisée pure.»

La stratégie déclarée de THG Beauty M&A consiste à acquérir des marques de premier plan et une propriété intellectuelle, généralement limitées par des canaux de vente au détail en magasin et une portée géographique limitée. Grâce à la mise en œuvre immédiate de la plateforme Ingenuity de THG, les marques ont un accès direct aux consommateurs du monde entier. Cela permet aux marques de THG d'atteindre un public véritablement mondial, tout en contrôlant directement chaque élément de l'expérience du consommateur et en offrant des marges matériellement rentables.

M. Molding a ajouté: «Perricone MD bénéficiera désormais de l' infrastructure puissante et durable de THG Ingenuity, qui a fait ses preuves en matière de croissance des revenus et d'amélioration des marges des marques acquises .»

THG exécute cette propre stratégie d'acquisition de produits de beauté depuis quatre ans, avec plus de 50% des revenus de son portefeuille existant de sept marques de beauté existantes désormais générées par des ventes directes aux consommateurs dans le monde entier en ligne.

Lookfantastic a été un partenaire important à long terme pour Perricone MD, permettant à THG d'acquérir une compréhension significative de la marque pendant de nombreuses années. Au cours des 12 derniers mois, Perricone MD a connu une croissance des ventes très significative sur Lookfantastic, ce qui a renforcé la confiance dans la logique d'acquisition de la marque.

Immédiatement après l'acquisition, THG lancera Perricone MD sur sa plateforme technologique THG Ingenuity, offrant les avantages suivants:

Une plateforme propriétaire de bout en bout: trading, merchandising, marketing, données en temps réel

14 centres de distribution THG dans le monde, alimentés par un logiciel de gestion propriétaire

Plus de 180 coursiers intégrés atteignant plus de 195 destinations, avec livraison express pour les marchés clés

29 centres de données dans le monde garantissant des vitesses rapides de sites Web sur tous les marchés clés

Plus de 50 options de paiement dans 40 devises, localisant les options de paiement des consommateurs

7 studios de contenu offrant la création de marque numérique et la création de contenu (THG Studios)

Marketing digital interne et plateforme d'influence propriétaire (THG Society)

Réseau de 6000 linguistes natifs offrant des services de traduction spécialisés ( THG couramment )

Plateforme exclusive de prévention de la fraude, avec empreintes digitales des appareils, correspondance des données avec les fraudes connues, capacité API et outils de veille stratégique (THG Detect)

Service client international, avec des services de traduction intégrés et avec communication par e-mail, chat en direct, iMessage, WhatsApp, Weibo, ABC, Revoo et autres plates-formes locales

Développement et fabrication de produits en interne (BRC A Grade, approuvé par la FDA)

Conformément à la stratégie plus large de THG, le Groupe reste également concentré sur la réalisation d'investissements dans la technologie, la durabilité et les infrastructures. Le but de ces investissements sera d'améliorer encore sa plate - forme de commerce électronique unique , à bout en bout, offrant des programmes de transformation numérique et de développement durable pour les 3 ème marques de parti, en plus d'alimenter propres marques de THG.

À propos de THG

THG est un détaillant en ligne international et une société de technologie. Fondée en 2004 par le PDG Matthew Moulding, THG, basée à Manchester, exploite désormais plus de 200 sites Web localisés et vend au détail des produits dans 169 pays. Au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2019, le Groupe a augmenté ses ventes de 24% à 1,14 milliard de livres sterling, avec 66% des ventes réalisées à l'international. Plus de la moitié des ventes de THG proviennent de produits de sa propre marque. THG possède Lookfantastic et Myprotein parmi d'autres marques opérant principalement dans le secteur de la beauté et du bien-être

Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h14 Emballages métalliques pour le sec…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 4850 k€
10h09 Logiciels et prestations informatiq…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 50000 k€
10h07 Services d'entretien, d'installatio…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Québec
CA : 1200 k€
09h35 Travaux sur corde
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2600 k€
09h28 Vente d'instruments de musique et d…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Languedoc-Roussillon
CA : 1100 k€
09h25 Accompagnement des établissements …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
09h20 Travaux de maçonnerie générale e…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 8700 k€
09h16 Aménagement paysager et production…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bretagne
CA : 950 k€
13/08 Recyclage / économie circulaire : …
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 50000 k€
13/08 Traitements de l'étanchéité et d…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 1500 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap